The Northman : Björk se la joue viking chez le réalisateur de The Witch

Mathias Penguilly | 20 août 2020
Mathias Penguilly | 20 août 2020

Annoncé pour 2021, The Northman bénéficie d'un casting bourré de stars et ça ne semble pas près de s'arrêter. Björk et Kate Dickie seront aussi de la partie.

En 2015, le réalisateur Robert Eggers avait fait sensation avec The Witch, un film d'horreur très particulier situé dans l'Amérique puritaine du 17e siècle. Il a notamment offert un premier rôle très marquant à l'actrice Anya Taylor-Joy qui s'est depuis illustrée dans plusieurs films d'horreur ou à suspense à l'image de Split et Glass (M. Night Shyamalan), des Nouveaux mutants de Josh Boone ou encore du prochain film d'Edgar Wright, intitulé Last Night in Soho.

Eggers s'est ensuite illustré avec l'étrange film The Lighthouse pour lequel il avait isolé Robert Pattinson et Willem Dafoe sur un îlot perdu au large de la Nouvelle-Angleterre du 19e siècle. Changement d'époque et d'ambiance : son prochain film se déroulera en Islande, au temps des Vikings. Pour l'occasion, il a recruté une distribution cinq étoiles qui vient de s'enrichir de deux nouvelles superstars.

 

photo, Kate DickieKate Dickie dans Prometheus

 

La chanteuse Björk d'abord, qui n'était pas apparue à l'affiche d'un long-métrage depuis Drawing Restraint 9, réalisé par Matthew Barney, son compagnon à l'époque. Elle sera accompagnée de Kate Dickie, (Les Piliers de la terrePrometheus) qui était également apparue dans le premier film de Robert Eggers. Ils donneront la réplique à Nicole KidmanAlexander Skarsgård, ainsi que Anya Taylor-Joy, Willem Dafoe et Claes Bang qui joueront de nouveau pour le cinéaste américain.

Le film sera inspiré de la légende scandinave d'Amleth ; celle-là même qui a inspiré William Shakespeare pour écrire sa célèbre pièce de théâtre. Le protagoniste est un jeune prince viking qui promet de venger la mort tragique de son père. L'intrigue sera située au 10e siècle.

The Northman était initialement prévu courant 2021mais la pandémie de Covid-19 a provoqué de gros retards dans le planning de production. La date de sortie du film n'a pas encore été précisée.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur The Northman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

captp
21/08/2020 à 00:12

En voilà un film que j'attends avec beaucoup d'impatience :)
Comme mes camarades j'ai énormément aimé the witch.
Une grosse claque visuelle à contre courant de ce qui se fait dans le cinéma d'horreur actuellement (mais est-ce un film d'horreur? ).de l'ambiance froide et suffocante avec ses plans fixes se resserant sous fond de fanatisme religieux à l'environnement sonore du film je suis ressorti de salle tout chamboulé comme seul les grands réalisateurs peuvent le faire.
Mais j'ai également beaucoup aimé the lighthouse, bien qu'il se tienne beaucoup moins bien à cause de quelques longueurs il n'en reste pas moins bourré de qualités. Un noir et blanc ultra contrasté pour nous montrer deux hommes sombrer dans la folie dans une atmosphère encore plus malsaine que the witch.
Bref j'attends ce film avec impatience car je pense être pas loin d'être fan de Robert Eggers :)

Kouak
20/08/2020 à 22:14

"ça sentait trop le trip petit plaisir"...
Oui c'est ça ! Tu as mis le doigt dessus... (Passez moi l'expression)...
Le trip petit plaisir... Solitaire.
Bref...

Kyle Reese
20/08/2020 à 17:18

J’ai adoré The Witch, chef d œuvre, quel fin.
Pas vu The lighthouse et pas envie car malgré le cast ça sentait trop le trip petit plaisir Arty mais c pas grave.

Ce nouveau projet est très excitant. Le retour de Bjork why not, ex fan de l’elfe islandais je tiens un peu responsable Lars VT d’avoir cassé qq chose en elle, ou pas... enfin sa musique avait changé ... mais bon tout le monde change.

Kouak
20/08/2020 à 17:02

Bonjour,
t'es pas le seul...
Bref...

alulu
20/08/2020 à 16:51

De The Witch à The Lighthouse, la chute a été brutale pour ma part.

Interpol(TheBand)
20/08/2020 à 16:15

Ah mince, et moi en voyant le titre je pensais que l'histoire se déroulerait en Normandie.

Ça en touche une
20/08/2020 à 15:24

Intriguant

votre commentaire