Les Nouveaux mutants : le spin-off des X-Men dévoile un peu plus son intrigue dans une nouvelle vidéo

Déborah Lechner | 19 août 2020
Déborah Lechner | 19 août 2020

Le film de Josh Boone n'est plus qu'à quelques jours de sa sortie en salles. C'est bien, mais c'est dommage qu'on connaisse déjà presque toute l'histoire.

On l'a déjà dit plusieurs fois, mais là c'est sûr de sûr, Les Nouveaux mutants a mis fin à la malédiction qui pesait sur lui. Le film Marvel est prévu au cinéma le 26 août prochain en France (le 28 à domicile) et pour sceller la promesse sans marche arrière possible, les tickets ont tout récemment été mis en vente aux États-Unis. Après une production ballottée entre la Fox et Disney, suivie de reports à la chaîne qui ont fait prendre deux ans de retard au film, on s'attendait fatalement à ce que cette relecture semi-horrifique des X-Men ne passe jamais sur le grand écran à cause de la pandémie, et soit plutôt reléguée sur Disney+ comme l'a été Artemis Fowl. Et même si la maison de Mickey s'est en priorité occupé du nouveau planning du MCU, le studio (probablement par obligation contractuelle) a maintenu la sortie en salles du film, en faisant même un des seuls blockbusters de l'été, avant que Tenet se greffe à l'affiche au même moment.

 

photoBouh

 

La firme a donc mis le paquet pour relancer la campagne promotionnelle et l'intérêt du public, ne se contentant plus de bandes-annonces remontées et d'affiches re-datées (même s'il y en a eu beaucoup). Après de nouvelles images aux effets numériques laids et un extrait de deux minutes qui dévoile probablement le début du film, Disney a carrément balancé un synopsis à rallonge qui nous explique tous les pouvoirs des personnages et la nature de l'établissement dans lequel ils sont soi-disant traités, histoire de ne surtout pas trop en découvrir pendant la séance. À près d'une semaine du coup d'envoi, c'est donc au tour du casting d'essayer d'ameuter coûte que coûte les spectateurs en salles avec une vidéo où les acteurs principaux (Maisie WilliamsAnya Taylor-JoyBlu HuntCharlie Heaton et Henry Zaga) présentent l'histoire en soixante secondes, le tout rythmé par l'enthousiasme particulièrement forcé de Maisie Williams. 

 

 

La vidéo reprend des extraits du film pour illustrer les propos des acteurs, et un passage en particulier a retenu l'attention du public. Le personnage de Roberto da Costa, alias Sunspot,  campé par Henry Zaga, mentionne la présence de démons avec lesquels ils seraient coincés dans la fausse clinique psychiatrique, d'où leurs visions d'épouvante. S'il peut s'agir d'un simple élément de langage, cette information suggère également une réelle invasion de démons à l'intérieur de leur prison, dont ferait partie l'Ours Démon, le potentiel antagoniste au nom très explicite qu'on a déjà vu dans les bandes-annonces et les photos promotionnelles. 

Il ne reste donc que quelques jours avant d'avoir une réponse concrète, et si le film est un succès, peut-être que Josh Boone a raison de toujours espérer faire une trilogie pour Disney, dont il a dévoilé les plans juste ici. Sinon, il y a encore notre critique de X-Men : Dark Phoenix de ce côté pour se rappeler que les mutants sont déjà au fond du trou et ne peuvent que remonter. 

 

Affiche spéciale

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Alain
20/08/2020 à 16:08

Elles sont bonnes ces jeunettes...

Jr
20/08/2020 à 07:44

Franchement on vera amen ciao

Fap69
19/08/2020 à 15:41

Moi je l attend avec impatience. Je collectionne les x men depuis 37 ans. Les nouveaux mutants ont toujours été mes petits chouchous. ( sam, danielle, rahne, roberto,shan, warlock, amara, illyana et doug) . J espère une réussite pour ce film

Flo
19/08/2020 à 13:50

Au contraire... l’ironie aujourd’hui, c’est que « New Mutants » aurait été un Non-événement s’il était sorti de manière « normale », c’est-à-dire un peu parasité par la proximité d’un autre Marvel (« Black Widow »). Comme c’était le cas de « Dark Phoenix », qui était toutefois faussement modeste.
Alors que là, son seul concurrent, « Tenet », n’est pas sur le même créneau… Et comme les films un peu horrifiques au budget moindre sont assez répandus pendant la période actuelle…
Ben « New Mutants » (re)devient un vrai événement.

Anto.
19/08/2020 à 09:22

J'ai bien peur que ce film soit un échec...Malheureusement, je pense que plus personne n'attend réellement ce film (voire même pas grand monde est au courant de son existence et pourtant ce film a fait beaucoup parlé de lui mais dans de mauvaises conditions)

La promo est cheap (désolé mais les affiches ça passe pas du tout. Il est où le temps ou les gars de la com envoyé des affiches qui donnaient envie de les accrocher dans ta chambre p****n??!!!), les B.A ne donnaient pas vraiment pas envie et pourtant le pitch et l'intention sont extrêmement intéressantes!

Mais oui ce film est lié à une malédiction qui fait de lui un film hybride même avant sa sortie.

Et le clou du spectacle c'est se retrouver en salle après des années à se faire repousser voire même une sortie incertaine face à Tenet.

J'espère pour ce film tout de même un petit quelque chose afin qu'il puisse donner raison à son réal mais c'est cause perdue.

J'irai le voir pour la curiosité, pour l'amour de la passion, pour les salles de cinéma et parce que le savoir sur grand écran après des années de bataille c'est tout de même à respecter.

Wait and see mais ça sent le bide...

Je vais me faire un café là parceque je me suis perdu dans mes pensées. c'est brouillon un peu non? Va pour un pain au chocolat en plus.

Bonne journée.

votre commentaire