Enola Holmes : la petite soeur de Sherlock se dévoile dans un premier teaser sur Netflix

Déborah Lechner | 18 août 2020
Déborah Lechner | 18 août 2020

L'actrice vedette de la série Stranger Things n'en a pas fini avec Netflix puisqu'elle jouera bientôt le rôle-titre du film Enola Holmes

Alors qu'on attend toujours Sherlock Holmes 3 de Dexter Fletcher qui verra le retour de Robert Downey Jr. dans la peau et les méninges du plus célèbre des détectives, le personnage va bientôt prendre les traits d'Henry Cavill dans un film qui présentera pour la première fois sa soeur cadette au public, Enola Holmes. Le film d'Harry Bradbeer (Fleabag), produit par Legendary et lancé en partenariat avec la Warner, devait à l'origine sortir en salles, mais le contexte actuel a profité à Netflix qui a sorti son gros chéquier pour récupérer les droits de distribution et se payer un nouveau programme avec Millie Bobby Brown en tête d'affiche. 

 

photoHenry Cavill, Sam Clafin et Millie Bobby Brown

 

Avant de reprendre le rôle de Onze dans la quatrième saison de la série à succès des frères Duffer, l'actrice incarnera ainsi une Holmes de tout juste 16 ans, aussi téméraire et têtue que son grand-frère qui a enfin trouvé quelqu'un capable de lui faire de l'ombre. Adapté des romans jeunesse de Nancy Springer qui a imaginé le personnage, le film a dévoilé un premier teaser présentant la famille Holmes et annonçant enfin une date de sortie sous forme d'énigme. 

 

En remettant les lettres dans le bon ordre, on comprend qu'Enola Holmes sera disponible sur la plateforme à partir du 23 septembre prochain. Le court extrait dévoilé par Netflix donne un aperçu de Cavill en Sherlock, mais aussi de Sam Claflin en Mycroft Holmes, le frère aîné du détective privé, et d'Helena Bonham Carter dans le rôle d'Eudoria Holmes, leur mère disparue que va tenter de retrouver Enola dans une aventure qui s'annonce aussi dangereuse que déjantée. En plus de se tourner vers un nouveau long-métrage après son arrivée dans Godzilla II : Roi des Monstres et son prochain retour dans Godzilla vs. Kong en 2021, Millie Bobby Brown enfilera pour la première fois la casquette de productrice. Avec six romans au compteur à adapter, Netflix tient peut-être sa nouvelle franchise pour adolescent, maintenant que l'actrice se prépare à quitter le rôle qui l'a faite connaître au grand public. 

En attendant le 23 septembre, notre critique de la saison 3 de Stranger Things est juste ici

 

photoHolmes en famille

Tout savoir sur Enola Holmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

abosolus
24/09/2020 à 15:33

vu, cahill est ridicule en holmes, mycroft transparent. bonham carter insipide, la petite joue parfaitement son rôle et le jeune vicomte aussi, on dirait qu'ils étaient seuls à se sentir concerné. les autres sont là pour le cheque.

film amusant, sans être intéressant.

Kouak
19/08/2020 à 11:28

Bonjour,
par rapport à ses frères, je trouve Enola gaie...
Bon allez ! J'ai un avion à prendre...
Bref...

Kyle Reese
18/08/2020 à 16:13

@kouak

Bien vue le côté Carrie Fisher, il y a une fraîcheur chez cette jeune actrice.
Sinon en effet ça va être costaud le procès, ils vont peut être devoir faire un prix de groupe pour un arrangement. Ils sont malin d’avoir attendu la toute prochaine diffusion pour attaquer, ils auraient pu le faire dés la parution des romans. Après je ne connais pas les faits donc ... affaire à suivre.

Kouak
18/08/2020 à 14:53

Apparemment les "ayants droit" de sir Conan Doyle font un procès à Netflix, Legendary pictures, les éditions Penguin Random House et à l'auteure du personnage
d'Enola : Nancy Springer...
► ♫♪ Va y'avoir du sport, mais moi j'reste tranquille ♪♫....
Bref...

Kouak
18/08/2020 à 13:54

Bonjour,
Millie a vraiment un truc de Carrie Fisher, je ne sais pas si c'est son air espiègle ou quoi...
Si un jour Disney cherche une Leia jeune (pour X raison scénaristique), pour moi, elle est toute trouvée...
Bref...

Eddie Felson
18/08/2020 à 13:43

Why not? Au regard du casting : Adjugé! Une de plus sur les « tablettes » de la rentrée.

Numberz
18/08/2020 à 12:10

@ kyle

Le livre et la bd marchouillent pas trop mal. C'est pas foufou en terme de ventes non plus.

Après, vu les acteurs, ça a l'air propre. Je signe.

Kyle Reese
18/08/2020 à 09:56

J’aime bcq l’actrice et lui souhaite une longue carrière.
En tout cas ell tient là peut être un rôle en or. Je crois que la série littéraire connaît un grand succès critique et public.

votre commentaire