Birds of Prey : une des héroïnes DC voudrait bien sa propre série spin-off

Déborah Lechner | 17 août 2020
Déborah Lechner | 17 août 2020

Malgré son bide pour le DCEU, une des Birds of Prey se verrait bien revenir dans une série dérivée autour de son personnage. 

Si le dernier film de Cathy Yan n'a clairement pas signé le retour triomphant d'Harley Queen au cinéma après l'échec critique de Suicide Squad qui l'avait présentée au public, il aura eu le mérite de gonfler les effectifs du côté des héroïnes DC. Si elles ont été éclipsées par Margot Robbie et son personnage, Mary Elizabeth Winstead (Huntress) et Jurnee Smollett-Bell (Black Canary) auraient tout particulièrement mérité une plus grande place dans ce stand alone peu assumé sur l'arlequine.

 

photo, Margot RobbieLa véritable raison d'être des Birds of Prey

 

Mais la fin du film laissait clairement entendre que les Birds of Prey n'avaient pas fini de casser des bouches, tendant clairement la perche à un Birds of Prey 2. Et malgré un résultat peu glorieux au box-office (201 millions dans le monde, dont 84 à domicile pour 84,5 de budget), et le prochain soft reboot de James GunnThe Suicide Squad, la réalisatrice garde espoir de faire un second volet qui pourrait introduire la super-vilaine Poison Ivy.

Si elle est persuadée que Margot Robbie reprendrait son rôle et ses couettes sans hésiter, la cinéaste pourrait également compter sur Jurnee Smollett-Bell, comme l'actrice l'a déclaré dans une précédente interview. Dans un entretien plus récent avec Variety où elle faisait la promotion de Lovecraft Country (premiers avis ici), l'interprète de Dinah Lance a de nouveau exprimé sa volonté de revenir dans le DCEU, cette fois-ci sous la direction de Misha Green, la créatrice de la série HBO :

 

photo, Jurnee SmollettUne héroïne évincée de la grande scène

 

Jurnee Smollett-Bell : "Ce n'est pas un secret que j'aime beaucoup Black Canary. C'était un rêve de jouer ce personnage. Si la dynamique est bonne, je le ferai [ndlr : une suite] en un clin d'oeil. [...] Je suivrai Misha partout où elle me mènera."

Misha Green : "Je veux dire, on ne peut pas s'empêcher de l'imaginer un peu... on se demande, 'Que ferais-je d'une série Black Canary ?'. Ce serait excitant, je le sais."

L'idée semble tout de même assez improbable car l'univers dérivé de Suicide Squad n'a pas suscité un assez fort engouement. En revanche, la Warner compte bien décliner l'un de ses films, The Batman de Matt Reeves, sur HBO Max avec une série centrée sur la police de Gotham. En attendant d'avoir des nouvelles du DCEU lors de la prochaine DC Fandome, notre critique sur Birds of Prey est juste ici

  

Affiche

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ceci
17/08/2020 à 21:01

@Snake a tout dit.

Snake
17/08/2020 à 17:06

Mais ma grande absolument personne ne veut revoir ton personnage que ce soit au ciné ou sur le petit écran... Warner est déjà frileux pour faire une suite à Superman avec le mega charismatique Cavill...

votre commentaire