47 Ronin : le flop de samouraï avec Keanu Reeves va avoir une suite, sur Netflix

Mathias Penguilly | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 16:56
Mathias Penguilly | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 16:56

Le film de samouraïs avec Keanu Reeves avait marqué les esprits à sa sortie en 2014. Une suite vient d'être commandée, avec Ron Yuan à la réalisation.

47 Ronin s'inspire d'un mythe nippon du dix-huitième siècle dans lequel un groupe de guerriers déchus partent en croisade pour défendre l'honneur de leur maître. Keanu Reeves campait alors un bâtard anglo-japonais recueilli par le maître en question et se retrouvant dans la bataille contre le seigneur qui avait piégé et fait condamner son maître.

Avec son budget hors marketing de 175 millions de dollars, le film n'avait pas du tout été rentable : il n'avait permis de récolter que 151 millions dont seulement 38 sur le territoire nord-américain (là où les studios font le plus de profits). Le film aura pourtant droit à une suite, comme le révèle le magazine américain Deadline.

 

photo, Keanu ReevesKeanu Reeves en mode samouraï

 

Le film sera diffusé sur Netflix selon Collider et piloté par Universal Pictures Home Entertainment, une filiale d'Universal d'ordinaire spécialisée dans la distribution de films directement en vidéo. Il sera réalisé par l'acteur new-yorkais Ron Yuan, déjà aperçu dans les séries Sons of Anarchy et Prison Break. Yuan sera également à l'affiche du fameux Mulan, bientôt disponible en VOD Premium sur la plateforme Disney+.

Enthousiasmé par ce nouveau projet, il a ainsi expliqué au micro de Deadline :

"Je suis incroyablement excité à l'idée de travailler avec Universal et l'équipe de production sur ce film à la croisée des genres, entre arts martiaux, action, horreur et film cyberpunk. Ce sera un voyage amusant, intense et surchargé en sensations pour les spectateurs du monde entier."

 

photoUne suite à un bide pareil... Universal joue-t-elle avec le feu ?

 

Le premier épisode de ce qu'on pourra bientôt appeler la franchise 47 Ronin était l'énième adaptation d'un mythe qui a connu plusieurs relectures au cinéma. Il s'agissait également du premier film du Britannique Carl Rinsch, renvoyé en pleine post-production, pour avoir fait exploser le budget qu'Universal lui avait confié. Depuis, le réalisateur a beaucoup critiqué le studio pour avoir fait de son blockbuster dramatique un gros film de fantasy bourrin.

Keanu Reeves et les autres acteurs du premier film ne devraient pas apparaître de nouveau dans cette suite sachant que l'intrigue se situerait 300 ans après les événements du volet précédent. Les dates de tournage n'ont pas encore été précisées par Universal, mais en attendant, on vous suggère d'aller jeter un œil à notre critique de 47 Ronin.

 

Affiche fr

 

commentaires

Bouchikhi RABEA
14/08/2020 à 11:13

Ce film a chaque fois qu'il passe je le revois.. J'adore. Vois pas pourquoi c'est un bide.. Les gens veulent du sang du sexe... Moi j'ai adoré et suis contente qu'il y ai une suite..

Nick Tamer
14/08/2020 à 11:01

Le film d'originei était moyen et ne montrait aucune goutte de sang à l'écran (une honte pour une film de samouraï !), il n'yavait que le casting qui était intéressant.
Faire une suite peut être une bonne idée, encore faut-il avoir des idées et assumer le côté chambara !

Judith Green
14/08/2020 à 10:55

J'avais été étonnée d'apprendre que le film n'avait pas eu de succès, je l'ai vu 2 fois et je l'ai trouvé bien, contente de savoir qu'il y aura '' une suite '' :)

Andrew Van
14/08/2020 à 08:17

Étrange de vouloir nous sortir autant d'année après, une suite d'un film assez moyen qui en plus n'a pas eu de succès...

Autant faire une nouvelle adaptation de ce scenario tellement vu et revu avec de nouvelles ambitions ?

votre commentaire