Wonder Woman 1984 : nouvel aperçu de Kristen Wiig dans le rôle de Cheetah

Déborah Lechner | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 10:18
Déborah Lechner | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 10:18

Après avoir combattu Arès dans Wonder Woman, l'Amazone de DC va affronter la sauvage Cheetah, incarnée par Kristen Wiig.

Entre le flop de Birds of Prey, la possible introduction du multivers dans The Flash et le retour du vieux Batman de Michael Keaton, mais aussi le spin-off "horrifique" d'Aquaman, l'arrivée du Batman de Robert Pattinson après le départ du Batfleck et le soft-reboot du Suicide Squad de David Ayer, le DCEU part dans tous les sens, mais ne semble pas encore savoir où aller, ni où arriver.

Au milieu de tout ce foutoir, Wonder Woman avance avec une démarche de reine après le carton de son premier film solo (821 millions pour 149 de budget, hors frais marketing). La franchise a déjà prévu un spin-off, centré sur les Amazones de Themyscira, ainsi qu'un troisième opus qui devrait conclure les aventures de Diana Prince (Gal Gadot) ou en tout cas le rôle de réalisatrice de Patty Jenkins

 

photo, Kristen WiigKristen Wiig

 

Mais avant de savoir comment Diana se retirera du DCEU (si elle n'apparaît pas dans d'autres films), la super-héroïne va devoir affronter une nouvelle menace, cette fois-ci en pleine Guerre froide. Après les tons grisâtres et poussiéreux du premier volet où l'Amazone a rejoint les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, les couleurs flashy des années 1980 seront mises à l'honneur dans Wonder Woman 1984, une occasion pour la guerrière de sortir sa plus belle paire de spartiates à talons compensées.

On sait déjà que Chris Pine alias Steve Trevor sera de retour après sa mort dans le premier volet (on a peut-être un début d'explication), mais ce nouvel opus sera surtout l'occasion de présenter de nouveaux super-vilains, à combattre, Max Lord, campé par Pedro Pascal et Cheetah, interprétée par Kristen Wiig. Dans le film, Barbara Ann Minerva, de son vrai nom, est une archéologue britannique qui aurait perdu la raison en cherchant à devenir immortelle et s'en serait finalement pris à l'héroïne avec qui elle était amie. Et si le premier aperçu de sa transformation mi-femme mi-guépard avait de quoi refroidir plus d'un fan, on commence à en apprendre davantage sur le personnage et sa psychologie grâce à deux très courts teasers publiés sur les réseaux sociaux.

 

Le premier teaser présente la scène déjà vue dans la bande-annonce de l'armure dorée de Wonder Wonder (ce qui annonce d'ailleurs de grands événements), avec la confirmation que celle-ci a été enfilée dans le but de combattre Cheetah (ou de réparer ses dégâts), que Diana préfère d'ailleurs appeler Barbara. La deuxième vidéo est directement centrée sur l'archéologue, qui ne souhaite pas être comme tout le monde, mais plutôt "une prédatrice ultime" avant de s'élancer à pleine vitesse dans une ruelle. 

Cheetah devrait être la grande méchante du prochain film, à voir maintenant si elle peut arriver à mettre Wonder Woman en plus grande difficulté qu'Arès en personne. Il va falloir patienter encore un peu, Wonder Woman 1984 a été décalé au 30 septembre prochain en France, mais en attendant, notre critique du premier volet est juste ici

 

photo, Affice sortie 30/09

commentaires

doc savage
08/08/2020 à 13:04

pas de jolis mollets !

Adam
07/08/2020 à 21:33

@XG58 t as aimé la version new 52 de cheeta qui apparaît dans le comics WW ? C est bizarre je pensais avoir lu tout les comics ww 52 édité par urban comics et j ai pas souvenir de cheeta. Je me rappelle d elle seulement dans un chapitre de justice league ( tome 3) ou elle empoisonne superman

XG58
07/08/2020 à 16:53

Adam ( je reste sage promis), c'est pas un chat malgré qu'elle fasse partis des félins. Mais d'accord avec toi. Cats c'est une horreur, mais s'il travaille bien les FX, cela pourait etre bon. Mais je préfère la version new 52 dans Wonder Woman New 52. Elle est racé, menacante.

Cacouac
07/08/2020 à 15:17

@M1pats

Non non, WW était aussi mauvais que le tout-venant de chez Marvel.

M1pats
07/08/2020 à 15:11

c est bizarre je ne vois jamais les anti blockbuster et films de SH sur les articles de WW ou les autres prod DC, ca depend de la gueule du studio donc ?

reth
07/08/2020 à 11:32

Vivement que l'on puisse le regarder en svod :)

Adam ( je reste sage promis)
07/08/2020 à 10:41

Je me disais bien qu après l échec industriel de Cats, Warner éviterait au maximum de mettre une femme chat dans le matériel de promo

votre commentaire