Beyond Good And Evil : Netflix prépare un film avec le réalisateur de Pokémon : Détective Pikachu

Camille Vignes | 2 août 2020
Camille Vignes | 2 août 2020

Alors que Beyond Good and Evil 2 est toujours attendu... Netflix annonce le développement d'un film. 

Globalement bien apprécié dès sa sortie en 2003, sans être non plus un énorme hit, le jeu vidéo Beyond Good and Evil avait séduit le public grâce à la qualité de ses animations et de ses dialogues, au design de ses personnages, à son esthétique onirique ou encore grâce à sa musique. Et si,  à l’époque, certains s’étaient plaints de la fin du jeu jugée trop abrupte et de la durée de vie de ce dernier, il n’en reste pas moins que la bande d’indécrottables joueurs attend toujours la sortie de Beyond Good and Evil 2. 

Malheureusement ce dernier devrait encore se faire désirer puisque, même si son développement serait bel et bien lancé, Ubisoft a fait savoir il y a peu que sa sortie n’était pas prévue dans l’année fiscale courante (2020-2021). Et d’ailleurs on ne connait toujours pas vraiment quels seront les supports qui le recevront.  

 

Image JVBeyond Good and Evil

 

 Certes cette annonce est très décevante pour les fans, eux qui vont encore devoir jouer de patience avant de se rassasier manettes en mains. Mais Netflix, jamais très loin des bons filons à exploiter, vient de sortir cette franchise de son silence.  

La plateforme va donc aider Beyond Good and Evil à s’étendre pour devenir un film. Pour se faire, elle a fait appel à un réalisateur à l’aise avec les grosses productions de films d’action puisque parmi les faits d’armes de Rob Letterman, on compte Gang de requins, Chair de Poule, Les Voyages de GulliverMonstres contre aliens, ou encore Pokémon : Détective Pikachu.  

Sans détour, Netflix a donc annoncé sur Twitter (avec une image de Beyond Good and Evil 2) la sortie prochaine d'un film Beyond Good And Evil, et c’est The Hollywood Reporter qui s’est chargé de révéler que la plateforme avait l'intention d’adapter le jeu vidéo sorti en 2003 (et non pas d'étendre l'univers avec d'autres personnages par exemple). À part ça, on sait bien peu de choses sur le projet. Jade et Pey'j devraient évidemment être présents... mais difficile de dire s'il s'agira d'un live action, d'un film d'animation ou d'un métrage dans le sillage de Pokémon : Détective Pikachu, avec beaucoup de CGI. 

 

commentaires

Karlito
03/08/2020 à 09:09

J'aimerais un podcast de Nanarland sur les productions Netflix 8) Bien qu'il y ai de bonnes choses, il y a quand même pas mal de productions qui aiment barboter dans les marais de la Z.

OOj
02/08/2020 à 21:34

DAMN !! Ils n'ont pas intérêt à foirer ça car c'est un de mes jeux préféré !! Je viens de le refaire entièrement sur ma ps2 pendant le confinement

Gemini
02/08/2020 à 17:15

Si c'est pour avoir le même résultat que le ratage total du reboot de Saint Seiya par Netflix........

votre commentaire