Les Nouveaux Mutants Disney dévoile un synopsis qui raconte tout le film (ou presque)

Camille Vignes | 1 août 2020 - MAJ : 03/08/2020 10:03
Camille Vignes | 1 août 2020 - MAJ : 03/08/2020 10:03

À quelques semaines de la sortie cinéma des Nouveaux Mutants, Disney balance un synopsis qui en dit beaucoup trop long sur l'intrigue... et qui fait le lien avec les X-Men de Deadpool. 

S’il fallait qu’on résume la situation très grossièrement on pourrait dire que Les Nouveaux mutants ont finalement une date de sortie, après tant de temps passé à se faire repousser, qu’ils n’ont rien à faire dans le catalogue du MCU d’après son réalisateur Josh Boone et qu’ils auraient pu entretenir un lien moins ténu avec leurs grands frères les X-Men 

Grosso modo c’est ce qu'il y a de plus important à résumer sur la genèse des Nouveaux Mutants, une situation un peu triste quand on sait que le film aurait dû sortir en février 2019...  

 

photoQuand le cauchemard devient réalité

 

Cet énorme retard, les studios ont tenté de le contrebalancer en dévoilant quelques petites pépites sur leur film, le réalisateur parlant par exemple de sa trilogie rêvée, Disney balançant quelques images de ses protagonistes ou dévoilant le grand vilain du film

La dernière action en date du studio aux grandes oreilles concerne le synopsis. Si l’on sait depuis de longs mois que le métrage mettra en scène cinq jeunes maîtrisant mal leur pouvoir (Maisie WilliamsAnya Taylor-JoyBlu HuntCharlie Heaton et Henry Zaga), détenus dans un endroit secret, étrange et coupé du reste du monde, le nouveau pitch balancé par Disney est beaucoup plus exhaustif.  

Du coup... pour ceux qui préfèrent les surprises au savoir : ATTENTION AUX SPOILERS 

 

photo

 

“Dans ce film terrifiant inspiré des comics Marvel, cinq jeunes aux pouvoirs extraordinaires sont placés dans une institution secrète pour subir des traitements sensés les protéger des dangers de leurs pouvoirs. 

Danielle Moonstar alias Mirage (Blu Hunt) crée des illusions à partir des peurs des autres ; Rahne Sinclair (Maisie Williams) se transforme en loup-garou nommé Wolfsbane ; Sam Guthrie (Charlie Heaton) peut voler à des vitesses de jet, protégé alors par un champ de force ; Roberto da Costa alias Sunspot (Henry Zaga) absorbe et canalise l'énergie solaire ; et Illyana Rasputin alias Magik (Anya Taylor-Joy), la sœur cadette de Colossus, peut s’envelopper dans une armure et brandir une épée de l'âme amplifiant ses multiples capacités surhumaines et psychiques. 

Invités par le Dr Cecilia Reyes (Alice Braga) à partager leurs histoires sur le moment où leurs pouvoirs se sont manifestés pour la première fois, les cinq « patients » comprennent alors qu'ils font partie d'une classe de personnes appelée mutants, et que les mutants sont historiquement marginalisés et craints. À mesure qu'ils revivent leurs histoires, leurs souvenirs semblent se transformer en réalités terrifiantes. Rapidement, ils ne savent plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, et il parait de plus en plus clair que l’institution n’est pas ce qu’elle prétend. Deux questions demeurent : pourquoi sont-ils retenus captifs ? Qui essaie de les détruire ?”  

 

Photo

Pour ceux qui ne le remettraient pas, Colossus, le grand frère de Illyana Rasputin (Anya Taylor-Joy), est le mutant capable de transformer l'ensemble de ses tissus biologiques corporels en acier, par le simple truchement de sa volonté. Il apparait dans la saga Deadpool comme rare représentant des X-Men. Les fans de comics auront certainement prédit cette annonce, puisque le lien entre Colossus et Mirage existe dans l'oeuvre d'origine, mais rien n'avait encore confirmé qu'il en serait de même pour Les Nouveaux Mutants

  

affiche août 2020

commentaires

Aoil
02/08/2020 à 13:00

Le synopsis spoil que dalle

Sergio
02/08/2020 à 12:35

Un lien avec deadpool ? Vous allez vite en besogne. Il y a aussi une version de Colossus dans X M’en 2. Ça ne le lie pas pour autant à ce film. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une enieme version.

silverarn
02/08/2020 à 12:32

Colossus apparait aussi dans X-Men 2

Kerseb
01/08/2020 à 19:26

Erreur à la fin de l'article : le lien entre Colossus et Magik et non Mirage. Mirage est Danielle Moonstar et non Illyana Raspoutine.

nicost8n
01/08/2020 à 15:09

En vrai, ça à l'air de le faire pour finir. Hype + 1

votre commentaire