Les Nouveaux mutants : le réalisateur ne serait pas contre une sortie sur Disney+

Déborah Lechner | 29 juillet 2020 - MAJ : 29/07/2020 10:25
Déborah Lechner | 29 juillet 2020 - MAJ : 29/07/2020 10:25

On a encore du mal à croire que Les Nouveaux mutants va enfin arriver au cinéma cet été, sans être relégué sur la plateforme de streaming Disney+ ou en VOD.

Les Nouveaux mutants est devenu un cas intéressant tant la sortie du film en elle-même semble désormais intéresser le public davantage que son histoire. On a d'ailleurs déjà eu quelques aperçus du spin-off de Josh Boone, avec des images qui fracturent la rétine et une sorte de scène d'introduction faussement effrayante qui confirmerait presque d'avance que la relecture "horrifique" des X-Men ne pourra compter que sur ses effroyables effets numériques pour faire pâlir et frémir les spectateurs. 

Avant même son arrivée à l'affiche, l'adaptation a obtenu le statut de "film maudit", à cause d'une production laborieuse, coincée en plein rachat de la Fox par Disney, et un retard de plus de deux ans pour son arrivée en salles qui n'a cessé d'être repoussée pour diverses raisons. Les Nouveaux mutants avait cependant réussi à entrapercevoir le bout du tunnel avec une date fixée au 1er avril dernier, mais la malédiction qui pèse sur lui s'est encore abattue avec l'imprévisible pandémie de Covid-19. Le film a donc été obligé (encore et toujours) de revoir son agenda, suggérant à ce point la possibilité d'une sortie sur Disney+, encore plus après qu'Artemis Fowl ait été privé de grand écran.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaC'est pas le moment de flancher

 

Mais la chance a furtivement souri au film lorsque tous les blockbusters ont déserté l'affiche les uns après les autres, laissant Les Nouveaux mutants comme le seul blockbuster de l'été après son report au 26 août prochain. Une visibilité bienvenue alors que tout le monde pressentait le bon gros bide au box-office, surtout après le désastreux X-Men : Dark Phoenix, le film le moins rentable de l'année dernière. Sauf qu'une malédiction, ça colle au train, et Tenet, le prochain film de Christopher Nolan pour lequel certains fans vendraient un rein, a décidé de se caler pile-poil le 26 août aussi (en France et dans 69 autres pays et dans quelques salles aux États-Unis jusqu'à ce que la situation s'améliore). 

Et si on est tenté de croire que le film de Josh Boone peut encore décaler sa sortie, le réalisateur ne serait visiblement pas contre une arrivée en VOD ou sur Disney+, car il ne souhaite apparemment qu'une chose, qu'on puisse ENFIN voir son film :

 

photo, Blu Hunt, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Charlie HeatonUne patience à toute épreuve

 

"Je n'ai pas vraiment peur de ce genre de choses [sortie en streaming]. Je veux juste que le plus de gens possible le voient. Et pour que tous ceux qui veulent le voir puissent le voir. Alors évidemment, si nous pouvons le sortir en salles, ce sera toujours mon premier choix. Mais si Disney venait me voir pour me dire qu'ils allaient le diffuser en streaming, ce serait génial parce que tout le monde pourrait le regarder."

Le film est de toute façon destiné à sortir au cinéma, tout simplement à cause des mesures contractuelles qui lui garantissent une arrivée en salles  contre vents et marées ou dans ce cas précis, de pandémie mondiale. On se demande maintenant si après autant de galères et d'incertitudes, Disney aurait finalement choisi la voie de la VOD ou du streaming sur Disney+ sans contrat pour l'obliger à maintenir une diffusion sur grand écran. En tout cas, le réalisateur semble toujours optimiste à propos de son film, comme pour son projet de trilogie Les Nouveaux mutants qu'il n'a visiblement pas abandonné et dont il a récemment reparlé pour donner plus de détails.

En attendant donc de savoir si le film de Josh Boone mettra bientôt fin à la malédiction, notre critique du dernier film X-Men est juste ici. 

 

Affiche spécialeEXCLUSIVEMENT AU CINÉMA, COMPRIS ?

 

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

movie - observer
16/11/2020 à 19:58

Superman aurait pu etre cree y a 3000 ans on se demande bien ce que ca aurait donne de nos jour c'est tellement facile de se moquer du monde des superheros quand on voit des films ou des gens normaux (de soit disant heros ) passent leurs temps a echapper a d'innombrables situations de morts violentes.

Yoyo69
30/07/2020 à 18:13

Alors le film NEW MUTANT sortira probablement sur la chaîne Walt Disney ???????????? finalement. Eh Bah, voilà tous ceux qui voulait le film pourront se le mettre sous le mettre sous le bras parce qui sont pas abonnés à la plateforme VOD de Walt Disney. Pffff, tout ça pour ça.

Kouak
29/07/2020 à 16:09

Je ne sais si quelqu'un me lira...
C'est le chaos ici ! Le monde c'est effondré...
J'ai pu me connecter en commandant un PC sur Amazon...Ils livrent toujours ces andouilles !
J'ai rencontré un boucher qui m'a donné un espèce de composé V et qui m'a rendu une nouvelle jeunesse...
J'écris ce texte d'une grotte qui me permet de remonter le temps tous les 33 ans...Ou d'aller dans le futur...Ou dans un multiverse...Bref, j'y comprends plus rien...
Pour passer inaperçu , je me suis déguisé en nonne Guerrière avec une simple ombrelle pour me protéger du soleil...Qui tape très fort...Je sais c'est pas très académique comme situation....
En piquant une tête dans l'océan j'ai croisé une femme enfermée dans un cercueil au fond de l'eau , qui en avait marre de ressusciter toute les 30 secondes pour mourir noyée.
J'ai pas compris ses propos, faut dire que je fais parti de la vielle garde...
Il y a des créatures étranges , depuis la catastrophe. Des "chasseurs d'esprits" qui ressemblent à des oiseaux.
Pour s'en préserver faut surtout pas les regarder trop longtemps, sinon on meurt...
Bref tout ça pour dire que j'ai pu accéder au "new mutants"...
Si, si...L'original en plus...Celui de...2018,2019,2020...Je ne sais plus...
Il était bien au chaud sur un serveur spécialement dédié, enfermé dans un bunker sur la zone 51...
Et bien , vous savez quoi ?
A la fin ils...

On ne spoile pas les séries ni les films ICI ! M. KOUAK !
La rédaction.

Kouak
29/07/2020 à 15:04

MAJ du 29/07/2070 :
Excuzer moi pour les fotes de frapes mais mes mains tremble et je nai plus toute ma taite...
simplemant pour vou dire que ça y et ! les niou mutant sortent enfin !
A partir de demin sur la plateforme vidéo "Jacquie Hamster Hub TV"...
C'est génial !
Mais...Quel est ce bruit ? La terre tremble ! Le ciel cest obscurci ! Naaannnn ! Pas mintenant !
Arghhhhh !
Biiiiiiiiipppppppp.....

Kouak
29/07/2020 à 14:43

MAJ du 29/07/2052 :
Netflix annonce, très prochainement, le tournage du remake des "new mutants"...
Le remake d'un film qui n'est jamais sorti...Une 1ère mondiale !

Kouak
29/07/2020 à 14:36

MAJ du 29/07/2051 :
Suite au rachat de Disney par Netflix, la sortie des "new mutants" est repoussée et le tournage des "old mutants" annulé...

Kouak
29/07/2020 à 14:16

MAJ du 29/07/2050 :
Suite à la sortie prochaine des "new mutants" Disney annonce le tournage des "Old Mutants"...
Même casting...Sans maquillages...

Kouak
29/07/2020 à 13:13

Bonjour,
oui, bin nous, on serait pas contre une sortie...Tout court...
Même sur "Jacquie et Michel TV" on prend !
Bref...

votre commentaire