Thor : Love and Thunder - Taika Waititi en dit plus sur le retour du super-héros Marvel

Mathias Penguilly | 24 juillet 2020
Mathias Penguilly | 24 juillet 2020

D'après le réalisateur néo-zélandais, il faut s'attendre à de la romance dans la suite des aventures du divin justicier scandinave.

Après plusieurs films indépendants comiques acclamés (Vampires en toute intimitéBoyHunt for the Wilderpeople), Taika Waititi avait fait une entrée remarquée dans le monde des blockbusters - et dans le MCU par la même occasion - avec Thor : Ragnarok. Très second degré, beaucoup plus impertinent et acidulé que la plupart des films de super-héros de la franchise, le cinéaste avait dynamité la formule Marvel, en surfant de manière plus assumée sur le genre de la comédie.

Pour Thor : Love and Thunder, on peut s'attendre à retrouver cette ambiance bariolée, à condition d'enrober le tout dans un filtre d'amour rose bien épais. En effet, si votre niveau d'anglais est vraiment au niveau zéro et que vous ne connaissez pas la signification du mot "Love", oui, la suite des aventures de Thor parlera de romantisme. C'est d'ailleurs ce qu'a teasé Taika Waititi dans un entretien avec la BBC :

 

Photo Chris Hemsworth, Tessa ThompsonDe vraies bouilles de lovers...

 

"Je pense que ça va être vraiment bien. Nous avons fini, nous avons écrit le script par intermittence depuis plus d'un an et j'ai juste - cette semaine en fait - fait une dernière relecture. C'est tellement dingue et c'est aussi très romantique. Oui, je fais des romances maintenant... Je veux juste faire une romance. Je veux juste faire quelque chose que je n'avais jamais fait ou qui ne m'avait jamais intéressé auparavant. Je voudrais m'attaquer à quelque chose comme ça."

Taika Waititi nouveau pilier de la romcom hollywoodienne ? Il y a certes quelque chose d'un peu bancal dans cette déclaration... On ne sait pas encore à quelle romance il fait allusion exactement, mais on a plusieurs idées.

 

Photo Tessa ThompsonValkyrie, une amoureuse Transie

 

Malgré son contrat qui prenait fin avec Avengers : EndgameChris Hemsworth sera de retour dans le rôle du justicier scandinave, de même que l'actrice Natalie Portman, interprète de Jane Foster. L'actrice était apparue dans les deux premiers films Thor, avait disparu de la franchise entre Thor : Le Monde des ténèbres et Ragnarok (Foster aurait plaqué Thor lorsqu'il est parti à la recherche des Pierres d'Infinité). Son grand retour, ainsi que les rumeurs qui font d'elle la future Mighty Thor (une version féminine du héros au marteau), on peut estimer qu'il y aura de la romance entre les deux personnages.

Ces derniers ne sont néanmoins pas les seuls héros asgardiens avec lesquels une intrigue romantique pourrait être instaurée. Il a été annoncé à plusieurs reprises que la Valkyrie interprétée par Tessa Thompson allait trouver sa Reine, devenant ainsi la première héroïne ouvertement LGBTQ+ du MCU (avec un des personnages d'Eternals).

 

photo, Chris Hemsworth, Natalie PortmanJane Foster reprendra-t-elle Thor sans sa crinière ?

 

Dans tous les cas, il faudra attendre 2022 pour assister à ce cocktail de bons sentiments que nous prépare Taika Waititi. Le réalisateur néo-zélandais est d'ailleurs très occupé en ce moment : après avoir gagné l'Oscar du meilleur scénario adapté l'année dernière (pour Jojo Rabbit), il prépare en ce moment une comédie sur l'équipe de football des îles Samoa (Next Goal Wins).

Il y a quelques mois, il a aussi été annoncé à la réalisation et à l'écriture d'un nouveau film Star Wars, avec Krysty Wilson-Cairns, la scénariste acclamée de 1917. Potentiellement prévue pour 2022 (on ne sait pas vraiment si le prochain film Star Wars sera bien celui de Waititi), la sortie du film a de toute façon été reportée d'un an.

 

photo, Natalie PortmanMighty, Thor-ide, Love

 

commentaires

Kiowa
29/07/2020 à 23:46

Et pourtant c'est avec Sif qu'il finira ;-)

Lulu
26/07/2020 à 13:26

Tiens en lisant un commentaire, j'me suis rendu compte qu'on n'a plus jamais revu Lady sif. Qu'est-ce qui est arrivé à son personnage ?? Elle est morte par thanos ou pas ??

Flo
25/07/2020 à 18:24

...les deux premiers films étaient déjà un peu en mode Romantique...
Maintenant que les deux héros seront un peu plus à égalité, ça permettra de mettre un vrai point final à leur histoire commune.

G-Man
25/07/2020 à 09:28

Je ne comprends pas l'obstination de Thor envers Jane Foster avec le fait que Dame Sif lui fait les beaux yeux et est franchement de toute beauté .... mais enfin, les gouts et les couleurs ;)

Numberz
25/07/2020 à 08:34

Je trouve ça intéressant pour Valkyrie. GTBOTLQ. Gare à vous les méchants.

Cool
25/07/2020 à 00:38

Dommage que les films de marvel doivent inclurent des personnages Lgbtq, parce que c'est deja difficile d'expliquer une relation hétéro à mon fils de 10 ans alors là je ne vous raconte pas la galère

Jemaine
24/07/2020 à 20:48

Aie, aie, aie c'est loin flight of the conchords

Life is Hard
24/07/2020 à 19:14

Je dois être le seul mec au monde à me dire que le couple (Mighty) Thor/Valkyrie serait la logique-même. De une, ça permettrait à Valkyrie de trouver sa Reine; de deux, ça permettrait à Asgard de retrouver le règne et la protection du Dieu (enfin Déesse) du Tonnerre; de trois, ça permettrait à Thor (Odinson) de partir librement voguer vers de nouveaux horizons (et sans avoir à ranimer la flamme d'une romance qui ne s'est jamais allumée).

Eh puis en bonus, ça validerait ma petite théorie personnelle, qui voudrait qu'en réalité, Jane serait l'élue d'Odin, choisi par le Dieu de toutes choses pour régner après lui sur Asgard (sachant qu'aucun de ses deux fils n'en avait la fibre d'un Roi), dépossédant sciemment Thor de Mjöllnir pour l'envoyer à qui en serait digne... pile où se trouvait alors Jane Foster. ^^

Roukesh
24/07/2020 à 18:28

J'aime tellement l'humour enfantin de Taika, j'attend vraiment ce film.
Je fais parti de ceux déçus des deux premiers Thor, et qui ont aimé le virage du 3. Portman ne servait à rien dans les précédents, j'espère qu'il saura lui donner un rôle et une direction, comme avec Johansen dans Jojo.

Flash
24/07/2020 à 17:00

Pas top le retour de Portman, tellement inintéressante dans les deux premiers Thor.

votre commentaire