Justice League : le Snyder Cut impactera aussi Aquaman et Wonder Woman

Déborah Lechner | 22 juillet 2020 - MAJ : 22/07/2020 09:16
Déborah Lechner | 22 juillet 2020 - MAJ : 22/07/2020 09:16

Le Snyder Cut de Justice League, prévu pour 2021, promet d'être totalement différent de la version cinéma, avec de gros changements pour les personnages.

Si Darkseid et Cyborg (Ray Fisher) sont deux grandes victimes des reshoots de Justice League orchestrés par la Warner, le premier ayant totalement disparu pour laisser place à Steppenwolf (Ciarán Hinds) tandis que le second a vu son temps d'écran réduit de moitié et son arc narratif éviscéré, d'autres personnages ont aussi été mutilés par l'arrivée de Joss Whedon en post-production. Pour rappel, le blockbuster devait être entièrement réalisé par Zack Snyder après Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice, mais un drame familial l'a obligé à quitter le navire, laissant la barre au réalisateur d'Avengers alors engagé par le studio. Mais plutôt que de continuer sur la voie tracée par le papa du DCEU, son remplaçant à complètement modifié la tonalité du film qu'il a rendu moins sombre et plus grand public. 

 

photo, Jason MomoaJason Momoa 

 

Grâce à la détermination des fans et de Zack Snyder pour faire sortir le director's cut après l'échec du film au cinéma, HBO Max a finalement annoncé que le Snyder Cut de Justice League serait disponible sur la plateforme en 2021, vers le début ou le milieu de l'année. Et depuis, les détails s'enchaînent sur ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre, même si le réalisateur avait déjà semé pas mal d'indices auparavant. Le cinéaste avait précédemment déclaré que sa version du film serait totalement différente de celle vue en salles avec un format beaucoup plus long (214 minutes, voire bien plus contre 120 minutes).

Du temps supplémentaire pour caser les personnages qui ont disparu au montage comme Iris West (Kiersey Clemons), mais aussi pour approfondir les personnalités de premier plan comme celles d'Aquaman (Jason Momoa) et Wonder Woman (Gal Gadot). Lors d'un entretien avec la chaîne Youtube Beyond the Trailer, Zack Snyder a expliqué en quoi il allait creuser la solitude de ces deux super-héros très populaires dans le DCEU :

 

Photo Gal GadotGal Gadot

 

"Nous étions enthousiastes à l'idée de voir comment ces solitaires allaient s'intégrer dans cette équipe, comment ils allaient réagir et ce qu'ils allaient faire. Wonder Woman attend avec impatience de trouver sa place dans ce futur et il est temps pour elle de réfléchir à ce qu'elle a laissé derrière elle en quittant Themyscira."

Le Snyder Cut devrait donc mettre l'accent sur le périple solitaire de l'Amazone et de l'Atlante. Pour autant, le director's cut ne sera qu'un bonus pour les fans étant donné qu'il n'aura aucune influence sur le futur du DCEU et les franchises Wonder Woman et Aquaman, se plaçant en marge de l'univers étendu de la Warner. Toute la psychologie de Diana qui sera développée dans la version de Snyder ne se retrouvera donc pas dans le prochain Wonder Woman 1984, qui semble déjà entrer en contradiction avec les films de Snyder où elle avait affirmé s'être mise en retrait durant près de 100 ans. 

Pour les plus impatients et en attendant sa sortie en streaming, notre dossier sur les 10 gros changements attendus dans le Snyder Cut est juste ici et notre critique sur Justice League, juste là

 

Affiche Snyder Cut

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Yougbis
26/07/2020 à 02:21

Fais chiez ????

Bob
23/07/2020 à 23:45

M1pats jpp ????

M1pats
22/07/2020 à 20:11

@jorgio6924 nan c'était un M1pats d'un autre univers comme l'autre juste en dessous on est rentré dans le M1patsverse

M1pats
22/07/2020 à 18:33

Rien que le nom Snyder me fait bander. Je vais enfin pouvoir ejac*ler depuis BvS !

jorgio6924
22/07/2020 à 18:25

Je ne sais pas si c'est le vrai M1pats pour le commentaire de 14h13 mais t'as fait ma journée mon pote.
HAHAHAHAHAHA !

Emynoduesp
22/07/2020 à 17:28

Je ne vois pas en quoi le Snyder League serait incompatible avec le futur de WW et Aquamomoa.

Les 100 ans de planquitude de WW sont une coquille scenaristique, tout comme le fait que Harley ait participe au meurtre de Robin. Des coquilles, il y en a dans toutes les franchises, ce ne sont pas les X-men qui me contrediront.

Tant que JL est raccord avec MoS et BvS, je m en fiche un peu t'facon.

M1pats
22/07/2020 à 14:13

Justice League : un technicien declare que les WC était plus propres sous Snyder que sous Whedon

M1pats
22/07/2020 à 13:25

Et on en parle de la solitude de snyder qui est quand même bien seul pour refaire des films déjà sortie

Adam ( je reste sage promis)
22/07/2020 à 12:22

Ahem Snyder ne parle pas d aquaman dans sa citation...

votre commentaire