The Rental : une bande-annonce angoissante pour des vacances cauchemardesques

Alexandre Janowiak | 20 juillet 2020 - MAJ : 20/07/2020 16:23
Alexandre Janowiak | 20 juillet 2020 - MAJ : 20/07/2020 16:23

Pas sûr que vous ayez envie de partir en vacances dans votre super Airbnb après avoir vu The Rental.

L'été cinéma s'annonce compliqué avec la pandémie de coronavirus qui continue de sévir un peu partout dans le monde, notamment aux États-Unis. Le pays de Hollywood étant primordial pour le bon fonctionnement de l'industrie, le secteur a forcément du mal à sortir de la crise et le reste du monde se voit bloqué en grande partie par l'hégémonie du marché américain. En témoigne l'inquiétude qui grandit pour le mois d'août prochain et les sorties toujours largement compromises de Tenet et MulanWarner Bros. et Disney refusant, respectivement, de sortir leurs longs-métrages à l'international si les salles américaines restent fermées.

Heureusement, en France, même si les contraintes grandissent avec le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos (et les cinémas donc), le marché a repris depuis la réouverture des salles début juin dernier. Et même si les mastodontes américains pourraient repousser leur sortie de plusieurs mois, quelques films sont bien décidés à sortir malgré tout. C'est le cas, par exemple, du petit film horrifique The Rental dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Premier film d'horreur en tant que réalisateur de Dave Franco (oui, le petit frère de James Franco), The Rental raconte l'histoire de deux jeunes couples louant une maison au bord de l'océan pour un week-end festif. Cependant, après avoir pris possession des lieux, ils sentent très vite que quelque chose ou plutôt quelqu'un les observe. La fête initiale va alors très rapidement se transformer en cauchemar pour les quatre amis et prendre un tournant inattendu.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces premières images donnent l'eau à la bouche et vont sans doute marquer les esprits en cette période estivale. Alors que les locations type Airbnb sont de plus en plus nombreuses, le film d'horreur de Dave Franco, mené notamment par sa femme Alison Brie, pourrait bien remettre en question vos futures vacances et vous donner envie de rester confiné tranquillement chez vous cet été.

Une chose est sûre, le film est censé débarquer dans les salles françaises le 19 août prochain, et les critiques américaines sont d'ores et déjà plutôt positives. À défaut de blockbuster, le genre horrifique va d'ailleurs truster les cinémas puisque le même jour sortira le très intrigant : Antebellum. Enfin, dès le 29 juillet sortira l'angoissant et asphyxiant The Vigil.

 

Affiche française

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire