Conjuring 3 : la sortie risque bien d'être repoussée à son tour

Déborah Lechner | 1 juillet 2020
Déborah Lechner | 1 juillet 2020

Le troisième volet des enquêtes paranormales du couple Warren est attendu pour septembre prochain, mais la date pourrait à son tour être décalée. 

Si le Conjuring-verse a clairement perdu du souffle avec le dernier Annabelle : la Maison du mal (74 millions à domicile et 231 millions en tout pour un budget de 30 millions), l'univers étendu horrifique de la Warner a toujours un public à attirer en salles. Le prochain Conjuring : Sous l'emprise du diable sera d'ailleurs l'occasion de relancer l'intérêt des fans en renouvelant enfin l'intrigue autour du couple de démonologues campé par Patrick Wilson et Vera Farmiga. Comme l'a promis le scénariste David Leslie Johnson (Conjuring 2 : Le cas EnfieldAquamanEsther) en mars dernier, les Warren n'iront donc pas inspecter une nouvelle maison hantée bourrée de méchants fantômes dans ce troisième volet de Michael Chaves, mais se rendront au tribunal pour une célèbre affaire de meurtre où la possession démoniaque devrait jouer un rôle central. 

 

Vera Farmiga, Patrick WilsonLe couple Warren face à une nouvelle menace invisible

 

Censé sortir le 11 septembre prochain à domicile et le 16 en France, Conjuring 3 semblait à l'abri de la pandémie de coronavirus, mais la situation aux États-Unis pourrait bien changer la donne. Quelques cinémas américains ont rouvert leur porte, mais les salles de Los Angeles et New York n'ont pas encore donné leur feu vert, et aucune date de reprise n'est pour l'instant gravée dans le marbre. Et d'après Deadline, c'est bien ce qui ferait un peu paniquer la Warner, qui n'a pas uniquement Tenet à gérer, et qui pourrait décaler la sortie à l'année prochaine. Depuis le début de la propagation du virus, beaucoup de films et blockbusters ont trouvé refuge en 2021 comme Fast & Furious 9MorbiusSpirale : L'Héritage de Saw ou plus récemment Godzilla vs. Kong et il ne serait pas étonnant que le studio choisisse de mettre toutes ses chances de son côté pour tenter de péter des records au box-office avec son prochain divertissement. 

Pour l'instant, la Warner n'a encore rien confirmé, mais on est habitué depuis quelques mois à ce que ce genre de rumeur soit finalement avéré, il n'y a donc plus qu'à attendre pour en savoir plus. En attendant, notre critique de Conjuring 2 est juste ici et celle d'Annabelle : la Maison du mal, juste ici.

 

Conjuring 3

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire