The Suicide Squad sera très différent du premier (et plus humide) promet Jai Courtney

Marion Barlet | 29 juin 2020 - MAJ : 30/06/2020 10:54
Marion Barlet | 29 juin 2020 - MAJ : 30/06/2020 10:54

The Suicide Squad n'a pas intérêt à trop ressembler au premier film de David Ayer, s'il veut s'épargner la castagne critique.

Si le film des héros criminels a obtenu un joli box-office (746 millions de recettes mondiales) lors de sa sortie, on ne peut pas dire que les avis spectateurs et presse aient, eux, été mirobolants. De nombreuses critiques ont déferlé contre le métrage, mal foutu dans son scénario et sa mise en scène, avec un Joker guère utile dont la partition a été coupée à la machette. Le réalisateur lui-même n'a pas été convaincu, si l'on en croit sa volonté de remonter le film et d'avoir son cut à lui, en mode Snyder.

On a retrouvé le personnage d'Harley Quinn dans Birds of Prey en début d'année, et ce qu'on craignait est arrivé : la mauvaise réputation de Suicide Squad a participé au plantage du film, d'un point de vue économique et critique. Le métrage de Cathy Yan n'est pas rentré dans les annales, avec son héroïne certes populaire, mais pas suffisamment pour assurer une aventure solo et soutenir une oeuvre entière. 

 

photoJai Courtney

 

On retrouvera Margot Robbie et son personnage dans The Suicide Squad, le soft-reboot réalisé par James Gunn - le monsieur derrière Les Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur a repris les éléments de son prédécesseur et va donner une seconde chance à l'escouade, qui sera composée des mêmes hurluberlus que dans le film de 2016 : Margot Robbie, Viola DavisJoel Kinnaman et Jai Courtney reprendront leurs rôles, épaulés par une horde de nouveaux noms, bien alléchants. Si le réalisateur donne envie, le projet n'a pas manqué de faire des sceptiques quant à son potentiel à convaincre et à servir positivement l'univers DC.

L'acteur de Captain Boomerang s'est posté en fervent défenseur de ce nouvel opus, dans une interview pour Variety

"Je pense que le film aura une saveur différente [que le premier]. Il y a tout un tas de nouveaux personnages. James Gunn a une approche des choses qui lui est complètement propre, qu'on ressent beaucoup dans son Suicide Squad. Je pense que ça colle vraiment et que le public va beaucoup s'amuser avec le film. (...)

 

PhotoAu premier rang pour défendre le soft-reboot

 

Je ne vais pas trop en dire, mais il y a une séquence durant laquelle je suis très mouillé, et d'autres personnes le sont aussi, et ça a déclenché l'hilarité générale. Quand on passe des heures et des heures dans un réservoir d'eau avec un tas de gens qui patauge (...) et qu'il est 4h du matin, ça devient tout à fait ridicule." 

Bref, Jai Courtney nous promet une belle tranche de rire et c'est tout ce qu'on demande - avec de la bonne action, du bon scénario et des bons rebondissements. Réponse le 4 août 2021, date de sortie annoncée de The Suicide Squad, qui a fini son tournage juste avant la quarantaine.

Les fans de l'acteur australien pourront le retrouver à partir du 8 juillet sur Netflix, qui diffusera Stateless, une mini-série créée par Cate Blanchett avec Yvonne Strahovski à l'affiche, aux côtés de Courtney. 

 

Photo Will Smith, Margot RobbieFaudrait pas que le film prenne l'eau cette fois

commentaires

M1pats
01/07/2020 à 05:55

@Xbad perd pas ton temps c est mauvais comme le reste du dcu

Lt-AldoRaine
30/06/2020 à 20:27

Plus humide pour mieux nous enc... !

Xbad
30/06/2020 à 19:41

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu Harley Quinn, si quelqu'un a un quelconque argument pour me motiver je suis preneur... (Hors physique de l'actrice lol)

Nico1
30/06/2020 à 07:11

C est ce qui s'appelle savoir vendre un film, c est dingue comme il donne envie d'aller le voir

Tom’s
30/06/2020 à 00:35

@M1pats 1&2 vous êtes drôles tous les 2 lol

M1pats
30/06/2020 à 00:11

Jai courtney en tee shirt mouillé! ?
J'en mouille d'avance !
encore un chef d'oeuvre en vue qui vqs mettre une branlée à Marvel, au moins aussi forte que la dernière que j'ai faite ya pas plus de 15 min en matant une photo de Risitas !


Aller, rien que d'imaginer Jai suintant d'eau, j'm'en fait une autre de suite. ..

Bleaxh
29/06/2020 à 22:15

Ont va attendre qu'il sorte et après ont jugera

Brad eastwood
29/06/2020 à 20:09

Traduction, ce sera un copier-coller, des Gardiens de la Galaxie.

Emynoduesp
29/06/2020 à 18:45

Et monsieur Courtney nous rembourse notre ticket si on se fait chier ?

Batman ni le Joker pour servir de produit d appel, on progresse.

Kyle Reese
29/06/2020 à 18:39

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette acteur.
Je suis sur qu'il fait des efforts, mais il n'y a rien qu'il dégage à l'écran pour moi, c'est limite désagréable.

Sinon je suis un peu curieux de ce soft-reboot, non pas que je m'intéresse à Suicide Quad, je n'ai pas vue le premier et le comics ne m'intéresse pas plus que ça, mais James Gunn a été débauché de chez Marvel pour ce film. Il me semble être plutôt malin et doit avoir lui et son équipe vraiment qq chose d'intéressant à nous proposer ... ou pas.

Plus

votre commentaire