Après Tenet, Mulan est à nouveau repoussé

Camille Vignes | 27 juin 2020 - MAJ : 27/06/2020 13:37
Camille Vignes | 27 juin 2020 - MAJ : 27/06/2020 13:37

À nouveau, la sortie de Mulan a été repoussée. 

Le doute planait encore autour de la date de sortie de Mulan, alors que la crise du coronavirus continue d’affaiblir l’économie mondiale et de bouleverser l’industrie du cinéma. Les salles obscures ont certes réouvert en France, mais les villes de New York et Los Angeles sont loin d’en être au même stade. Et la recrudescence de la pandémie en Chine ne fait qu’ajouter de l’incertitude au climat mondial déjà particulièrement tendu. 

En ligne de mire directe de cette situation se tiennent Tenet et Mulan, les deux blockbusters qui peine à maintenir leur date de sortie à l’été 2020. Récemment, le film de Christopher Nolan a donc fui pour ne plus sortir que le 12 août prochain (après avoir déjà été décalé du 17 au 31 juillet). Et si ce sursis laissait le champ libre à Mulan, il était quand même peu probable que ce dernier maintienne sa date de sortie américaine au 24 juillet (et française au 22). 

 

photoSeule face à l'adversité

 

Déjà décalé de mars à juillet, Mulan a été l’une des premières productions à être impactées par la pandémie, mais avec un tel constat, il ne restait plus beaucoup de solutions à Disney et au film de Niki Caro. Au regard de leur planning de sortie, on peut comprendre l’envie qu’avaient les studios de sortir leur remake en juillet, mais la méfiance face à la maladie l’aura finalement emporté. Et Mulan a suivi les traces de Tenet. D’après Variety, l’arrivée en salles du métrage serait reportée au 21 août prochain, une grosse semaine après celui de Nolan.

Cette décision est des plus logiques. Avec un budget de production de 200 millions de dollars hors coûts marketing (qui, d'après ScreenRant, ont déjà été faramineux), Mulan fait parti de ces films qui n’ont pas le droit de se planter au box-office. Or l’une des prérogatives pour que les studios encaissent un tant soit peu de billets, c’est de pouvoir sortir leur film dans les grandes villes. Or, on l'a dit, aux États-Unis, New-York et Los Angeles n’ont pas encore donné leur feu vert pour rouvrir les salles… Sortir le film dans ces conditions aurait donc pas mal compromis la carrière financière du film. 

 

photoLes conséquences du coronavirus continuent de déferler 

commentaires

Daddy Rich
28/06/2020 à 13:29

Perso, je pense qu'avec toute cette histoire, l'année ciné 2020 est DEAD!!!!!!!!
Les résultats ne refléteront jamais une certaine réalité...
Un public a dorénavant "peur" de se rendre dans un "nid à microbes"!!!!!
Donc en toute logique, tant que cette psychose ne sera pas retombé, les salles perdront quoiqu'on en dise, des spectateurs!
Et les grands perdants, seront les films en général, qu'ils soient bons ou mauvais!

Blabla
27/06/2020 à 17:55

Autant pour Mulan j'avoue que je m'en fout royal ! De toute façon c'est ENCORE une reprise (comme les 200 autres cailles Disney). Par contre pour tenet... Là j'avoue... Je suis dégouté !

Hawaii
27/06/2020 à 16:16

New mutant sortira t inquiète ... Mais peut être directement sur Disney + !!!
Tant mieux de toute façon ils ont ouvert les cinémas beaucoup trop tôt

oss-sans-disquette
27/06/2020 à 16:07

C'est mort pour New Mutants...

votre commentaire