Evil Dead 4 : l'héroïne du remake pas très chaude pour revenir

Marion Barlet | 25 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 25 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Evil Dead Rise (le nouveau petit nom du film) avance à grands pas, mais ce sera sans Jane Levy, pas très motivée pour rempiler.

Après les trois opus originaux créés par Sam Raimi, la franchise est passée par la case remake avec Fede Alvarez derrière la caméra, pour un résultat parfois en demi-teinte, avec prédominance de rouge bien sûr. Le métrage a renouvelé son casting, exercice oblige, et Jane Levy a interprété Mia, une héroïne qui se serait volontiers contentée de ses problèmes de drogues.

Violent à souhait, le film a été interdit aux plus jeunes lors de sa sortie, avec un -16 ans en France. Les scènes de zigouille, les tortures et les litres de sang versés ont participé à rendre le film mémorable dans son registre gore. Evil Dead n'est pas facile à digérer dans sa facture visuelle, et cette règle n'est pas réservée aux spectateurs. Les acteurs aussi ont eu leur dose de dégoûtant et il serait fallacieux d'imaginer que c'est moins cru parce que c'est "pour de faux".

 

photo, Jane LevyJe veux pas reveniiiiiir

 

Dans une interview pour Collider, Jane Levy a fait savoir qu'elle n'était pas chaude pour revenir dans l'aventure et qu'elle avait eu son plein d'horreur, en tant qu'actrice.

"Crier pour rester en vie est quelque chose que j'ai suffisamment fait. Je ne dis pas que je veux en finir avec les films d'horreur en général parce que j'ai regardé Doctor Sleep l'autre nuit, et j'ai adoré ! Les films d'horreur sont tellement riches et ils sont tellement amusants à regarder. J'aime tellement ! Je ne crache pas sur tous les films d'horreur. Je dis juste que je ne suis pas sûre de vouloir repasser trois mois de ma vie à courir et crier pour survivre."

Un quatrième film est dans les tuyaux depuis un moment, avec Sam Raimi à la production, épaulé par Bruce Campbell - l'iconique Ash dans les trois premiers films, qui lui aussi en a eu marre de dézinguer à gogo. On a appris dernièrement que la réalisation sera confiée à Lee Cronin, un jeune cinéaste dont ce sera la deuxième oeuvre, et que le titre ne serait pas Evil Dead Now, mais Evil Dead Rise. Le changement de titre a été officialisé par Campbell dans The Diabolique Magazine, qui a promis au passage qu'il y aurait du nouveau et pas de "cabane dans les bois".

 

Photo Bruce Campbell, Ash vs Evil DeadMoi non pluuuuuus

 

En revanche niveau casting, aucune information n'est parvenue, si bien qu'on pouvait imaginer un retour de Jane Levy. L'hypothèse était crédible dans le sens où Campbell et l'actrice auraient pu se retrouver à la fin du film d'Alvarez, dans une conclusion inédite qu'a dévoilée le réalisateur en mai dernier. Malheureusement, ni Levy ni Campbell ne semblent prêts à enchaîner les massacres pour la franchise, d'autant que l'acteur a poussé le vice jusque dans la série Ash vs Evil Dead, cette création dingue partie trop tôt.

Pour revenir sur le plaisir coupable du remake Evil Dead, c'est ici.

 

photo, Jane LevyMais qui va s'en occuper alooooors ?

Tout savoir sur Evil Dead : Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Manu
29/06/2020 à 16:08

Excellent remake

prof west
26/06/2020 à 07:30

Exellent remake j'ai pris mon pied en salle en 2013 des années que j'attendais un film comme ça qui me rappelait avec nostalgie les années 80/90 top

Numberz
25/06/2020 à 19:17

En clair, elle ne veut pas être une scream queen.

Murmi
25/06/2020 à 17:34

Bon sang qu'est-ce qu'il était naze ce remake d'ailleurs

Marion Barlet
25/06/2020 à 14:48

@Alcatrazz
en effet le titre a changé il y a deux jours, merci de la remarque !

Alcatrazzz
25/06/2020 à 14:23

Pour info, le titre du prochain opus n'est plus EVIL DEAD NOW mais EVIL DEAD RISE

votre commentaire