Films

Star Wars : Mark Hamill affirme avoir des caméos dans presque tous les films

Par Marion Barlet
24 juin 2020
MAJ : 25 juin 2020
2 commentaires
Photo Mark Hamill

Mark Hamill est connu pour être Luke Skywalker, mais il a prêté sa voix à beaucoup de rôles mineurs qu’on ne soupçonnait pas dans la franchise.

L’acteur a acquis une reconnaissance mondiale grâce au personnage de Luke dès Un nouvel espoir, rôle qu’il a campé pendant la trilogie originale et la postlogie. Sur une période de 40 ans, il est régulièrement revenu incarner le héros de George Lucas, du jeune Jedi pimpant au vieux ronchon troglodyte perclus sur son île. Il a aussi été très présent dans le monde de l’animation, où il incarne vocalement le personnage de Joker dans l’univers DC.

On a récemment appris grâce au documentaire Les Making-of : The Mandalorian qu’il avait fait un caméo vocal dans la série Disney+, où il a doublé le droïde EV-9D9 sur Tatooine dans le 5e épisode. Alors que ce secret venait d’être dévoilé, Mark Hamill a balancé une nouvelle salve d’aveux et révélé de nouveaux mystères sur Twitter, histoire que la pression ne retombe pas et que les fans restent époustouflés – OK, on en fait peut-être trop là…

 

photo, Anthony Daniels, Mark HamillEssaie de monter une octave plus haut quand tu doubles un androïde 

 

Now that @themandalorian secret is out-might as well reveal I am vocally represented in ALL SW films except the Prequels. Thanks to @matthewood for using me in Rogue One, Solo & the Sequels, so I DO have lines in #EpVII. Hint: Look for parts played by Patrick Williams.#TrueStory https://t.co/kRQlo7uub8

— Mark Hamill (@HamillHimself) June 20, 2020

« Maintenant que le secret de The Mandalorian est révélé, autant tout dire et dévoiler que je suis vocalement présent dans TOUS LES STARS WARS, à l’exception des prequels. Merci à Matthewood [Matthew Wood est monteur son sur presque tous les films, ndlr] d’avoir utilisé ma voix dans Rogue One, Solo et les suites, et oui, j’ai donc des répliques dans l’épisode VII. Conseil : cherchez les rôles joués par Patrick Williams. »

Ceux qui auraient repéré ce nom de Willliam M. Patrick (et non Patrick Williams) dans les génériques découvrent que lui et Mark Hamill ne sont en fait qu’une personne. L’acteur a même donné une explication à ce choix dans un autre tweet.

 

Photo Mark HamillComment je m’appelle, déjà ?

 

It was never about billing (L-#RogueOne R-#Solo) or salary. It was for fun & the fans & because I❤️#EasterEggs! I misremembered my pseudonym as « Patrick Williams »-It was actually « William M. Patrick » (for my older & younger brothers) I’m not telling what the M. stands for. #Guess pic.twitter.com/AOSdsdtD5a

— Mark Hamill (@HamillHimself) June 22, 2020

« Il n’a jamais été question de faire ça contre rémunération ou pour de l’argent. C’était pour le plaisir & pour les fans, & parce que j’adore les EasterEggs ! Je me suis mal souvenu de mon pseudonyme Patrick Williams – en fait, c’était William M. Patrick (pour mon grand et mon petit frère). Je ne vous dis pas ce que signifie le M. Devinez. »

Papy Luke perd un peu la tête, mais ce n’est pas grave, il pose des questions sibyllines pour que la nôtre reste en place. M… M… Mark, non ?

Pour voir l’erreur dans la saga que Mark Hamill n’avait pas vue, c’est par ici

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillM comme M*** à ceux qui aiment pas Les Derniers Jedi

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 2 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RiffRaff

@Pseudo1: Son accident à la fin des années 70 a grandement freiné sa carrière devant l’écran, mais il a eu une carrière de comédien de doublage quasi légendaire.

Pseudo1

Il n’a pas eu la carrière à l’écran qu’il méritait, mais un truc qu’on ne peut pas lui enlever, c’est de toujours saisir la moindre occasion de s’amuser.