Project Z : des zombies horrifiques et hilarants dans la bande-annonce

Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 12:11
Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 12:11

Project Z du norvégien Henrik Dahlsbakken présente des zombies sous toutes leurs coutures dans sa première bande-annonce.

Produit par Filmbros, ce charmant film norvégien s'est présenté sur le marché du film de Cannes (qui se déroule virtuellement en cette période pandémique) et promet d'offrir aux spectateurs leur dose de frisson. Variety a dévoilé le scénario, qui est simple et méta : un groupe d'étudiants en cinéma engage trois acteurs au chômage pour réaliser un film de zombies dans un hôtel désert, à flanc de montagne en Norvège. Mais la réalité rattrape la fiction lorsqu'une créature inconnue commence à terroriser le tournage.

À la frontière du genre horrifique et comique Project Z s'inscrit dans une lignée de métrages qui réfléchissent l'art cinématographique et le genre zombiesque. On se souvient de Ne coupez pas !, film japonais fait avec trois bouts de ficelles devenu un phénomène filmique, et de What We Do in the Shadows, la série FX complètement décalée sur les vampires. 

 

 

Après une introduction flippante, la bande-annonce dérive vers la comédie, avec ses acteurs zombies pas très terrifiants derrière leur maquillage. Le film promet d'être réflexif, tout en insufflant la charge d'horreur nécessaire dans sa réalisation. Henrik Dahlsbakken est encore peu connu en France, malgré des films réjouissants comme Late Summer ou Descente mortelle (plus connu sous le nom de Cave), lequel avait été présenté sur le marché du film de Cannes en 2016.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'instant, mais on espère que la bande-annonce saura intéresser les distributeurs.

 

photoSera-t-il à la hauteur de Ne coupez pas ! ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire