Après Star Wars et Dune, Oscar Isaac est totalement blasé par les blockbusters

Marion Barlet | 19 juin 2020
Marion Barlet | 19 juin 2020

Oscar Isaac a joué dans des films aux gros sous, mais ça, c'était avant (enfin après Dune).

Connu pour son personnage dans la postlogie Star Wars, Poe Dameron, l'acteur a décidé d'arrêter les bêtises. Le confinement lui a permis d'accéder à certaines révélations, dont une concernant sa carrière qu'il ne veut plus consacrer aux blockbusters. C'est lors d'une interview (à distance) pour Deadline que l'acteur s'est exprimé, à l'occasion de la reprise du tournage de The Card Counter, le film de Paul Schrader qui était en pause depuis mars :

"Maintenant, je comprends ce que c'est de ne pas travailler, et je me demande pourquoi j'ai travaillé si longtemps. J'ai l'impression d'avoir été un homme dans le désert pendant des années pour avoir été au service de ces gros films. [Travailler sur des films indépendants] est pour moi un tournant personnel."

 

Photo, Oscar IsaacOscar Isaac fuit Hollywood

 

Dans l'échange, il précise que l'expérience des blockbusters a été pour lui un défi agréable, mais qu'il désire désormais se concentrer sur des créations plus petites, plus personnelles, plus indépendantes. Le journaliste lui a demandé s'il ne comptait pas revenir dans Star Wars avec Poe, mais il a répondu que "probablement non" (ouf) à moins qu'il n'ait besoin de se payer une seconde maison (et il a ri de cette blague).

On est donc ravi de savoir qu'une série dérivée sur le personnage n'est pas dans les tuyaux - même si on aurait aimé voir la romance entre lui et Finn. Pour l'heure, Oscar Isaac se concentre sur The Card Counter, l'histoire d'un ancien militaire accro au poker dont la vie bascule lorsqu'il croise la route d'un jeune homme assoiffé de vengeance contre un de leurs ennemis communs. Isaac est la tête d'affiche, et on retrouvera à ses côtés Tye Sheridan, Willem Dafoe et Tiffany Haddish. Martin Scorsese est à la production.

Avant qu'il ne s'envole vers le cinéma de niche, on retrouvera Oscar Isaac sur grand écran cet hiver dans Dune de Denis Villeneuve donc, où il sera Leto Atréides - et il a promis que ce serait choquant et viscéral. Terminé Hollywood, retour aux vraies valeurs (on se souvient de son succès critique dans Inside Llewyn Davis des frères Coen)... choix inverse de celui de Robert Pattinson, qui a eu peur que le cinéma indépendant ne tue sa carrière.

 

Photo Oscar IsaacPremière image d'Oscar Isaac dans The Card Counter

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Vento
21/06/2020 à 16:58

Bah il peut bien faire les comme Tuturro, il se sent très bien dans plusieurs genres...

Lulu
20/06/2020 à 15:54

@Ringo je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais qui dit adaptation peut-être qu'on est en droit de s'attendre à que ce soit un tout petit peu différent des romans justement..

Ringo
19/06/2020 à 18:46

@ Lulu Hum.... pour ceux qui connaissent Dune, il n'y a pas de bévue dans les propos d'Isaac ni de surprise dans ses propos. Le roman date de 1965 et a fait le bonheur de générations de lecteurs qui connaissent par cœur le sort de chacun. Peut-il ici parler de Spoiler... il y a déjà eu deux adaptations qui ont réglé la question aussi...

Lulu
19/06/2020 à 17:29

Bah en même temps si il y'a des suites à Dune, il sera dedans à moins que "alerte spoiler" son personnage ne meurt dans le premier opus d'où sa déclaration... Aurait-il fait indirectement une boulette en disant tout ça ??

votre commentaire