Peur bleue 3 : les requins furieux de retour dans une bande-annonce

Marion Barlet | 18 juin 2020
Marion Barlet | 18 juin 2020

Peur Bleue 3 débarque cet été et une petite bande-annonce est là pour vous mettre l'eau à la bouche.

Malgré ses gros défauts, il faut quand même avouer que Peur bleue est un gros plaisir même pas coupable. Réalisé par Renny Harlin il y a 20 ans, le film était voué à n'être qu'une pâle copie des Dents de la mer, mais s'est amusé dans sa réalisation avec des squales énormes et très malins. Résultat : 164 millions au box-office mondial, dont 73 millions à domicile, pour 60 millions investis, ce qui n'est pas incroyable en soi, mais plutôt pas mal.

Warner a tenté un Peur bleue 2 en 2018, avec une sortie directement en vidéo, ce qui était plutôt malin vu le navet total. Alors que le premier opus s'est trouvé un public, le 2 s'est ramassé un paquet de moqueries. La sortie d'un troisième du nom avait donc de quoi surprendre, mais c'est ainsi. Le voilà qui se dévoile dans une petite bande-annonce justement.

 

 

Peur bleue 3 est réalisé par John Pogue (Blood Brother et En quarantaine 2), scénarisé par Dirk Blackman et aura en têtes d'affiche Nathaniel Buzolic et Tania Raymonde, avec Emerson Brooks, Reina Aoi et Ben Foster pour les assister. Le pitch est toujours le même : des scientifiques qui font n'importe quoi alors qu'ils voulaient bien faire (pour certains). Les requins-bouledogues qui se sont échappés à la fin du 2 veulent s'accoupler avec de grands blancs pour devenir hyper puissants, et un groupe de biologistes se retrouvent pris au piège entre ses animaux excités. Bref, ça sent bon le bain de sang (mais pas le chef-d'oeuvre).

Le film avait été un temps annoncé sur Netflix, qui devait le produire, mais il semble que ce ne soit plus le cas. Seule une sortie en VOD a été promise pour le 28 juillet aux États-Unis, et sera suivie le 25 août par une sortie en Blu-ray. Aucune date n'a été officialisée en France pour l'instant.

Notre critique de Peur bleue 2 est ici. Notre sélection des films de requins incontournables est là.

 

visuel DVD

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
22/06/2020 à 10:06

@beyond
À bon!?j'ai crus que c'était les phoques...
Parce qu'en général ont dit:«p... comme un phoque»,«phoque you»!

Lulu
19/06/2020 à 11:54

@Bubble Ghost t'inquiète, je suis tout à fait calme. Je ne suis pas du genre à taper sur les doigts de la rédaction surtout pour rien. J'ai juste vu le nom de Ben foster dans l'article basta mais merci quand même, sa me rassure. N'empêche que je maintiens ce que j'ai dit, je trouve sa dommage de ne pas voir Ben foster plus souvent dans des projets intéressants. J'ai de la sympathie pour cet acteur voilà, à bon entendeur ;-) Bon week-end à tous

Miami81
19/06/2020 à 11:07

Bonne bande annonce ma foi, bien qu'elle spoile pas mal comme d'habitude. Les effets spéciaux ne sont pas moches, la réalisation à l'air de tenir la barre, il y a même un peu d'animatronique on dirait. Reste à voir si le film tient ses promesses.

Bubble Ghost
19/06/2020 à 00:44

@Lulu et @Pseudo1... Bon... On se calme et on boit frais à "Of-Course-Land"... Un rapide coup d’œil sur la fiche IMDB du film, nous permet de voir que, bien évidemment, Ben Foster n'est absolument pas dans ce nanard zédifié de haut vol... Bein oui, aucune surprise, quoi... Il s'agit en fait d'un certain Bren Foster, un petit visage récurrent du bis américain. Marion a juste fait une toute petite coquille, en oubliant le "r" de son prénom. Bref, fin des débats stériles. Et retour à un monde plus "logique" ^^

Lulu
18/06/2020 à 21:20

@Pseudo1 +1 merci

Numberz
18/06/2020 à 21:05

Je parle bien de Gollum, pas de Indochine hein :)

Numberz
18/06/2020 à 21:04

@Mickey

Jaimerais bien voir Serkis faire de la MO-Cap en faisant le requin :)

Ou alors mettre des détecteurs comme sur les visages des acteurs direct sur le grans blanc pour reproduire les mouvements.

MickeymousE
18/06/2020 à 20:38

Le 2 était pourri ,pas que je sois contre cette franchise, bien au contraire, le premier Peur Bleue était divertissant et on avait la sensation de se trouver devant un vrai film.

Warner refait le coup du Roi Scorpion d'Universal, un film au cinéma et ensuite du direct to tv.

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a moyen de rentabiliser les FX (ceux du premier Peur Bleu sont has-been) sur ce genre de film: la dernière trilogie de la Planète des singes a aussi pu se faire car ils ont misé gros sur le premier puis n'avaient juste qu'à rentabiliser les modèles 3D en les réutilisant dans les autres.

Rorov94
18/06/2020 à 19:45

Ça a l'air mieux foutu que le 2,c'est déjà ça...

Pseudo1
18/06/2020 à 19:26

Même question, qu'est-ce que Ben Foster est allé faire dans cette galère ?

@Cooper
Foster est cité en dernier dans l'article parmi les membres du cast.

Plus

votre commentaire