Locke & Key saison 2 : le dessinateur des comics prépare une surprise pour les fans de la série

Déborah Lechner | 15 juin 2020 - MAJ : 15/06/2020 09:41
Déborah Lechner | 15 juin 2020 - MAJ : 15/06/2020 09:41

Après son arrivée remarquée sur Netflix en février dernier, la série de dark fantasy Locke & Key n'a pas tardé à être renouvelée pour une deuxième saison. 

Si les adaptations de Stephen King ont du mal à se raréfier avec le temps, les oeuvres de son fils Joe Hill commencent elles aussi à être portées à l'écran, notamment par Netflix avec le film d'horreur Dans les hautes herbes (critique ici) et la série Locke & Key, tirée des comics éponymes de l'écrivain et du dessinateur Gabriel Rodriguez. 

À mi-chemin entre The Haunting of Hill House et Harry Potter, la première saison de cette teen série  mêlant dark fantasy et drame familial a eu pas mal de succès sur la plateforme et a déjà réussi à trouver son public, ce qui laissait peu de doute sur l'imminence d'une deuxième fournée. Mais comme pour les autres shows de la plateforme, la série supervisée par Carlton Cuse et Joe Hill lui-même, ainsi que par Aron Eli Coleite et Meredith Averill, ne pourra pas reprendre la production de sa saison 2 avant la levée des mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

 

photo, Darby StanchfieldDarby Stanchfield

 

On sait pourtant que les scénaristes sont en train de travailler sur l'écriture de la prochaine saison, Cuse ayant teasé quelques révélations sympas, de nouvelles histoires ainsi que d'autres arcs narratifs tirés des planches. Mais construire une telle mythologie à partir d'une oeuvre existante est un défi supplémentaire étant donné l'exigence des fans des comics et le risque de noyer la série et son nouveau public sous de trop nombreux éléments empruntés des cases. 

Si certaines composantes de la série viendront toujours des comics (bien qu'elles soient généralement moins sombres), Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) devraient continuer à vivre des aventures assez différentes à l'écran que sur papier, surtout avec la découverte de nouvelles clés encore inédites et dessinées par Gabriel Rodriguez en personne, comme l'artiste l'a annoncé sur Twitter il y a quelques jours. 

 

photo, Connor Jessup, Darby Stanchfield, Jackson Robert ScottUn trio bien différent des comics

 

Meredith Averill : "Je ne sais pas quand nous pourrons reprendre la production, mais je sais que les jours où je vais travailler avec Gabriel Rodriguez sur la conception de nouvelles clés me rendent très, très heureuse". 

Gabriel Rodriguez : "Vous êtes les meilleurs les gars, et je suis honoré d'être invité à préparer quelques surprises géniales pour les téléspectateurs qui attendent la saison 2"

Après la "clé lance-flamme", elle aussi inventée pour les besoins de la série, Locke & Key devrait donc présenter de nouveaux pouvoirs dont le trio va devoir s'emparer avant le maléfique Dodge. La diversité des clés et de leurs capacités magiques ont été des éléments qui ont participé au succès de la série et les fans attendent probablement au tournant cette extension de la mythologie par le dessinateur des comics.

En attendant d'en savoir plus sur la diffusion de la saison 2, notre critique de la première saison est juste ici. 

 

Affiche française

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Electro
16/06/2020 à 15:15

Si vous êtes pas content ne regardez pas la série en fait ! Netflix a un catalogue assez grand pour les satisfaire les goûts de chacun ! Donc fermez la et passez votre chemin là serie est top

Numberz
15/06/2020 à 20:58

J'adore le comics, mais la série pour moi, quel ennui total. J'ai même pas fini la première saison.

De Passage
15/06/2020 à 17:46

greg67

Enfants et ados, d'accord mais qualitativement meilleur je pense que la moyenne du genre pour le jeu d'acteurs, l'ambiance,... de la première partie de la saison 1. Voir la saison 2 pour moi, mouai bof, si il n'y a rien d'autres.

greg67
15/06/2020 à 15:44

Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette série. Netflix devrait prévenir quand ils sortent des trucs conçus pour les enfants et les ados.

Hobben
15/06/2020 à 11:44

J'ai adoré la saison 1, j'ai enchaîné les épisodes à vitesse grand V! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite!

De Passage
15/06/2020 à 10:55

J'aurai préféré moins de cles avec des pouvoirs plus fort, certaines étaient vraiment bof et en trop grand nombres d'après mes souvenirs de la saison 1.

votre commentaire