Evil Dead 4 : Bruce Campbell dévoile le titre et le réalisateur du prochain volet de la saga

Déborah Lechner | 9 juin 2020 - MAJ : 09/06/2020 08:30
Déborah Lechner | 9 juin 2020 - MAJ : 09/06/2020 08:30

L'acteur iconique de la saga Evil Dead a annoncé que Sam Raimi avait trouvé son héritier pour réaliser le prochain opus tant attendu. 

Même si on nous tease un nouveau volet d'Evil Dead depuis un bon moment déjà, ça fait quand même chaud au coeur d'apprendre que le projet se concrétise Et il fallait au moins ça pour nous consoler de l'arrêt de la série complètement déjantée Ash vs Evil Dead après seulement trois saisons (on s'en remet petit à petit), sans parler de la fameuse suite du remake Evil Dead de Fede Alvarez qu'on nous promet depuis trop longtemps.

En janvier dernier, Sam Raimi, le réalisateur des trois premiers films et le producteur de celui de 2013, avait annoncé qu'il travaillait avec un nouveau et jeune cinéaste pour qu'il écrive le prochain film et le mette en scène, mais sans donner plus d'informations. C'est lors d'une récente interview avec Empire que l'acteur Bruce Campbell, alias l'infatigable et fatigant Ash dans la franchise, a enfin donné du grain à moudre aux fans en dévoilant du même coup le titre du prochain opus et le nom du digne successeur de Sam Raimi à la réalisation :

"Nous venons tout juste de raccrocher au téléphone avec Lee Cronin, qui écrit et réalise le prochain Evil Dead. Ça s'appelle Evil Dead Now. Sam a choisi Lee,  il a fait un film cool qui s'appelle The Hole in the Ground."

 

photo, Bruce CampbellBruce Campbell et Sam Raimi

 

Il ne s'agira que du deuxième long-métrage du réalisateur, qui est cependant entre les meilleures mains possibles pour porter le futur de la saga et se faire un nom dans le milieu. Contrairement à beaucoup de franchises cultes qui s'appuient désespérément sur leurs vedettes vieillissantes (HalloweenTerminator : Dark Fate), on sait déjà à notre plus grand désarroi que Bruce Campbell a définitivement raccroché le moignon-tronçonneuse. Mais autant tuer tout espoir dans l'oeuf avant qu'on recommence à y croire quand même : non, l'acteur ne repassera pas une dernière fois derrière la caméra pour décapiter tout ce qui gigote un peu trop.

Comme pour le remake d'Alvarez avec Jane Levy en tête d'affiche, le nouveau film devrait mettre en lumière d'autres personnages principaux féminins :

"À partir de maintenant, ils doivent en quelque sorte se débrouiller tout seuls. Ce qui est bien et libérateur. Vous pourriez avoir différents héros ou différentes héroïnes dans ce cas-ci. Celui-là va être un peu plus dynamique... Nous voulons juste garder la saga à jour. Et le mantra, vraiment, c'est que nos héros et héroïnes sont des gens ordinaires. C'est ce que nous allons poursuivre."

L'acteur devrait cependant rester attaché au projet en tant que producteur aux côtés de Sam Raimi. Pour l'instant, on ne sait évidemment pas de quoi parlera précisément le prochain opus, ni même s'il restera dans la continuité installée. Mais bon peu importe, un nouveau Evil Dead ça se fête. 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Evil Dead Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
09/06/2020 à 19:01

Bah le titre est pas déconnant. Si ça annonce une apocalypse, gros clin d'œil du titre à Apocalypse now.

sylvinception
09/06/2020 à 11:47

Un nouvel opus sans Bruce Campbell et sans Raimi derrière la caméra...

lol ?

prof west
09/06/2020 à 10:29

Magnitude soit pas si négatif juste pour un titre l'espoir fait vivre tkt pas raimi restera derrière pour surveiller ça .

magnitude
09/06/2020 à 08:46

Evil Dead Now... J'espère que c'est une feinte, un titre de travail, et qu'ils en changeront. C'est nul, sans la moindre inspiration.

Vu le titre, je crains que ça prenne place à notre époque (de bip) avec la technologie actuelle, les rapports aux réseaux sociaux... J'attends avec une certaine angoisse.

votre commentaire