Tenet : la sortie en juillet du nouveau film de Christopher Nolan est de plus en plus menacée

La Rédaction | 6 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 09:51
La Rédaction | 6 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 09:51

Nolan voulait que son Tenet soit à tout prix le premier blockbuster à sortir après la levée des mesures de confinement, mais la date de mi-juillet est menacée.

Avertissement : tout ce qui s'apprête à être dit est à prendre avec des pincettes, car il n'y a aucune info officielle à ce jour ni rien de confirmé encore par la Warner. Cela étant dit, une nouvelle information sur l'état des cinémas aux États-Unis ainsi qu'une source du bien informé Collider permettent de déduire la chose suivante : le report du film Tenet, le tant attendu nouveau film de Christopher Nolan, est à craindre. Et oui, c'est toujours indirectement à cause de ce coronavirus. Qu'est ce qui permet de l'affirmer ? Deux choses.

 

photo, John David WashingtonC'est pas passé loin

 

La première : un membre de la National Association of Theatre Owners (NATO), qui, comme son nom l'indique, est une vieille et très écoutée organisation qui regroupe des propriétaires de salles de cinéma, s'est exprimé auprès d'un journaliste de Business Insider et affirme que l'organisation s'attend à une réouverture de 90% des salles d'ici mi-juillet. Sachant que Tenet est encore officiellement daté au 17 juillet aux US, tout baigne, non ?

En fait non, pas du tout. Passons déjà sur cet arbitraire 90% au doigt mouillé : de quelles salles parle-t-on lorsque l'on évoque les 10% restant ? Ce n'est qu'une déduction partagée par plusieurs publications, mais il s'agit probablement des salles situées dans plusieurs grandes villes américaines clés. New-York et toute la côte nord-est a été particulièrement mis sous le feu des projecteurs en tant que premier foyer d'infection, mais les villes de Los Angeles, Chicago ou Miami par exemple sont également très touchées. Autant de métropoles où la crise mettra plus de temps à se résorber qu'ailleurs, et sur laquelle un blockbuster ne peut pas se permettre de faire l'impasse lors de son exploitation.

 

photo, John David WashingtonFinalement c'est comme aller au cinéma en hiver ou avec des enfants

 

Deuxième élément de mauvais augure : une source de Collider aurait affirmé à un de ses journalistes que le studio a déjà plus ou moins décidé le report de Tenet, mais la Warner essaye de trouver une nouvelle date, ce qui s'avère compliqué car le calendrier est saturé de nouveaux films. Si cela est avéré, un véritable casse-tête s'annonce en effet, mais si vous voulez notre avis, la Warner va décaler un autre de ses films moins importants pour mettre Tenet à la place. Wonder Woman 1984 et Dune nous paraissant intouchables, on s'attend même à ce que ce soit Godzilla vs. Kong qui paye l'addition... à suivre.

En attendant, Tenet est toujours programmé pour le 22 juillet 2020 en France... mais ménagez vos espoirs.

 

Affiche française

commentaires

Boule cosmique
07/06/2020 à 12:05

PAS TOUCHE À GODZILLA VS KONG !!!

Brad eastwood
07/06/2020 à 11:32

A choisir en entre Tenet, WW84 et Dune, autant déplacer WW84 qui sera certainement le moins bon des trois, mais pas à la place de Kong Vs Godzilla, je préfère encore me mater un bon gros blockbuster bien bourrin, qu'un énième film féministe, déjà que le premier était pas folichon...

John_1989
07/06/2020 à 09:54

@Tom Les Blacks ? Non, les policiers racistes qui tuent des noirs. Ce n'est pas la faute des noirs si on n'est pas capable de les traiter comme des êtres humains.

John_1989
07/06/2020 à 08:53

@Hawai Vous n'avez pas à vous justifier, il y en a assez de ces mentalités d'un autre âge qui se croient dans leur bon droit en jugeant et en dénigrant les gens qui ne cadrent pas avec leur vision du monde complètement préformatée. Être bien adapté à une société malade n'est pas un signe de bonne santé mentale.

John_1989
07/06/2020 à 08:42

@Uleertel De quel droit vous jugez la vie des autres que vous ne connaissez pas ? Vous savez, ce n'est pas parce qu'on ne vit pas comme un esclave docile qu'on est paresseux, il n'y a pas que les activités marchandes dans la vie. Ce n'est pas non plus parce que les indépendants n'ont pas eu toutes les protections du salarié qu'il faut tirer tout le monde vers le bas. Ici vous faites de la jalousie de bas étage envers le sans-emploi lambda ou le bénéficiaire du RSA, ce qui est odieux. Quand les impôts servent à financer des individus ou des entreprises qui sont déjà très riches, on entend très peu ces mêmes discours alors que c'est pour le coup moralement absurde. En plus, je vous signale que vos logiciels et vos schémas de pensée sont de plus en plus surannés à l'heure où il faut au contraire parler du revenu universel, de l'écologie et d'une meilleure répartition des richesses (ce que les pays les plus évolués commencent à faire).

Hawaii
06/06/2020 à 22:55

Uleertel
Effectivement on va pas s énervé pour ça j ai le plus grand respect pour les indépendants taxe a mort et pas de chômage derrière si tu perd ton entreprise rsi qui comprend rien ect ... et ma reprise dans le milieu de du cinéma n est pas de mon fait. Je voulais juste dire qu' au bout de 20 ans dans ce milieu profitez du système 3/4 mois n est pas du tout vole. Mais par contre tenet sortira bien un jour ou autre

Rorock
06/06/2020 à 22:14

Bonjour,
Après sa va c'est pas un drame si tout n'est pas rouvert à la sortie du film il va ne pas rester une seule semaine en salle. Donc je pense pas qu'il faut dramatiser à cause de ça et en faire tout un plat pour le repousser. Franchement c'est vraiment du blabla blabla là lol

Eveil
06/06/2020 à 22:06

@Tom3 les blacks qui en remettent une couche?????!!!!!!

Uleertel
06/06/2020 à 19:40

@Hawaii : Désolé mais non, je suis à mon compte donc aucune sûreté d'emploi et pas de chômage, mais beaucoup de charges et d’impôts.... Mais c'est mon choix et je l'assume.
Après si tu n'es pas content dans ton job, change en. Je l'ai fais et ce n'est pas un prétexte pour profiter du système, c'est ça qui me gêne. Pour le reste de toute façon ça ne semble pas être toi qui décide de la reprise du boulot alors on ne va pas s’énerver! ^^

Hawaii
06/06/2020 à 14:27

Uleertel
Ouais j avoue mais après 20 ans sans week end et soirée et jours fériés pour que des gens comme toi puisse profitez de sa séance j estime avoir le droit de profitez un peu du système. En plus s il faut tu me donne des leçons de moral alors que doit t peut être un fonctionnaire payer pas mes impôts et chaque mois pas une fois tous le 20 ans.

Plus

votre commentaire