Justice League : une scène iconique de Batman v Superman de retour dans le Snyder Cut ?

Mathieu Jaborska | 2 juin 2020
Mathieu Jaborska | 2 juin 2020

Maintenant que le Snyder Cut est passé de fantasme à réalité, le réalisateur retombé en odeur de sainteté peut s'en donner à cœur joie sur les réseaux.

On s'en souvient comme si c'était hier : motivé par l'exaltation des fans, bien décidés à en savoir le plus possible sur ce montage original de Justice League, Snyder postait des aperçus et photogrammes des parties abandonnées du récit sur son réseau social fétiche, Vero. Plus qu'un hobby, c'était une habitude. De fait, nos articles à ce propos pourraient presque constituer une encyclopédie, voire refabriquer à la main le Snyder Cut lui-même. Manque de temps, on va se contenter de laisser l'intéressé gérer, bien aidé d'un budget probablement impressionnant.

 

Snyder Cut - Vero, Ezra MillerLe Barry Allen du Snyder cut, bien plus important

 

Maintenant que l'arrivée de cette version est confirmée sur HBO Max, on pensait naïvement que le cinéaste allait se réfréner à ce niveau. Quelle erreur nous faisions !

A peine quelques jours après l'annonce, il a déjà balancé une image de Darkseid, le nouveau méchant du film. Qu'on se le dise : Vero ne servira plus à teaser un authentique Snyder Cut, mais à faire monter la sauce pour le Snyder cut confirmé. Et récemment, le metteur en scène a utilisé une fois de plus le réseau social pour communiquer sur l'évènement, au détour d'un commentaire, immortalisé par une capture d'écran.

 

knightmare VeroEst-ce qu'il y a plus de séquences de cauchemar ? Oh, oui"

 

La scène surnommée "Knightmare" par nos amis anglophones se situe dans Batman v Superman : L’Aube de la justice. Elle montre Batman évoluant dans un monde apocalyptique, vision ayant marqué beaucoup de spectateurs. Des théories diverses spéculent sur le fait que Snyder voulait recourir à ce futur dystopique dans Justice League et le réalisateur lui-même avait évoqué cette possibilité. Cyborg aurait envoyé Barry Allen dans le passé pour avertir Bruce Wayne du potentiel avenir pas jojo, à deux moments de sa vie.

 

photoLe knightmare

 

Ce n'est pas un hasard si ces commentaires accompagnent une image du Batman futuriste du Knightmare de Batman v Superman, postée le 20 février dernier. Clairement bien plus lié aux histoires de voyages dans le temps, le Snyder Cut pourrait donc remettre en scène ce futur marquant, et très mystérieux sans les explications prévues. En tout cas, des rushs existent, et on voit mal Snyder ne pas les utiliser. Sera-t-il question de nouvelles visions ou ce monde sera-t-il une réalité ? Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre 2021, année de sortie du tant attendu montage.

En attendant, découvrez nos attentes pour cette nouvelle version de Justice League où l'on parle justement de cette scène du Knightmare.

 

Affiche Snyder Cut

commentaires

Wilson
03/06/2020 à 18:38

@M1pats Ta pas inventer l'eau toi c'est sur,jai rarement vu un commentaire aussi stupide .

M1pats
03/06/2020 à 12:06

@Sharko

Le film est déjà sortie 1 fois et maintenant il va ressortir une 2ème fois vu que le 1er était nul (normal avec snyder), warner vous prend quand même bien pour des pigeons car améliorer un film déjà nul faut pas s'attendre à un chef d'œuvre.

lemon0
03/06/2020 à 11:29

@freiheit mais même, on a les titres d'articles. Et puis je suis un dictateur modéré, je demande l'option pour retirer le terme, pas d'arrêter d'en parler

JEAN
02/06/2020 à 23:58

La josstice league était aussi nulle que le meilleur des marvel

Sharko
02/06/2020 à 22:46

M1pats: Quel film de base ?

beutenhemm
02/06/2020 à 22:15

Les controverses et polémiques sur la DC et la justice League semblent plus puissantes et profondes. Le traitement cinématographique et certaines graphique Novels de ces dernières années sont bien plus mature et psy que la Marvel( j'adore la Marvel).
Ells culminent avec le '' terrific ''Joker avec Joachim phoenix, tandis que la Marvel balaye le tout , d'un trait d'humour, de dérision... Qui finissent par te faire penser( ou pas , justement) ''on pose la question comme tout le monde, mais on ne va pas te faire réfléchir, on va te distraire''.
Le cinéma, c'est de '' l'entertainement '', de la distraction , pour Hollywood.

M1pats
02/06/2020 à 19:23

Ba d'accord les fan de dc qui espèrent qu'au moins il y aura une scène de potable dans un film qui de base est nul, sa fait peur...

Jponx
02/06/2020 à 18:09

Car c'est simple quand tu respect le travail d autrui tu lis même si tu aime pas mais bon t géniteurs ont pas du t'apprendre le respect malheureusement en un idiot fini à la pisse ou bercé trop pré du mur bonne journée

Bob
02/06/2020 à 17:43

Dans une bande annonce de justice league 2017, il y a une discussion entre bruce et diana à ce sujet.

PonxJ
02/06/2020 à 16:31

T'as un problème en fait... Comment fais tu pour cliquer tout le temps sur les news du Snyder Cut ? Mancho attardé sûrement... Bisous loulou !

Plus

votre commentaire