Tenet sera "le plus gros film d'action de sa carrière" selon Christopher Nolan

Marion Barlet | 29 mai 2020 - MAJ : 29/05/2020 12:12
Marion Barlet | 29 mai 2020 - MAJ : 29/05/2020 12:12

Tenet est très attendu pour sa sortie en salles, cet été, et son réalisateur promet que l'action sera totalement démente.

Les cinémas vont rouvrir progressivement en France et Tenet est le blockbuster le plus attendu de l'été. D'abord parce que c'est un Christopher Nolan et qu'il est difficile de ne pas creuver de curiosité pour une de ses oeuvres, ensuite parce qu'il sera le premier gros film à revenir sur grand écran.

Alors que Disney/Marvel, Sony, Universal et d'autres se sont faits la malle avec leurs métrages, Warner Bros. et Tenet n'ont cessé de croire à une sortie le 22 juillet prochain en France (le 17 aux Etats-Unis). Des analystes ont prédit un "été mort" et se sont déclarés sceptiques face à la sortie du dernier Nolan, qui serait prématurée. Pourtant, la campagne promotionnelle du film a commencé et continué, entre bandes-annonces, détails sur une explosion et témoignages des acteurs.

John David Washington, qui interprète le personnage principal, et le réalisateur multiplient les interviews dans ce contexte. Dans un long entretien pour Esquire, Nolan a livré une information de taille sur Tenet, concernant la dose d'action qu'il y aurait. D'après ses dires, ça va faire très mal, et de façon inédite.

 

photo, John David WashingtonJohn David Washington

 

"Il y a plus d'action dans ce film que dans n'importe quel autre que j'ai fait. Les séquences d'action, dont John David Washington est à la tête, sont très très nombreuses. John David est athlétique et ça se retrouve aussi dans sa façon de marcher dans la rue, de parler et de bouger. (...) Dans chacun de ses mouvements, il y a cette carrure extraordinaire et cette énergie. Ce genre d'énergie contrôlée convient parfaitement à ce type de personnage. Il est juste incroyablement grâcieux."

On a presque du mal à y croire. Quand on se rappelle la quantité d'action des Batman, d'Inception, et de Dunkerque où ça n'arrête pas une seconde, on a du mal à imaginer ce que pourrait être un film avec encore plus d'action... Mais rien n'est impossible pour le réalisateur, qui en plus de divertir le spectateur par des scènes dynamiques, va lui prendre la tête avec son intrigue en puzzle temporel.

 

photoPetite mise en bouche

 

Par ailleurs, dans l'entretien, l'acteur se livre sur sa passion du football américain, son goût du sport et son appétance à relever des défis. Célébré dans BlacKkKlansman de Spike Lee présenté à Cannes, où Christopher Nolan a vu le film, John David Washington pourrait voir sa carrière exploser grâce à Tenet. On le retrouvera aux côtés de Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Michael Caine, Kenneth Branagh, Clémence Poésy et d'autres, à partir du 22 juillet en salles - on croise les doigts pour que les mesures préventives ne reviennent pas au galop.

Pour patienter, vous pouvez retrouver notre dossier sur Christopher Nolan, le titan du blockbuster contemporain.

 

Affiche française

commentaires

moimeme
31/05/2020 à 08:09

bof bof bof.......

Rorov94
29/05/2020 à 18:12

Regardez la bande annonce de BATMAN BEGINS:
La scène de combat sur la glace est plus fluide et lisible que sans le métrage.

Dredd *
29/05/2020 à 14:52

En espérant qu'il a appris à tourner des scènes d'action entre temps car, il faut se l'avouer c'est son plus gros point faible (spécialement les combats au corps à corps) . J'ai toujours en travers de la gorge la fight entre Bane et Batman à la fin de The dark knight rises.

Flōrens Penn-Ar-Bed
29/05/2020 à 14:11

Cest bête vu qu'il ne sait pas filmé les scènes d'action !

Manu
29/05/2020 à 14:09

Le problème est que Christopher Nolan est mauvais lorsqu'il s'agit de réaliser des scènes d'actions, c'est toujours très plat, anti-spectaculaire. Dans Inception, les scènes de guns étaient complétement foireuses (surtout la fin). Même chose dans le dernier Dark Knight où les scènes de bastons entre Bane et Batman étaient mal conçues.

zetagundam
29/05/2020 à 13:08

Les scènes d'actions seront donc toutes "lisibles" ?

Pourtant l’action n’est pas son fort .
29/05/2020 à 12:38

Malgré les budgets considérables de ses films .

Dateuss
29/05/2020 à 12:21

Je suis impatient de voir ce film. Mais je me demande s'il n'aurait pas dû attendre un peu plus pour sortir le film.
Parce que j'ai envie qu'il fasse un bon chiffre au box-office pour qu'il puisse continuer à nous sortir des des films aux concepts assez inédits et qui ont de la ''suite dans les idées''.
Si il sort le film actuellement, est-ce que la peur même inconsciente du 'corona' ne va pas empêcher la réussite en terme d'affluences ?!

votre commentaire