Star Wars : la vraie réponse à cette question a été coupée de L'Ascension de Skywalker

Marion Barlet | 20 mai 2020 - MAJ : 20/05/2020 18:41
Marion Barlet | 20 mai 2020 - MAJ : 20/05/2020 18:41

L'Ascension de Skywalker a mis Rey a l'honneur mais lui a tout de même coupé un (petit) morceau narratif.

L'Ascension de Skywalker est peut-être le Star Wars le moins apprécié des fans, toutes trilogies confondues, mais il a dans tous les cas été une déception financière pour Disney. De nombreux arguments ont été sortis pour expliquer le mécontentement des passionnés, notamment le retour de Palpatine. Plus généralement, mais expressément lié au retour du vieux Sith, toute l'écriture de Rey (Daisy Ridley) a été sujette à caution. Pilier de la trilogie avec Kylo Ren (Adam Driver), le personnage féminin a paradoxalement été traité de façon expéditive aux yeux des puristes.

La question de son sabre laser est probablement l'une des moins creusées dans le film. Son arme finale, la sienne, celle qui lui appartient, n'est ni bleue ni rouge, mais jaune : détail d'importance sur lequel nous sommes déjà revenus, d'autant que sa poignée est un élément de son attirail. Certains se sont donc interrogés sur ce choix, à l'instar d'un fan sur Twitter qui n'a pas compris l'intérêt d'ouvrir cette porte pour n'en rien raconter.

Phil Szostak, directeur artistique chez Lucasfilm, lui a répondu, évoquant encore un élément finalement coupé du film.

 

photo, Adam Driver, Daisy RidleyOn aurait aimé voir ça avec le sabre jaune (ou pas)

 

 

 

UN FAN : "Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont donnés tant de mal [avec le sabre jaune] s'il n'apparaît que dans un seul plan à la fin et qu'ils n'ont pas de futurs projets pour que le personnage réapparaisse. Tellement frustrant."

PHIL SZOSTAK : "Le sabre laser était censé être présent dans plus qu'un plan à la fin. Une intrigue secondaire devait montrer, pendant tout le film, Rey qui travaille dessus sur son établi en utilisant les textes Jedi pour la guider."

 

photo, Carrie FisherQuand ta mamie te promet un sabre pour Noël parce que t'es triste

 

Toute cette partie a t-elle été supprimée au stade de l'écriture, ou au montage, comme pas mal de scènes coupées évoquées par des acteurs ? On n'en saura pas plus sur le sabre jaune de Rey Skywalker, née Palpatine. A moins que Taika Waititi ne s'empare du sujet dans le prochain film prévu au cinéma par Disney... même si c'est peu probable.

Il semble que Mickey ait définitivement tourné la page de l'ère Skywalker (comme Mark Hamill), et préfère se concentrer sur ses créations dérivées, dont The Mandalorian qui cartonne sur Disney+.

Ci-dessous, notre critique et analyse de Star Wars : L'Ascension de Skywalker en vidéo.

 

 

commentaires

lepen
23/05/2020 à 07:36

La prochaine trilogie, révèlera que Palpatine n'est toujours pas mort et qu'il a survécu. Et que ce dernier a menti en disant que c'est son grand père. En fait, elle est la fille illégitime de Han Solo et de Kira ( vue dans Solo) et donc demi soeur de Ben Solo. R2D2, BB8 et le sèche cheveux seront remplacé par un droïde plat que tout le monde trouve génial. Mark Hamill reviendra cachetonner en rejouant le rôle de Luke Skywalker qui est devenu alcoolique et qui a le syndrôme de Gilles de la Tourette. Mais Rey va chercher dans la galaxie, sa mère, Kira, jouée par la fille de GoT avec des FX pour la vieillir. Palpatine prépare une armée de clones qui ont chacun la puissance de l'étoile de la mort. Mais bien sûr, avant, les méchants construisent une base Starkiller II avec toujours le même point faible depuis 40 ans. Bref, ça va être pourri.

Nyl
22/05/2020 à 10:59

@Tuk

Je ne pense pas qu'ils vont revenir, vu que les acteurs ont bien précisé que c'était leur dernier épisode SW.

Peut être en série ? Mais vu la popularité du trio, j'en doute.

Tuk
21/05/2020 à 18:05

UN FAN : "Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont donnés tant de mal [avec le sabre jaune] s'il n'apparaît que dans un seul plan à la fin et qu'ils n'ont pas de futurs projets pour que le personnage réapparaisse.

Certains pensent encore que Disney à débourssé 4,5 milliards juste pour 3 nouveaux épisode, il est évident que ces persos vont revenir !
Pour moi, l'empereur a réussit son coup et a juste besoin de s'en remettre, de se réorganiser en se faisant passer pour un skywalker... Il a d'ailleur peut-etre fait sa premiere victime avec Kylo Ren en lui donnant "le basier de la mort"

Nyl
21/05/2020 à 16:20

@Robin des Bois

Ce n'est pas parce que des gens l'apprécient (et je ne comprends pas) que ce n'est pas le cas.

A chaque fois que j'ai entendu parler de SW9, c'est rarement positif.

RobinDesBois
21/05/2020 à 16:12

"L'Ascension de Skywalker est peut-être le Star Wars le moins apprécié des fans, toutes trilogies confondues, "

Vous pourriez préciser par les critiques parce que par le public ça n'est absolument pas le cas. Je sais que c'est marqué dans l'article consacré mais jamais dans les titres...

LoneGunman
21/05/2020 à 11:44

Arrêtez de vous prendre la tête. J'ai vu tous les Starwars depuis que j'avais 6 ans en 1977. Il suffit de regarder et d'apprécier. On n'est pas obligé de faire une thèse sur les films que l'on regarde et que l'on aime. La fin de l'épisode IX a été claire pour moi, et le sabre jaune "caché" dans son bâton de défense est excellent. Il n'y a rien à comprendre de plus. Elle a enterré un passé mais de garde quand-même un moyen de défense. Voilà.


21/05/2020 à 10:55

Pour moi Star Wars c'est fini. Déjà que la fin m'a déçue avec la mort de Ben Solo.
J'ai été voir Star Wars IX
à deux reprises uniquement pour les personnages interprétés par Adam Driver.

El senior vide
21/05/2020 à 09:43

Avec des si on fait de la musique aussi.

Dunadan
21/05/2020 à 08:53

Quelle révélation ! Et dire que ça aurait sauvé le film et la nécrologie...
(ironique)

Numberz
21/05/2020 à 08:52

Je propose aux fans de gueuler un bon et dans deux ans, on aura un cut sur Disney +. Ah non, on me dit dans l'oreillette que ce film EST le cut de Kennedy et ABRAMS.

Plus

votre commentaire