Star Wars : Mark Hamill défend une réplique moquée par les fans

Marion Barlet | 19 mai 2020
Marion Barlet | 19 mai 2020

Dans Star Wars : Un nouvel espoir, une réplique de Luke Skywalker est devenue culte pour être ridiculement prononcée, mais Mark Hamill défend son interprétation.

Le dernier film L'Ascension a conclu la saga des Skywalker sur trois générations, bien moins en beauté que prévu si l'on prend en compte les fans désopilés et Disney qui escomptait mieux niveau business. "Grâce" au confinement, les adeptes de La Guerre des étoiles se sont repassé tous les épisodes - au point de trouver une erreur dans la première trilogie - dans l'ordre chronologique ou narratif, et sont tombés à un moment ou un autre sur le tout premier film réalisé en 1977 par George Lucas.

 

Photo Mark HamillLe jeune Skywalker, tout beau tout naïf

 

Au début du film, Luke est très jeune et doit accomplir un long chemin avant de devenir un Jedi aguerri - voire un retraité ronchon dans la postlogie. Avant d'être confronté à la Force, le garçon a des problèmes de son âge, qui consistent à jouer avec les copains et se rendre à la Station Tosche. Dans StarWars.com, son interprète Mark Hamill est revenu sur une réplique qu'il prononce, et dont beaucoup de gens se moquent.

« Un Nouvel espoir signait le début de la trilogie et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai exagéré l'immaturité de Luke. Vous savez, on s'est beaucoup moqué de moi pour la réplique : "mais j'allais me rendre à la Station Tosche pour récupérer des convertisseurs de puissance". Mais ma prononciation était volontaire, c'était pour faire de Luke un adolescent aussi naïf que possible et lui donner une marge de progression à ce niveau. Ce n'est qu'à la fin du film qu'il trouve le but de sa vie et qu'il a profondément changé. »

 

Photo Mark HamillLe vieux Skywalker, tout barbu tout bougon

 

La phrase est prononcée sur un ton niais et gémissant, mais Mark Hamill assume le côté ampoulé de son ton. Même (et surtout) les plus grands fans se sont déjà amusé à singer cette réplique, qui a été monté en boucle dans une vidéo de 10h06min sur YouTube - si jamais vous voulez faire une cure...

L'acteur a par ailleurs été déçu de la conclusion de la trilogie originale, bien trop prévisible à son goût, et il a affirmé en avoir définitivement fini avec Luke... qui a désormais tout le temps d'aller chercher ses convertisseurs de puissance.

L'avenir de Star Wars au cinéma n'est cependant pas terminé, et Taika Waititi a été engagé pour réaliser le prochain film.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillDisney qui regarde Lucasfilm

commentaires

Black King of Withe Walkers
22/05/2020 à 15:14

Cette info ne vaut que pour ceux qui ont vu le film en vo, moi je ne peux le voir qu'en vf et jamais je me suis fait cette reflexion, valeur ajouté de cette info pour les franco ?

oss-sans-disquette
19/05/2020 à 21:37

C'est moi où y'a tous les jours un scoop sur Mark Hamill dans Star Wars ?

Louig
19/05/2020 à 19:50

En même temps c'est pas vraiment la seule niaiserie de ce premier opus.

votre commentaire