The Batman : ce personnage culte n'aura finalement qu'un petit rôle

Marion Barlet | 18 mai 2020 - MAJ : 18/05/2020 17:51
Marion Barlet | 18 mai 2020 - MAJ : 18/05/2020 17:51

The Batman avec Robert Pattinson fera revenir un méchant culte, mais peut-être pas autant qu'on l'attendait.

Le grand retour de Batman sous la houlette de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle phare, est très attendu par les amateurs de DC, curieux de voir ce que ça va donner. Certes, des fans ont signé des pétitions contre l'acteur principal, mais l'engouement pour le Chevalier Noir l'emporte sur le reste, d'autant qu'un méchant très prisé est de retour.

Le Pingouin, super-vilain difforme au look de dandy, va faire son grand retour au cinéma, interprété par Colin Farrell. Le site GMA News Online a interrogé l'acteur sur son confinement et bien entendu, sur son rôle dans The Batman. Le tournage a été interrompu suite à la pandémie, alors que l'acteur venait seulement d'entrer dans la peau de son personnage :

 

photo, Colin FarrellColin Farrell dans True Detective

 

"Je venais juste de commencer et j'ai hâte de m'y remettre. La création du personnage et son esthétique ont été amusantes et j'ai hâte de l'explorer à nouveau. Je n'ai pas un rôle immense. J'ai une bonne partition mais je ne suis pas central. Enfin, j'ai quand même quelques scènes savoureuses dans le film".

Très heureux de son rôle, qu'il estime riche et original, Colin Farrell indique qu'il n'est pas omniprésent dans le film, relégué à quelques passages seulement. La relève de Danny DeVito, interprète du même méchant dans Batman, le défi de Tim Burton, n'aura donc pas d'égal d'un point de vue quantitatif.

 

photo, Danny DeVitoDanny DeVitto, terrifiant

 

Oswald Cobblepot alias le Pingouin a déjà été interprété au cinéma par Burgess Meredith dans le Batman de Leslie H. Martinson - une comédie d'action bouffonne, naïve et divertissante - et par Panchito Alba dans Alyas Batman En Robin - une comédie musicale philippine non produite par la Warner, avec tous les problèmes de droits que cela implique.

Davantage présent dans les séries TV ou les animés, le Pingouin fera quoiqu'il en soit son retour sur le grand écran et donnera du fil à retordre à Batman. Au casting, on retrouvera aux côtés de Colin Farrell : Zoë Kravitz, Andy Serkis et Peter Sarsgaard entre autres.

En attendant que le film finisse son tournage et trouve une date de sortie, Robert Pattinson vous explique de façon très pragmatique pourquoi il a choisi le rôle. Quant aux fans de Colin Farrell, ils le retrouveront très vite sur Disney+, avec Artemis Fowl, le 12 juin prochain.

  

photo

commentaires

Moyen
19/05/2020 à 20:41

Passer après Un Danny de Vitto extraordinaire, difficile de faire mieux voir différent .
Je l'attends au tournant !

Djangooow
18/05/2020 à 22:24

Attendons une bonne vielle bande annonce avant de blablater, je suis pressé de voir ce que ça donner cette fois

Geoffrey Crété - Rédaction
18/05/2020 à 21:34

L'occasion parfaite pour ressortir notre dossier sur The Long Halloween alors :
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/dossier/1118379-batman-the-long-halloween-retour-sur-une-nuit-dhorreur-a-gotham-city

Numberz
18/05/2020 à 21:33

Oh oui, long Halloween quel chef d'œuvre. Et beaucoup oublie, mais la suite amère victoire est franchement top aussi.

Gregdevil
18/05/2020 à 20:29

Tan mieux, autan essayer d'introduir des bad guy jusqu'ici peut ou pas exploité, style le Ridler, Freeze, Ivy ou Clayface.

J'espère vraiment que c'est un Long Halloween qu'ils sont en train d'adapter, mais l'oeuvre est tellement riche qu'en tirer un scénario pour le cinéma c'est un peut casse gueule.

Abibak
18/05/2020 à 18:11

Le pingouin version les jeux video Batman est pas mal non plus.

votre commentaire