Superman : un acteur de Marvel aurait pu enfiler la cape dans la trilogie annulée de Matthew Vaughn

Déborah Lechner | 13 mai 2020 - MAJ : 13/05/2020 09:34
Déborah Lechner | 13 mai 2020 - MAJ : 13/05/2020 09:34

Avant qu'Henry Cavill décroche le rôle, Matthew Vaughn et Mark Millar voulaient entamer une trilogie Superman, portée par un ancien acteur de Marvel.

Alors qu'on n'avait presque perdu espoir de revoir Superman dans le DCEU, il semblerait bien que la Warner n'ait pas abandonné l'idée d'un retour pour le Kryptonien avec Man of Steel 2. Malgré le changement de cap de la Warner et le départ du Batfleck après l'échec de Justice League, Henry Cavill devrait logiquement reprendre le rôle pour suivre le canon installé par Zack Snyder et ainsi renforcer la colonne vertébrale de l'univers étendu aux côtés de Wonder Woman et Aquaman (peut-être The Flash, d'ici-là). 

Mais si le futur du Superman de Cavill n'est pas encore tout à fait clair, lui peut se réjouir d'en avoir un, contrairement au Clart Kent de Matthew Vaughn et Mark Millar qui n'a jamais été porté à l'écran. Avant que la Warner engage le réalisateur de Watchmen et 300 pour tracer le destin du super-héros au sein d'un univers étendu, les deux cinéastes avait pitché en 2008 un film Superman qui devait être le premier volet d'une trilogie (avant que Vaughn soit approché pour la suite de Man of Steel en 2017). On sait d'ailleurs que ce film refusé par le studio devait se dérouler sur Krypton et se concentrer sur Jor-El, peu de temps avant l'explosion de sa planète et l'envoie de Kal-El sur Terre. 

 

Photo Henry CavillHenry Cavill aussi attend de redécoller

 

Même si le scénario n'a jamais été écrit, le duo à qui on doit les adaptations de Kick-Ass et Kingsman, avait déjà une idée de quel acteur devait enfiler la cape de Superman, comme Mark Millar l'a confié à The Aspiring Kryptonian :

"Matthew Vaughn et moi avons parlé de faire un film sur Superman il y a des années. C'était à l'époque de la sortie de Kick-Ass, et c'est drôle parce que j'ai entendu tellement de personnes parler du "scénario de Millar". Je n'ai jamais écrit de script J'avais une idée de ce que ça pouvait être, mais je n'ai jamais vraiment dit à Matthew ce que c'était, et Matthew n'a jamais dit à DC ce que c'était non plus, parce qu'il ne le savait pas.

Lui et moi avons beaucoup parlé de qui pourrait jouer Superman. Nous n'avons jamais vraiment parlé de scénario. Étrangement, son idée était très intéressante, c'était Charlie Cox, le type qui jouait Daredevil. Matthew travaillait avec Charlie sur Stardust un an ou deux auparavant. Il me disait : "Il y a quelque chose de vraiment sympathique chez lui. Je sais qu'il n'est pas grand, et Superman est toujours grand - Charlie ne mesure que moins de 1m80, mais il ressemble un peu au Superman de l'Age d'or en ressemblant un peu plus à n'importe qui'."

 

photo, Charlie CoxCharlie Cox dans la série Daredevil

 

Matthew Vaughn a cependant déclaré que DC aurait décliné le projet avant que l'idée ne germe réellement, en raison de ses relations à l'époque avec Marvel, pour qui il a écrit et réalisé X-Men : Le Commencement en plus d'être producteur du reboot Les 4 Fantastiques. De son côté, Matt Murdock, le super-héros aveugle campé par Charlie Cox a connu du succès sur Netflix avant d'être annulé au bout de 3 saisons en même temps que les autres séries estampillées Marvel. Et contrairement aux rumeurs folles, l'acteur ne sera pas de retour dans Spider-Man 3 et en a normalement fini avec son personnage. Concernant son possible rôle de Superman, on préfère de loin sa violence et sa brutalité dans Daredevil, mais peut-être que la cape et les collants lui allongeraient la silhouette, allez savoir. 

Sinon, notre critique de Man of Steel est juste ici. On revient également sur le film Daredevil avec Ben Affleck dans le dossier juste là.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sanchez
14/05/2020 à 08:46

Cox sucker

Adam
13/05/2020 à 10:52

C était pas plutôt pour la fox qu il a ecrit et réalise xmen first class?

votre commentaire