Dario Argento veut Daft Punk pour un mystérieux film d'horreur

La Rédaction | 28 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 28 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dario Argento, maître du giallo, de l’horreur et du fantastique, retourne derrière la caméra, accompagné des Daft Punk.

[MISE A JOUR] Les producteurs de Dario Argento ont depuis précisé que ces propos reflétaient un "désir" plusqu'une réalité et que cette collaboration "n'était pas à l'ordre du jour".

Cela fait bien des années que les films du cinéaste n’ont pas déclenché l’enthousiasme de ses débuts, et son récent Dracula 3D a fait saigner plus de cristallins et déchiré plus de zygomatiques que le dernier épisode des Visiteurs. Pour autant, il demeure un metteur en scène majeur, qui peut se targuer d’avoir aligné chefs d’œuvres et films marquants, lesquels ont largement redéfini l’esthétique du cinéma de genre européen.

Des Les Frissons de l'angoisse, Suspiria (qui inspira un remake à Luca Guadagnino), en passant par Inferno, TénèbresQuatre mouches de velours gris ou L'Oiseau au plumage de cristal, sa carrière est émaillée d’images inoubliables et d’expérimentations passionnantes. Par conséquent, l’espoir de retrouver l’auteur au sommet de sa forme titille toujours les fans et cinéphiles.

 

Photo Daft PunkLe duo aux platines, dans Tron

 

Et s’il est bien trop tôt pour dire quoi que ce soit de sérieux au sujet de son prochain métrage, intitulé Occhiali Neri (Lunettes Noires), Argento a révélé dans le journal italien La Repubblica que les Daft Punk l’avaient contacté, espérant participer au projet. Il leur a répondu positivement, et la nouvelle fait forcément naître quelques fantasmes chez les connaisseurs.

Tout d’abord parce que la musique a toujours joué un rôle fondamental dans les grands films de l’artiste, qui collabora plusieurs fois avec le groupe Goblins, et qu’on ne pensait plus le voir retrouver une synergie créative avec des créateurs de premier plan. Mais aussi parce que le duo de musiciens s'est déjà illustré au cinéma, notamment du côté de Tron : L'Héritage, et que le résultat était rien moins que fabuleux.

Si on sait que Occhiali Neri traitera d’une course-poursuite entre Rome et la Toscane, mettant en  scène une femme et une enfant chinoise, on ne sait pas quand le projet aura une chance d’arriver sur les écrans.

 

photo infernoOn arrête de respirer jusqu'à la sortie de son prochain film

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
D@rk
30/04/2020 à 19:52

Il film sarà in stile giallo*. Dario Argento lavorerà di nuovo Luciano Tovoli. (Direttore della fotografia di "Suspiria" e "Tenebre").
Le riprese dovrebbero iniziare a settembre. Se tutto va bene.

Puo realizzare un capolavoro o una super merda. Questo è il problema… Speriamo che sia ispirato.
*Thriller. Non parlo del colore.

Ciao a tutti !

Pat Rick
29/04/2020 à 12:15

Curieux de voir ça.

Simon Riaux - Rédaction
28/04/2020 à 18:30

@gnorki

Comme indiqué dès le premières lignes de cet article.

gnorki
28/04/2020 à 18:28

https://twitter.com/allocine/status/1255128235685195778

cela a été demnti @EcranLarge

Bob nims
28/04/2020 à 12:07

Tellement hâte !!!!!

Dirty Harry
28/04/2020 à 11:21

Argento réalise Tenebres, dont la musique est remixée par le groupe Justice, qui lui-même est considéré un peu comme les petits frères de Daft Punk qui vont jouer pour Argento : la boucle est bouclée !

Lulu
28/04/2020 à 11:20

@redaction c'est écrit où que sa serait forcément un film d'horreur ? Même si c'est le domaine de prédilection du réalisateur

votre commentaire