Star Wars : L'Ascension de Skywalker - John Boyega n'accepte toujours pas les critiques des fans déçus

Déborah Lechner | 22 avril 2020 - MAJ : 22/04/2020 09:19
Déborah Lechner | 22 avril 2020 - MAJ : 22/04/2020 09:19

Entre colère et amour, les films de la saga Star Wars déchaînent depuis toujours les passions, et cela ne concerne pas uniquement les fans.

Comme de nombreux fans, l'acteur John Boyega a multiplié les critiques à l'encontre du très controversé Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson après sa sortie, lui reprochant la romance naissante entre son personnage Finn et celui de Rose Tico (Kelly Marie Tran) ainsi que d'autres choix scénaristiques. Le réalisateur s'est en effet écarté du chemin tracé par J.J. Abrams dans Star Wars : Le Réveil de la Force, avant que ce dernier reprenne les rênes dans la conclusion Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Mais là encore, les fans ont été ulcérés par certains choix, notamment autour de la filiation de Rey (Daisy Ridley) et du retour de l'ancien Empereur Palpatine (Ian McDiarmid), spoilé durant la promotion et balancé sans véritable explication avant que le livre tiré du film nous donne quelques détails. Peu satisfaits de cette conclusion qu'on nous avait vendue comme une fin spectaculaire et totalement justifiée, beaucoup de fans ont maintenant du mal à envisager sereinement le futur de la franchise au cinéma, qui devrait débuter par un mystérieux film de J.D. Dillard, un réalisateur encore peu connu du grand public. 

 

Photo Kelly Marie Tran, John BoyegaRose Tico et Finn, les deux grands oubliés de L'Ascension de Skywalker 

 

Même si le film est sorti en décembre dernier, le sujet revient régulièrement sur la table, ce qui a visiblement le don d'agacer l'interprète de Finn, pourtant relégué au second plan dans l'Épisode 9. S'il avait déjà expliqué, à raison, qu'il était inutile de s'en prendre aux acteurs pour les choix scénaristiques des films étant donné que ces derniers n'ont aucun pouvoir là-dessus, il a récemment fait savoir avec plus de véhémence qu'il trouvait le film très satisfaisant, en réagissant à un commentaire sur Twitter qualifiant le dernier volet "d'embarassant".

"Embarrassant ? LOL, tu rêves. C'était très satisfaisant, avec quelques déceptions, mais pas si importantes que ça. Tout le monde est passé à autre chose..."

 

Photo John BoyegaQuand Finn combat les haters 

 

L'ancien Stormtrooper du Premier Ordre a visiblement plus de facilité à critiquer qu'à accepter les reproches des autres. Le co-scénariste Chris Terrio a pourtant lui-même avoué que le scénario avait connu quelques difficultés avec de très nombreuses réécritures et une fin qui lui a donné du fil à retordre. Le montage a également charcuté les scènes de Kelly Marie Tran censée apparaître tout du long aux côtés de feu Leia, campé par Carrie Fisher disparue fin 2017, alors qu'elle devait avoir une grande importance dans cette conclusion de la saga Skywalker. Au final, le livre de Rae Carson tiré du film de J.J. Abrams est le dernier espoir des fans avec toutes les explications que n'a pas voulu (ou pu) donner l'Épisode 9 tant décrié. 

En attendant d'en savoir plus sur le futur de la saga au cinéma, notre dossier complet sur L'Ascension de Skywalker est juste ici et nos idées pour relever la franchise après cet échec, juste là

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Masteur
24/04/2020 à 20:31

Le 7 8 9 c'est les plus nuls que j'ai vu

Shadoz420
24/04/2020 à 11:01

Le fait de faire une nouvelle saga Star Wars n'était pas forcément stupide. Mais les choix scénaristique apporté lors de l'ep 8 ont donné une fin compliqué en rendre cohérente. Je dis ça par rapport au situation où la force intervient dans certain passage et sur certain personnages. Notamment sur Leia, Kylo Ren et Rey, je ne spoil rien actuellement mais vous verrez par vous même. J'ai été assez dessus, pour le coup le choix même de faire une nouvelle saga était elle réellement nécessaire ?

Fox
24/04/2020 à 00:37

Cette posologie est nul les acteurs sont nuls que ce soit Adam driver où daisy ridley il n'y a rien les acteurs ne sont attachant cette trilogie est juste là pour faire un max de fric même Mark Amil ne l'aime pas et à critiquer tous les choix ce qui dise comme "ananas" que c'est bien je lui conseille d'aller regarder des programmes pour enfants de 3 ans toute la clique des macanique comme dirait le chef des gungan peuvent aller ce faire voir rian Johnson à saboté l'épisode 8 et kat Kennedy qui est une pauvre fille qui fait n'importe quoi et sert à rien doit dégager de son poste de dirigente voilà vous savez tous bonne soirée

Ananas
23/04/2020 à 23:51

Rey (Daisy Ridley ) est l'une des meilleures actrice de Star Wars ,elle c'est entraîner dur pour sa et quand je pense qu'ils y en a pour la critiquer comme ça franchement vous me décevez beaucoup et si sa ne vous plaît pas allez donc regarder tchoupi sa vous calmera.
Et tout les acteur et actrice ont fait un magnifique travail.

Winter is coming
23/04/2020 à 09:31

@TofVW : en quoi est-il raciste ?

@Patate molle: les commentaires racistes ne sont pas tolérés. Rien à dire la rédaction ?

Nikau
22/04/2020 à 23:18

Décevant sur toute la ligne.
Du 7 au 9.
Déjà le choix de l'acteur pour interpréter Kylo Ren. Ensuite le fait de dévoilé son visage dès le début. Puis toutes ces incohérences. Pouvoir de Rey quelle découvre toute seule, Fin qui arrive à ce battre contre Kylo alors que ce dernier pourrait l'envoyer en l'air d'un simple geste ou le mobiliser.
Déjà dans le premier film ça a déconner. Moi qui étais fan au départ. Grande déception.
Ensuite Snok qui n'a servi à rien celui là, juste à nous demandé d'où il sort ? Et une mort tellement rapide et stupide.
Enfin un Palpatine de retour qui pouvais annoncer du bon avec un soupçon de nostalgie des anciens films. Mais ce fut encore raté. J'aurais préféré qu'on nous dise que quand il est tombé dans l'épisode 6, il a réussi à survivre grâce à ses pouvoir mais était mal en point et que le revoilà un peu plus vaillant.
Mais l'histoire du clone, bof bof.
Je ne dit pas tout ce qui m'a déplu car ce serait trop long mais moi qui attendais ces films avec impatience, je ne suis pas sur de vouloir allé voir les prochaines trilogie au vu de ce que c'est devenu.
Un gâchis.

Lucille123
22/04/2020 à 17:22

Il n’a probablement pas vu le film ????


22/04/2020 à 16:16

Seuls les personnages de Kylo Ren/Ben Solo incarné par Adam Driver sont intéressants dans cette postlogie. Adam Driver est le seul acteur chez lequel on ressent les émotions et son dilemme entre le côté obscur et le côté lumineux. Toutes ses scènes sont
interprétées magnifiquement.

TofVW
22/04/2020 à 15:36

Quand je lis que certains trouvent Daisy Ridley top, je me dis que pour ces gens, Megan Fox et Kristen Stewart sont les meilleures actrices du monde.

Nyl
22/04/2020 à 14:47

Rey top? On n'a pas du voir le même personnage.
C'est une sous Luke, mal écrite et avec des power-up de nulle part.

Le personnage de Rey est le syndrome de cette trilogie. Faignante, rapide et mal faite.

Plus

votre commentaire