Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Spielberg aurait poussé J.J. Abrams à changer un élément du film

Déborah Lechner | 15 avril 2020 - MAJ : 15/04/2020 11:22
Déborah Lechner | 15 avril 2020 - MAJ : 15/04/2020 11:22

Le réalisateur Steven Spielberg a peut-être réussi à influencer le scénario de l'Épisode 9 de J.J. Abrams en lui faisant abandonner une de ses idées.

Lors de la promotion de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, les fans ont découvert que de nouveaux personnages feraient leur apparition dans la franchise cinématographique. Ce pari d'étendre la mythologie était cependant risqué pour l'ultime volet de la saga qui comptait également conclure l'arc narratif de tous les protagonistes emblématiques de la première trilogie en plus de mettre un terme à la saga des Skywalker.

Et si la résistante Rose Tico (Kelly Marie Tran) est la plus à plaindre avec moins d'une minute et demi à l'écran, les nouvelles recrues n'ont pas non plus connu leur moment de gloire et ce sont presque contentés de faire de la figuration, se noyant dans un trop grand nombre de personnages. Que ce soit Zorii Bliss campée par Keri Russell ou Jannah incarnée par Naomi Ackie, tous ont été teasés, apparaissant même sur les affiches, alors qu'ils ont très peu de scènes pour exister et bénéficier d'une écriture très poussée.

 

Babu FrikDisney ne se cache même plus en appelant un de ses personnages "frik"

 

Certains semblent même avoir été ajoutés pour servir les besoins du scénario ou la caractérisation des protagonistes plus anciens. Le petit alien Babu Frik, doublé par Shirley Henderson, qui s'est occupé de reprogrammer ce pauvre C3-PO (Anthony Daniels) est un parfait exemple avec ses quelques minutes d'apparition le temps de faire avancer l'histoire et de vendre des jouets. Sorte d'énième mascotte poilue, le génie de la robotique aurait toutefois pu marquer un peu plus les esprits en étant sacrifié lors de la guerre finale entre le Premier Ordre et la Résistance.

Le responsable des effets visuels du film, Neal Scanlon et le concept artist Ivan Manzella ont révélé cette possibilité à l'occasion d'une interview avec Empire, en précisant que c'est Steven Spielberg qui aurait sauvé la peau de l'extraterrestre :

[Scanlon ] "Ça pourrait n'être qu'une rumeur, mais je crois que J.J. Abrams a fait tester le film à Steven Spielberg, et à la fin, Spielberg a dit : "Qu'est-il arrivé à Babu ? Tout le monde s'est dit : "Oh mon Dieu, qu'est-il arrivé à Babu ?"

[Manzella]  "Je pense qu'il allait mourir à l'origine et que le directeur artistique a tourné ça. Il devait être sur la planète [Kijimi] quand elle a explosé."

 

photo, Steven Spielberg, Rita MorenoSteven Spielberg dans sa prochaine comédie musicale West Side Story

 

D'après le scénariste Chris Terrio, la conclusion de la saga a été réécrite plusieurs fois et il n'est donc pas impossible qu'une des versions du scénario prévoyait la mort de Babu Frik et Zorii Bliss après l'explosion de leur planète natale. D'autant plus que Steven Spielberg a toujours entretenu un lien particulier avec l'univers créé par son ami George Lucas dont il est devenu un grand fan, au point d'avoir été envisagé pour la réalisation de Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi, finalement confiée à Richard Marquand. C'est également le réalisateur de E.T. L'Extra-Terrestre et Jurassic Park qui aurait poussé J.J. Abrams à réaliser Le Réveil de la Force alors qu'il avait initialement refusé après Star Trek Into Darkness

Pour se plonger plus en détails dans le dernier Star Wars : L'Ascension de Skywalker, notre dossier complet est juste ici et nos idées pour relever la franchise au cinéma, juste là

  

Affiche française

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Darkjones1@hotmail.com
16/04/2020 à 23:52

Moneywars...tataaaa tatata taaa tata tataaaa...????

Dudu
16/04/2020 à 13:34

@Kay1
En fait je parlais seulement des 4 Milliards donnés à G.Lucas, et non des investissements qui ont suivi et qui suivent.
G.Lucas est passé du coté "obscur" en lâchant son œuvre ( XD ).
Il avait prévu une trilogie bien plus noire et profonde pour en finir avec la saga, pourquoi n'ont ils pas utilisé cette voie comme base ? La cause à Fan service plus jeune et bcp moins nostalgique ? (pas bon d'avoir les cheveux gris, je vous le dis ... :-) )

Darthcritic
16/04/2020 à 10:28

Pour info:
https://www.slate.fr/story/185516/star-wars-ix-ascension-slywalker-saga-disney-univers-marketing-evenements?amp

Darthcritic
16/04/2020 à 10:21

Evidemment que c remboursé !! Le marchandising ne larche pas ?? Rien qu en licenses pour jeux video et legos en ts genre c payé !

Kay1
15/04/2020 à 17:56

@Dudu En fait , Disney n’a pas véritablement rentabilisé la licence puisqu’ils ont créé un parc aux États Unis dédié à Star Wars pour un montant de 2milliards , ce qui donne 6milliards de dépenses pour la licence . Sans compter les coûts de productions et marketing des films, et le merchandising qui ne fonctionne pas très bien . Je vais pas me lancer dans le calcul , mais il est certain que Disney est encore déficitaire sur la licence Star Wars .

Dudu
15/04/2020 à 16:54

En fait, r.a.b de savoir ce que M.Spielberg a bien pu dire à J.J. Abrams, je crois que le mal est fait ...

Cette dernière trilogie est à oublier purement et simplement.
Moi qui est vu le premier Star Wars au ciné en 1977 ... purée, j'suis un vieux c.... lol

On ne va pas revenir sur l'éternel débat de ceux qui aiment et qui n'aiment pas, mais avec une prélogie qui était déjà assez foireuse, mais qui tentait d'apporter des réponses et qui en a apporté, cette dernière trilogie est purement vide, mais alors vide, tellement tout est aberrant !
Ca me ferait presque apprécier The Mandalorian ... qui pourrait être une suite cohérente ....

Bref, Disney a voulu se rembourser les 4 Milliards donné à Lucas, et voilà, c'est remboursé !.!.!

TofVW
15/04/2020 à 13:51

On dirait que Lion met en pratique son apprentissage de la langue Hutt.

Lion
15/04/2020 à 13:10

STAR Wars Khalid ças ma STAR du FiLM lans 2020 je dis oui à vent touts ças je dois
Á prendre sértén Chosse mais toute tes possible pour moi 42ans des jas moi?lans 2020 Dérnnyér Chance mérci pour moi est vous Khalid Naithammou ????????????????????????????????????????????

Dooku
15/04/2020 à 11:57

C'est vraiment tout ce que Spielberg a trouvé à dire ? Mdr

Alec
15/04/2020 à 11:17

Nobody Cares

votre commentaire