When You Finish Saving The World : le film de Jesse Eisenberg révèle un très gros casting

Mathieu Jaborska | 10 avril 2020
Mathieu Jaborska | 10 avril 2020

Après avoir arpenté le cinéma hollywoodien et indépendant, Jesse Eisenberg revient derrière la caméra, et il embarque du beau monde dans l'aventure.

Les amateurs de super-héros auront remarqué son interprètation de Lex Luthor dans Batman v Superman : L’Aube de la justice. Les fans de La Quatrième Dimension s'en souviendront pour le récent Vivarium. Les défenseurs du cinéma de genre adorent son rôle de névrosé dans le premier Bienvenue à Zombieland et les cinéphiles du monde entier ont été marqué par sa collaboration avec David Fincher dans The Social Network. L'acteur est présent sur tous les fronts, et s'essaye même à la réalisation.

 

photo, Jesse EisenbergQuand tu t'ennuies entre deux tournages

 

À une époque, il devait écrire et mettre en scène une série pour Bad Robot : The Market. Néanmoins, personne n'a eu de nouvelles de la chose depuis 2017. Espérons que ce nouveau projet, annoncé par Deadline, puisse lui se concrétiser. When You Finish Saving The World sera bien un long-métrage réalisé et écrit par Eisenberg, adapté de sa propre série audio de six parties d'une heure à venir sur Audible. Il est question de la description d'une famille riche du 21e siècle à travers trois récits interconnectés. 

S'étalant sur trois décennies, l'histoire s'articule autour de trois personnages principaux : Nathan, un père qui essaye de tisser des liens avec son nouveau-né ; Rachel, une étudiante cherchant sa place dans une relation ; et Ziggy, un adolescent espérant comprendre d'où il vient. L'intrigue du long-métrage n'a quant à elle pas encore été dévoilée, mais elle s'inspirera de l'oeuvre originale sous un autre angle.

 

Photo Finn Wolfhard"On m'a encore appelé ?"

 

Le casting rassemblé pour l'occasion a de quoi donner envie. Outre l'omniprésent Finn Wolfhard, qui donnait déjà de la voix dans le livre audio, on devrait y voir Julianne Moore, de plus en plus discrète mais toujours présente. Cette dernière se chargera également du rôle de productrice, aux côtés de Dave McCary et Emma Stone. Le beau monde se presse devant et derrière la caméra, pour un résultat potentiellement atypique. Bien sûr, aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

 

Photo Julianne Moore"Je veux des rôles !"

commentaires

RobinDesBois
10/04/2020 à 14:52

Et j'oublie le Double ! Il est génial dans ce film qui mériterait d'être davantage connu et reconnu.

RobinDesBois
10/04/2020 à 14:47

Curieux également de voir ce que ça va donner. Un des meilleurs acteurs de sa génération, mis à part Social Network je l'ai trouvé excellent dans Les Berkman se séparent et Jewish connection et j'ai bien aimé son Lex Luthor après revisionnage de BvS.

Numberz
10/04/2020 à 13:28

Cool. L'autre acteur réalisateur que j'aime bien dans cette génération, c'est James Franco. Donc curieux de voir Einseberg derrière la caméra

votre commentaire