Star Wars : L'Ascension de Skywalker - inutile d'attendre une version longue selon un des acteurs

Marion Barlet | 24 mars 2020 - MAJ : 24/03/2020 17:02
Marion Barlet | 24 mars 2020 - MAJ : 24/03/2020 17:02

Les rumeurs selon lesquelles il existerait un J.J. Abrams's cut ont été démenties par un acteur proche du cinéaste.

Le dernier Star Wars a petitement été reçu par certains fans et par une bonne partie de la critique lors de sa sortie en décembre, mais son arrivée prochaine au format vidéo devrait raviver quelques flammes.

Ceux qui ont été déçus par le scénario et le retour improbable de Palpatine se sont accrochés à l'espoir de découvrir la vérité vraie dans les bonus qui accompagneront les DVD et Blu-ray. Des nombreuses scènes coupées et vendues comme "gigantesques" seront en effet présentes dans les suppléments, mais ce n'est pas une raison pour croire au miracle.

 

photo, Greg GrunbergGreg Grunberg, l'homme qui a coulé nos illusions

 

Prix de la controverse, les rumeurs se seraient emmêlées toutes seules les pinceaux entre rêve et réalité d'après Greg Grunberg, l'acteur du pilote Snap Wexley dans Star Wars, mais surtout l'un des plus proches amis de J.J. Abrams. Dans les tuyaux du cinéaste depuis toujours, il a confié à The Hollywood Reporter ne pas croire à l'hypothèse d'une version longue de L'Ascension de Skywalker :

« J'ai parlé à J.J. [Abrams] en tant qu'ami tout au long du processus. (...) Personnellement, je crois qu'il n'y a aucune vérité là-dedans et je serais surpris s'il y avait une version J.J. [ndlr : une director's cut de JJ Abrams]. Chaque film passe par une série de montages et découpages ; c'est juste naturel. Voyez ce qui fonctionne, ce dont vous avez besoin en plus et là où vous avez besoin de clarté.

Donc, je pense que tout cela fait partie du processus créatif. Je n'adhère donc pas du tout à la théorie. »

 

concept Duel of the fateTristesse collective

 

J.J. Abrams ne rejoindra pas Zack Snyder au Panthéon des versions alternatives d'après Greg Grunberg et il ne reste plus aux désespérés du 9e opus que leurs yeux pour pleurer. Mais pour les incorruptibles optimistes, l'espoir peut demeurer encore un peu, puisque l'acteur n'a pas la main sur le contenu final qui paraîtra en physique.

Si vous en avez marre de Star Wars mais que vous aimez les films qui se plantent, vous pouvez consultez notre dossier sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, à ranger aux côtés de Justice League.

 

Affiche française

commentaires

Benji
26/03/2020 à 18:32

Idem autant au premier visionage j'avais choisi l'indulgence. Autant apres l'avoir revu je suis rester sur ma fin. Le seul combat au sabre n'a rien d'épique quand on voit certain amateur faire mieu sur youtube... la bataille spaciale est illisible.... et le scénar très moyen et rempli de facilité.... Quand on s'attarde sur les cinématique de hold république on est plus transporté en quelques minute que en 2 heure de ce film... très déçu pour ma part...

LOGAN 954
26/03/2020 à 11:40

Vous pouvez faire un otre film le 10

Benjamin
24/03/2020 à 23:40

Autant lors du premier visionnage j'ai été un peu indulgent car je n'avais pas vu le temps passer. Autant lors du deuxième visionnage ça ne passe plus du tout. Ce film est un accident industriel et artistique hallucinant. C'est d'une débilité abyssale et tout ce qui aurait du être épique est complètement foiré. Même une version de 3h ne pourrait rien arranger tellement c'est mal pensé de A à Z. À oublier, et vite.

Deadwillypool
24/03/2020 à 20:37

Je pense qu'il vont nous le mettre quand plus personne n'y croira plus donc il n'y aura pas d'impact.

Arnaud (le vrai)
24/03/2020 à 20:15

Alors qu’il se rassure, on attend pas du tout de version longue
Tout ce qu’on veut c’est pas oublier cette trilogie :p

TofVW
24/03/2020 à 19:33

Non, mais on aura peut-être une scène supplémentaire ou deux quand Disney ressortira tous ses films en version animée.

DjFab
24/03/2020 à 18:37

En même temps c'était sur, Disney ne sort jamais de version longue...

votre commentaire