Films

Avengers : Endgame – Thanos et Captain America ont failli avoir un duel spectaculaire

Par Mathieu Jaborska
21 mars 2020
MAJ : 24 mars 2020
8 commentaires
photo, Chris Evans

Après Avengers : Infinity War, il était difficile de rendre Thanos encore plus menaçant. Ainsi, plusieurs pistes ont été examinées par les concept-artists Marvel.

Attention, spoilers évidents.

Le géant violet pensait avoir gagné en détruisant la moitié de l’univers dans un excès d’humanisme. Mais c’était sans compter la technologie de Tony Stark, capable de modeler directement le scénario grâce à deux pichenettes dans des hologrammes tactiles. Face à un tel arsenal, le personnage campé par Josh Brolin se devait de paraître encore plus imposant. Pour ça, il s’est employé à bien exploser toutes les armes supposées indestructibles de ses adversaires bien intentionnés.

 

photo conceptuelleUn autre concept

 

De fait, le fameux bouclier de Captain America, conçu à partir d’un matériau qui doit rivaliser avec l’adamentium niveau « trucs en -um très durs », s’est fait éclater par sa double lame. Pour être plus précis, il s’est fait amputé d’un bord, évenement pas trop compris par les fans de comic-books, persuadés que le vibranium était trop puissant pour être abîmé par quoi que ce soit. Dans le commentaire audio de la version vidéo, le co-scénariste Stephen McFeely explique que le matériau n’est indestructible que sur Terre.

« Vous pouvez aussi voir qu’alors que le vibranium est la substance la plus puissante sur Terre, la matière dont est composée la lame de Thanos est plus forte. »

 

photo, Chris EvansLe captain du climax

 

Joe Russo, interrogé par Comicbooks.com, semblait d’accord avec cette explication.

« Clairement, Thanos est un personnage agé de 1000 ans qui a combattu tout le monde dans l’univers et il est le plus grand : c’est le Genghis Khan de l’univers, donc il devrait avoir les meilleures armes. Il connait Eitri, il est allé voir Eitri pour faire concevoir son gant. Est-ce qu’il l’a fait créer sa lame aussi ? Potentiellement. Mais il est intéressant qu’il puisse détruire le bouclier. »

Eitri, campé par Peter Dinklage est le roi des nains, race capable de merveilles de technologie à l’origine du fameux gant de l’infini. Mais ce n’est pas tout. Le concept artist Ryan Meinerding, à la tête du « Visual Development Department » ayant forgé l’aspect visuel du MCU, vient de balancer sur son compte Instagram des images alternatives, montrant Thanos carrément exploser la protection du plus chauvin des super-héros à la force de son poing.

 

 
 
 
View this post on Instagram

Unused shield breaking idea from Avengers: Endgame!

A post shared by Ryan Meinerding (@ryan_meinerding_art) on

 

 « Des idées non utilisées de destruction de bouclier dans Avengers : Endgame ! »

 

 

« Une autre image du fracas de bouclier ! J’ai imaginé que Thanos a affaibli le bouclier par un barrage consistant de coups complètement fous et le vibranium ne pouvait pas absorber plus d’énergie et éclatait. »

L’idée rejoint la liste des images marquantes du climax final non utilisées, liste de plus en plus remplie grâce aux réseaux sociaux des artistes à leur origine. L’occasion de se rappeller que si les artistes visuels fabriquent une esthétique, c’est bien le choix des réalisateurs qui prévaut, et ce même dans une superproduction aussi importante.

 

photo, Chris Evans

Rédacteurs :
Tout savoir sur Avengers : Endgame
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 8 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carter

Capitaine America est le plus faible des avengers il ne devrait pas pouvoir s’opposer a Thanos d’ailleurs sur le end game sa confrontation avec Thanos est la seule chose qui a empêcher le film d’être parfait..

Emynoduesp

#releasetherussocut…euh…ah pardon…j’m a tromper.

Zodmaster1806

Le titan fou a prouver a mainte reprise qu il était devenu omnipotant et donc que le simple boiclier de capitaine ne pouvait pas l arrêter.

Wade Castle

Ils s’enfoncent, que Thanos ai une réaction si impulsive après 1000 ans d’existence c’est complètement con

Balek

@Geoffrey Crété
Merci pour la réactivité. Toujours au top ????