Avengers : Endgame - Thanos et Captain America ont failli avoir un duel spectaculaire

Mathieu Jaborska | 21 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 21 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Avengers : Infinity War, il était difficile de rendre Thanos encore plus menaçant. Ainsi, plusieurs pistes ont été examinées par les concept-artists Marvel.

Attention, spoilers évidents.

Le géant violet pensait avoir gagné en détruisant la moitié de l'univers dans un excès d'humanisme. Mais c'était sans compter la technologie de Tony Stark, capable de modeler directement le scénario grâce à deux pichenettes dans des hologrammes tactiles. Face à un tel arsenal, le personnage campé par Josh Brolin se devait de paraître encore plus imposant. Pour ça, il s'est employé à bien exploser toutes les armes supposées indestructibles de ses adversaires bien intentionnés.

 

photo conceptuelleUn autre concept

 

De fait, le fameux bouclier de Captain America, conçu à partir d'un matériau qui doit rivaliser avec l'adamentium niveau "trucs en -um très durs", s'est fait éclater par sa double lame. Pour être plus précis, il s'est fait amputé d'un bord, évenement pas trop compris par les fans de comic-books, persuadés que le vibranium était trop puissant pour être abîmé par quoi que ce soit. Dans le commentaire audio de la version vidéo, le co-scénariste Stephen McFeely explique que le matériau n'est indestructible que sur Terre.

"Vous pouvez aussi voir qu'alors que le vibranium est la substance la plus puissante sur Terre, la matière dont est composée la lame de Thanos est plus forte."

 

photo, Chris EvansLe captain du climax

 

Joe Russo, interrogé par Comicbooks.com, semblait d'accord avec cette explication.

"Clairement, Thanos est un personnage agé de 1000 ans qui a combattu tout le monde dans l'univers et il est le plus grand : c'est le Genghis Khan de l'univers, donc il devrait avoir les meilleures armes. Il connait Eitri, il est allé voir Eitri pour faire concevoir son gant. Est-ce qu'il l'a fait créer sa lame aussi ? Potentiellement. Mais il est intéressant qu'il puisse détruire le bouclier."

Eitri, campé par Peter Dinklage est le roi des nains, race capable de merveilles de technologie à l'origine du fameux gant de l'infini. Mais ce n'est pas tout. Le concept artist Ryan Meinerding, à la tête du "Visual Development Department" ayant forgé l'aspect visuel du MCU, vient de balancer sur son compte Instagram des images alternatives, montrant Thanos carrément exploser la protection du plus chauvin des super-héros à la force de son poing.

 

 
 
 
View this post on Instagram

Unused shield breaking idea from Avengers: Endgame!

A post shared by Ryan Meinerding (@ryan_meinerding_art) on

 

 "Des idées non utilisées de destruction de bouclier dans Avengers : Endgame !"

 

 

"Une autre image du fracas de bouclier ! J'ai imaginé que Thanos a affaibli le bouclier par un barrage consistant de coups complètement fous et le vibranium ne pouvait pas absorber plus d'énergie et éclatait."

L'idée rejoint la liste des images marquantes du climax final non utilisées, liste de plus en plus remplie grâce aux réseaux sociaux des artistes à leur origine. L'occasion de se rappeller que si les artistes visuels fabriquent une esthétique, c'est bien le choix des réalisateurs qui prévaut, et ce même dans une superproduction aussi importante.

 

photo, Chris Evans

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Carter
24/03/2020 à 17:58

Capitaine America est le plus faible des avengers il ne devrait pas pouvoir s'opposer a Thanos d'ailleurs sur le end game sa confrontation avec Thanos est la seule chose qui a empêcher le film d'être parfait..

Emynoduesp
21/03/2020 à 19:42

#releasetherussocut...euh...ah pardon...j'm a tromper.

Zodmaster1806
21/03/2020 à 19:29

Le titan fou a prouver a mainte reprise qu il était devenu omnipotant et donc que le simple boiclier de capitaine ne pouvait pas l arrêter.

Wade Castle
21/03/2020 à 19:12

Ils s'enfoncent, que Thanos ai une réaction si impulsive après 1000 ans d'existence c'est complètement con

Balek
21/03/2020 à 11:46

@Geoffrey Crété
Merci pour la réactivité. Toujours au top ????

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2020 à 11:39

@Balek

C'est prévu oui. On fait juste au mieux, avec la situation et nos ressources limitées :)

Balek
21/03/2020 à 11:34

@La rédaction
Pensez vous faire une critique de "La plateforme" sur netflix?

Free Spirit
21/03/2020 à 10:12

Captain America n ; a aucune chance contre THANOS ...Evident !!!