Fast & Furious 9 racheté par Netflix, avec une énorme surprise

La Rédaction | 1 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 1 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saga prend une toute nouvelle direction : Fast & Furious 9 ne sortira plus au cinéma, et a été récupéré par Netflix pour une sortie très prochaine.

Retrouvez notre classement de la saga F&F par ici.

Dire qu'il y a quelques semaines, Vin Diesel déclarait ne pas craindre le coronavirus, et rester optimiste pour ses fans qui voulaient le revoir dans les salles de cinéma. Depuis, Bloodshot (notre critique de ce ratage par ici) a eu droit à un démarrage raté aux Etats-Unis, a été repoussé dans beaucoup de territoires dont la France, avant d'être finalement lâché en VOD plus tôt que prévu par le studio. Et surtout, Fast & Furious 9 a été repoussé d'un an : il devait sortir le 20 mai 2020, puis finalement en avril 2021.

Du moins, c'est ce qui était prévu. Alors que le report de quantité de gros films va provoquer des embouteillages et faire des victimes, Vin Diesel a annoncé un gros changement pour la populaire saga du cinéma d'action : Fast & Furious 9 ne sortira plus du tout au cinéma, a été racheté par Netflix pour une diffusion cet été, et deviendra au passage... une série, en 9 épisodes.

 

 

Adepte des réseaux sociaux, l'acteur a expliqué la décision :

"À notre famille et aux fans de Fast,

Nous avions décidé de repousser la sortie de Fast & Furious 9 à 2021, ce qui nous semblait être la meilleure solution pour permettre à tous nos fans et la grande famille Fast & Furious à travers le monde, de vivre cette nouvelle aventure ensemble.

Mais nous vous avons entendu. Votre peine a été entendue. Vous avez besoin de Fast & Furious, de notre famille. Pour répondre à votre amour et vous aider, j'ai convaincu le studio et les producteurs d'être audacieux, et agir comme la famille que nous sommes : Fast & Furious 9 arrivera donc cet été, sur Netflix.

Ce nouveau film est spécial, et marque le début d'une nouvelle ère pour nous tous. Pour le célébrer, et aider tous ceux qui affrontent avec courage la crise qui touche le monde, Fast & Furious 9 sera transformé en une série exceptionnelle, de 9 épisodes. Et pour célébrer ces retrouvailles, nous vous réservons quelques surprises, exclusivement sur Netflix.

Rendez-vous dès juillet pour ce rendez-vous unique dans la saga."

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezAttention chérie, on va tout découper

 

Ce bouleversement est énorme, pour plusieurs raisons. La première, c'est que le studio a préféré faire une croix sur un éventuel milliard au box-office (score des gros cartons de la saga) pour revendre le bébé à Netflix, pour un prix record - Variety parle de 450 millions. La raison est compréhensible : en 2021, F&F9 serait arrivé juste après S.O.S. Fantômes : L'Héritage et Tomb Raider 2, et juste avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, tandis que The Matrix 4 et John Wick : Chapitre 4 sortent dans la foulée. Le terrain était donc potentiellement dangereux.

La deuxième, c'est que le futur de la saga est remis en question au cinéma. Vin Diesel a déjà annoncé un spin-off centré sur des personnages féminins, et parlé d'un Fast & Furious 10 découpé en deux parties, conclusion prévue de la saga. Sachant qu'en parallèle, Fast & Furious : Hobbs & Shaw a bien marché en salles, la franchise est loin d'être enterrée.

Y a t-il un avenir sur Netflix, sous forme d'une série réellement pensée comme tel ? Après avoir investi Marvel dans le rôle de Groot, Avatar 2 dans un rôle inconnu, et peut-être un univers étendu autour de Bloodshot, Vin Diesel veut-il se faire une place sur le géant du streaming ?

Fast & Furious, saga de gros beauf ou méga plaisir ? On répond par ici.

PS : cet article a été publié à quelle date ? ;)

 

Affiche

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sylvo
22/07/2020 à 19:32

Molie.... Pas besoin d'en rajouter encore et encore.... Il y a QUE ICI qu'on lit ces bêtises, aucune preuve peut appuyer ça car c'est faux, TOUT LE MONDE sur terre dit et sais que '' malheureusement '' c'est en 2021 que ça sort. On en aurait entendu parler PARTOUT si ce que ecranlarge dit est vrai, et avant aussi. Ça ne sortira pas sur Netflix cet été point barre. Vraiment naze leur histoire de m....

Molie
22/04/2020 à 16:25

Moi j'y crois j'ai même des preuves

Venalex
05/04/2020 à 10:48

Justement comment ne pas le suivre sur grand écran et que c est sur nos petits ecrans

Mike 35
02/04/2020 à 10:19

Si c'est un gros poisson d'avril vin aurait dû si prendre autrement

Dede
02/04/2020 à 09:55

Vraiment pathétique cette tradition de poisson

Slade
02/04/2020 à 01:27

Vous aviez bien saisi l’âme de Vin dans la citation. On croirait le lire.

Este
02/04/2020 à 01:23

Lol

M1pats
02/04/2020 à 01:12

Franchement vous gâchez le poisson d avril, depuis 3 ans que je vous lis mtn c est tjrs la même chose, une tonne d articles alors que c est sensé être un seul bien placé

Mick
01/04/2020 à 22:01

vin diesel perdre des tune déjà que son dernier film claque pas

dedee
01/04/2020 à 20:25

Sur netflyx c est pas mal mais un ecran tele c est pas le grand ecran cine!

Plus