Amazon : Jonah Hill pense que le studio ne sait pas gérer ses films

Marion Barlet | 19 mars 2020 - MAJ : 19/03/2020 18:17
Marion Barlet | 19 mars 2020 - MAJ : 19/03/2020 18:17

L'acteur Jonah Hill a mis une balayette à Amazon Prime video et à la gestion de ses œuvres au cours d'un entretien sur ses films préféré.

C'est la grande mode et c'est normal, les listes de films conseillés foisonnent pendant le confinement. Le journal GQ a ainsi demandé à l'interprète de Donnie dans Le Loup de Wall Street de sélectionner et de présenter 20 longs-métrages qu'il a adoré et qui pourraient nous réjouir autant que lui. Parmi ces films, Drugstore Cowboy (1989) de Gus Van Sant, dont il vante les mérites mais qui lui permet surtout de faire un crochet par Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot un autre film du réalisateur où il était de la partie. 

Ce dernier, drame biographique sur John Callahan, a été plutôt remarqué lors de sa sortie en 2018, où il a été en compétition à la Berlinale. Si le sujet semble peu jovial de prime abord (le teaser et le résumé sont disponibles ici), le casting l'était beaucoup plus : Joaquin Phoenix, Rooney Mara, Jack Black et bien sûr Sa Majesté Jonah Hill. Même si le film a été présenté au prestigieux festival de Sundance et malgré ses têtes d'affiche classieuses et l'aura du réalisateur, l'écho n'a pas été assez retentissant d'après l'acteur.  Et il l'a bien fait comprendre à GQ :

 

Photo Jonah Hill, Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix et Jonah Hill dans Don't Worry mais un peu quand même

 

« Gus Van Sant est l'un de mes mentors, une des personnes que je préfère sur cette terre et un pionnier du cinéma queer. Il a fait un film avec moi, Joaquin Phoenix et Rooney Mara il y a deux ans, qui s'appelait Don't Worry, He Won't Get Far on Foot et personne ne l'a vu à cause d'Amazon qui a complètement merdé. Mais c'est une des meilleures interprétations que j'ai pu faire et que je ferai jamais. »

Dégoûté par le manque d'enthousiasme, Jonah Hill aurait pointé une faille dans la gestion d'Amazon, qui avait "récupéré" le film avant sa sortie à Sundance. Ce long-métrage aurait pu être propulsé si sa sortie n'avait pas été programmée en juillet (2018), soit beaucoup trop tard et dans une période trop concurrentielle selon l'acteur.

 

photo, Jonah HillAllô ? J'aimerais une communication avec moi-même, c'est urgent

 

Amazon serait-il responsable du 1,4 million de dollars récoltés au box-office domestique et des 4,2 millions cumulés dans le monde, pour un budget de 3,5 millions (pas du tout rentable donc) ? Jonah Hill en a l'air convaincu en tout cas. En France, il faudra attendre jusqu'à avril 2021 au moins pour découvrir le film sur la plateforme Prime, le film étant sorti au cinéma en avril 2018 chez nous.

Comme on l'a annoncé en début de news, les listes fleurissent en cette période et on suit la tendance : venez découvrir notre sélection des meilleurs films d'horreur sur Netflix ou celle de science-fiction.

 

Affiche française

Tout savoir sur Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MickeyOne
22/03/2020 à 15:14

Ok, je suis allé voir cette "affaire", ok c'est humiliant! A sa place je serais énervé également.

Après, il a blacklisté TOUT les médias français pour une blague nul écrite pr une crétine? ça fait beaucoup, non?

Kha
22/03/2020 à 14:05

Ce forum de rageux . . . x(

Coco20
20/03/2020 à 15:54

« Sa Majesté Jonah Hill » !!!

Juste un sac à foutre qui a la grosse tête, avec le talent de, bin de... bin aucun en fait.

RobinDesBois
20/03/2020 à 15:15

J'aime bien Jonah Hill mais l'affaire Canal a surtout révélé qu'il n'avait aucun sens de la réparti ! Bon dans une langue étrangère avec traducteur interposé c'est pas facile et le niveau de la miss météo était au ras des pâquerette mais faire sa diva pour ça c'est pas bien glorieux.

Simon Riaux - Rédaction
20/03/2020 à 13:22

@Roukesh

Ce qui a rendu l'affaire Canal "notable", c'est qu'après ce piteux épisode, en effet très malvenu et d'un goût bien douteux, Hill a pris la décision de ne plus accorder d'entretiens aux médias français, ce qui a achevé de parfaire sa réputation de comédien "difficile" en promotion.

Roukesh
20/03/2020 à 13:20

L'affaire Canal, il s'est fait ridiculisé par une miss meteo, et n'a pas apprécié.
Le début passe encore, mais effectivement, la fin de la chronique est selon moi très vexante. Il s'en est plaint. Voila l'affaire. Il est susceptible, mais je l'aurai été aussi à sa place.

MickeyOne
20/03/2020 à 13:10

L'affaire Canal ?

Mad
19/03/2020 à 20:27

Ce mec est devenu détestable depuis l'affaire Canal.

Là encore il dit du caca. Pleins de gens ont vu ce film, il est simplement particulier, très particulier. Pas pour tout le monde.

votre commentaire