Star Wars : James Gunn sera-t-il impliqué dans la suite de la saga ?

Déborah Lechner | 18 mars 2020
Déborah Lechner | 18 mars 2020

La fin de la saga Skywalker et des personnages qui ont forgé la mythologie Star Wars laisse le champ ouvert à mille possibilités et réalisateurs différents. 

Après le cauchemar qu'était le dernier Star Wars : L'Ascension de Skywalker (en tout cas pour nous), on a bien le droit de rêver un peu pour la suite de Star Wars au cinéma. On a déjà imaginé ce que les prochains films pourraient reprendre de l'Univers Étendu déjà très riche, mais aussi qui pourrait sauver la franchise après le naufrage critique de la dernière trilogie. Une petite voix intérieure nous avait notamment chuchoté les noms de Sam Raimi, qui devrait rejoindre une autre branche de Disney pour la réalisation de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et Joss Whedon (Avengers, Avengers : L'Ère d'Ultron).

 

Star WarsUne saga en ruine

 

Et c'est aussi du côté de Marvel que certains fans s'attendent ou espèrent dégoter le prochain réalisateur de Star Wars au cinéma, pour au moins un film ou bien une trilogie complète. Lors d'une session de questions/réponses sur Intagram, un fan a demandé à James Gunn s'il serait intéressé pour réaliser un film Star Wars. Le cinéaste a beau devenir un habitué des film de science-fiction depuis son carton avec Les Gardiens de la Galaxie, il ne vise absolument pas une galaxie plus lointaine : 

"Non, ça ne m'intéresse pas vraiment en tant que réalisateur. Je n'arrive pas à penser à d'autres franchises que j'aimerais rejoindre, autres que celles dont je fais déjà partie."

 

photo, James GunnJames Gunn qui observe les erreurs de J.J. Abrams et Rian Johnson et prend note

 

Il faut dire qu'entre Les Gardiens de la galaxie 3, qui devrait conclure la franchise courant 2022 et The Suicide Squad chez la Warner, prévu le 4 août 2021, James Gunn a déjà de quoi faire. Un premier film Star Wars a cependant été annoncé sous la houlette du réalisateur relativement inconnu du public, J.D. Dillard. On ne sait évidemment pas encore de quoi parlera cette nouvelle aventure, ni quels seront ses personnages, mais nous, on a déjà quelques idées de ce qu'on aimerait voir à l'écran pour relancer la saga. Jusqu'ici, le futur de Star Wars est moins brumeux du côté de Disney+, qui verra bientôt Obi-Wan et Cassian Andor rejoindre The Mandalorian sur la plateforme. 

En attendant, notre dossier complet sur L'Ascension de Skywalker est juste ici et notre classement de la saga, juste là. Notre critique de la fin de la série The Mandalorian est quant à elle de ce côté

 

Affiche

Tout savoir sur James Gunn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

JANGO567000
18/03/2020 à 16:37

J ai vu l'épisode 9. Je ne suis pas allé le voir au cinéma.
Une vrai catastrophe pour moi la franchise a pris une claque !!
c était du n'importe quoi un speed run sans queue ni tête et Palpatine qui revient ... pff, la fausse mort de chewee

Lougnar
18/03/2020 à 13:23

Les gardiens de la galaxie est vraiment pas top à côté du 1er car l'humour y est bien plus lourdingue (pipi, caca prout) et trop long (la blague avec Groot qui va chercher 10 objets)...

Y Boy
18/03/2020 à 09:51

Découvert l'épisode IX hier soir. Je m'attendais à une catastrophe, c'était encore pire que ça : j'en n'avais rien à faire de ce qui se passait à l'écran. Le premier quart d'heure est épileptique (cette course poursuite en vitesse lumière n'a aucun sens...), les scènes d'actions sont anecdotiques, les personnages secondaires ne font rien d'autre qu'un commentaire audio du film. Je passe la tristesse du traitement de Leia et Luke, le retour bidon de l'empereur et la révélation filiale qui contredit à elle seule toute la saga.
J'en suis sorti éberlué...

votre commentaire