Star Wars : L'Ascension de Skywalker - aperçu d'une scène coupée, du film qu'on ne verra jamais

Marion Barlet | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 16:21
Marion Barlet | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 16:21

La saga Skywalker s'est close sur l'adoption de Rey (Daisy Ridley) par la famille qu'elle a choisi et non par celle que lui a imposé sa génétique, dont son affreux grand-père, même s'il aurait pu en être autrement.

ATTENTION SPOILERS !!

Certaines familles ont un patrimoine plus lourd à porter que d'autres, qu'ils s'agissent de leur passé ou de leur génétique. Rey fait partie des orphelins malchanceux qui découvrent que leur foyer rêvé n'est qu'un cauchemar et que l'esprit de famille rime davantage avec inclination pour le mal qu'avec bienveillance.

 

photoLa méchante grand-mère qui dit "mange ta main et garde l'autre pour demain" quand tu veux un gâteau

 

A l'inverse de son pendant masculin Kylo Ren interprété par Adam Driver, Rey ne tergiverse pas dans l'équilibre de la Force et prend son parti aussi simplement qu'un enfant choisit un bonbon. Pour elle, ce sera le bien, et avec en suppléments courage et sympathie qui font d'elle une femme parfaitement anti-palpatinienne, alors même qu'elle est issue de ce méchant, par parents interposés.

Mais une image inédite postée dans un tweet nous montre un possible qu'on n'a pas pu voir (ou juste entraperçu), mais qui aurait pu exister en toute logique : Rey sur le trône Sith.

 

 

La jeune femme est encapuchonnée à la mode Sith et l'on remarque J.J. Abrams en bas à gauche, presque sous la caméra. L'héroïne aurait-elle pu apercevoir sa bascule en impératrice du mal, après avoir tué Palpatine et reçu le transfert d'énergie de celui-ci, dans des visions plus détaillées ? Le côté obscur de la Force aurait pu la ronger un peu plus, et le résultat aurait sûrement moins déçu.

 

photo, Kelly Marie TranTu vas sérieusement choisir le bien ?

 

Malgré l'intérêt de certains des fans pour l'univers, Star Wars IX a été ressenti comme une grosse déception par pas mal de spectateurs, et la possibilité d'une autre fin, d'un autre scénario et d'autres interactions entre les personnages titillent les internautes. Des images de la version de Colin Trevorrow sont sorties et ont donné de l'eau au moulin aux réfractaires du dernier épisode.

Toute les théories incitent à dire que la conclusion n'a vraiment pas satisfait les spectateurs, qui se repaissent de ces images où le complotisme est roi.

 

photo, Daisy Ridley

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Antho
18/03/2020 à 07:56

Oui, c'est bien dans le film. Je ne sais plus si le plan y est, mais Rey le dit à Finn... Attention Écran Large, c'est vous qui pourriez vous faire taxer de complotisme à l'encontre de SW IX à force.

THE RICKY
18/03/2020 à 00:51

JE N'AI PAS REMARQUÉ CE PLAN, IL DOIT ÊTRE VRAIMENT FURTIF.

Ani
17/03/2020 à 23:33

Elle-même indique à Finn qu'elle a eu cette vision.

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
17/03/2020 à 19:22

Ou alors elle s'est mise sur le trône pour s'amuser

gusd
17/03/2020 à 16:54

La scène n'a pas été coupée mais le plan dure même pas une seconde dans le film... Au début (quand rey s'entraine il me semble) elle a des visions et il y a un plan très bref d'elle sur le trône)

votre commentaire