The Matrix 4 : le tournage n'est pas épargné par le coronavirus

Déborah Lechner | 17 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Neo esquive peut-être les balles, mais visiblement pas la pandémie qui frappe actuellement de plein fouet l'industrie cinématographique.

Depuis plusieurs jours, on aimerait croire à un beug dans la matrice, mais la propagation accélérée du Covid-19 est bien réelle et ses répercussions sur l'économie mondiale et notamment l'industrie cinématographique, aussi. Si les films européens et notamment français se retrouvent dos au murà Hollywood la situation est tout aussi dramatique, avec le box-office domestique le plus faible depuis plus de deux décennies et plusieurs dizaines de milliards de pertes possibles. Aux États-Unis, de nombreuses salles ont désormais une capacité d'accueil réduite, tandis que les cinémas de New-York et de Los Angeles ont temporairement fermé leurs portes, sur le même modèle que certains pays européens, dont la France.

 

gunfightDistanciation sociale

 

La liste des films décalés à l'affiche s'allonge donc de jour en jour et vous pouvez la retrouver ici. Mais il n'y a pas que les films dont la sortie était prochaine qui sont frappés. La plupart des studios (et même plateformes de streaming) ont retardé la production en cours ou imminente de plusieurs films ou séries. Après Disney qui a très récemment retardé le tournage de ses séries Marvel, de Shang-Chi et Mulan, c'est aussitôt au tour de la Warner de suspendre les tournages des Animaux fantastiques 3The Batman, mais également The Matrix 4.

 

photoEt surtout, on reste à distance

 

Le film s'était fait remarquer par son début de production sensationnel et explosif à San Francisco qui avait occasionné quelques dégâts et devait continuer ses prises de vue en Allemagne à Berlin, alors que l'Europe a été déclaré comme un nouveau foyer d'infection du Covid-19. Pour l'instant, le studio n'a pas indiqué quand reprendrait le tournage, entamé début février. Comme pour la plupart des films, la  sortie de Matrix 4 ne semble pour l'instant pas remise en question, ou du moins aucune annonce n'a été faite à ce sujet, et semble toujours calée au 21 mai 2021.

Le film de Lana Wachowski, qui revient sans sa soeur à la réalisation, verra le retour du duo culte de Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss), en plus de Niobe, campée par Jada Pinkett Smith, tandis que Neil Patrick Harris et  Yahya Abdul-Mateen II rejoindront la franchise. En attendant plus d'information, on revient sur Matrix Revolutions de ce côté et on prend la défense de Matrix Reloaded juste ici.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Matrix 4 : Resurrections

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
17/03/2020 à 11:11

M@x, les news tombent l'une après l'autre, alors difficile de faire autrement.

Geoffrey Crété - Rédaction
17/03/2020 à 09:53

@m@x

N'hésitez pas aussi à lire les autres articles.
Notre dossier sur la série Rome, la critique du premier épisode de la saison 3 de Westworld, la preview de Resident Evil 3, le dossier sur Star Wars, les news sur West Side Story ou Destination finale.
Après, oui, le coronavirus touche l'industrie à différents rythme, normal donc qu'on en parle. Libre à chacun de ne pas lire ces news, fort heureusement.

theindominusalex
17/03/2020 à 09:42

Sinon max, tu peut aller sur un autre site... ou ne pas cliquer si tu sais ce que tu vas lire...

m@x
17/03/2020 à 09:07

donc en gros les news pour faire vivre EL seront un article par film comme quoi il est arrêter a cause du virus… faut faire du copier coller sa sera plus rapide.

votre commentaire