Sans un bruit 2 : John Krasinski parle déjà de ses idées pour un troisième volet

Déborah Lechner | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 18:14
Déborah Lechner | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 18:14

Après le succès inattendu de Sans un bruit et l'arrivée très prochaine en salles du deuxième volet, l'annonce d'une trilogie ne serait pas impossible du tout.

MISE À JOUR : la sortie de Sans un bruit 2 est repoussée à cause du coronavirus

En 2018, John Krasinski a étonné le public avec son film concept Sans un bruit, qui a amassé plus de 340 millions de dollars dans le monde pour seulement 17 millions de budget. Un coup de maître alors que jusqu'ici, le cinéaste était plus connu en tant qu'acteur, notamment dans les séries Jack Ryan et The Office pour laquelle il a réalisé quelques épisodes, ainsi que dans des films comme 13 HoursWelcome Back ou bien Promised Land

 

photo, John KrasinskiJohn Krasinski dans Sans un bruit

 

Dans le film de 2018, John Krasinski a porté les casquettes de réalisateur, producteur, mais aussi acteur en incarnant le père de la famille Abbott. Maintenant que son personnage n'est plus là, les membres de la famille vont devoir se débrouiller sans lui pour survivre sans faire le moindre bruit s'ils ne veulent pas être traqués et tués par les étranges créatures à l'ouïe extra-fine qui ont envahi la planète.

Evelyn (Emily Blunt) et ses deux enfants et demi, Regan (Millicent Simmonds), Marcus (Noah Jupe) et le bébé, seront ainsi de nouveau sur les routes et croiseront le chemin de Cillian Murphy et Djimon Hounsou, comme on l'a vu dans la bande-annonce. Il faut encore patienter quelques jours avant de savoir comment tout le monde s'en sortira, mais l'histoire pourrait très bien se poursuivre avec Sans un bruit 3 si le deuxième opus connait autant, voire plus de succès que le premier, et d'après les premières critiques américaines, ce n'est pas impossible.

 

photo, Emily BluntEmily Blunt qui ne fait pas un bruit

 

John Krasinski ne ferme pas lui non plus la porte à une autre suite, comme il l'a récemment confié lors d'une interview avec Collider

« C'est intéressant. Je n’avais pas vraiment pensé à une suite en faisant le premier. Mais je me posais quand même certaines questions pendant le tournage. J’ai placé des feux au loin dans le premier, et je me suis toujours dit : "Est-ce que ce ne serait pas cool si on pouvait savoir d’où viennent ces feux ? Qui est de l’autre côté ?" Mais je ne croyais pas qu’il y aurait une suite. Donc quand j’ai commencé à l’écrire, j’ai démarré par ces feux. Et donc cette fois, à chaque fois que j’ai commencé à me poser des questions sur ce que certains éléments pourraient vouloir dire dans l’avenir [ndlr : celui de la franchise], j’ai pris des notes. Juste pour me préparer pour un éventuel troisième film. »  

Le risque d'un troisième volet serait naturellement de noyer le concept de départ, qui repose sur le silence, en devenant un film de survie et d'horreur beaucoup plus conventionnel. On verra déjà si Sans un bruit 2 parvient à conserver l'intérêt du public, qui devrait toutefois être au rendez-vous dès le 18 mars pour la sortie assez attendue. 

En attendant, pour se remettre à jour, notre critique de Sans un bruit de John Krasinski est juste ici

 

Affiche française

commentaires

Hank Hulé
12/03/2020 à 17:46

SORTIE REPORTÉE

Zanta
12/03/2020 à 13:15

Super concept. Petit film que le premier opus...
Si la suite transcende le premier opus comme l'avait fait l'excellent 28 Weeks Later, banco.

Fallout
12/03/2020 à 12:25

J’espère que l'on en arrivera pas la mais si on tombe dans le survivalisme, ces films passeront pour des parodies.

Hank Hulé
12/03/2020 à 12:19

Faudra pendre par les couilles le mec qui a pondu cette affiche ! C'est un répulsif total

votre commentaire