Les Nouveaux mutants : le film d'horreur de l'univers X-Men expose son méchant dans un nouveau spot TV

Mathieu Jaborska | 11 mars 2020 - MAJ : 11/03/2020 16:02
Mathieu Jaborska | 11 mars 2020 - MAJ : 11/03/2020 16:02

On les appelle les Nouveaux Mutants, mais ils sont plutôt vieux en réalité. Cela fait des années que le film est tourné.

Néanmoins, les diverses stratégies de la Fox et son rachat par Disney n'ont cessé de le repousser inlassablement, au point qu'on se demandait s'il allait voir le jour. Pourtant, il avait clairement des arguments en sa faveur.

Passons sur la carrière de Josh Boone, surtout connu pour Nos étoiles contraires, et évoquons plutôt le casting constitué de jeunes acteurs au sommet de leur gloire lors du tournageMaisie Williams cartonnait avec Game of ThronesCharlie Heaton avec Stranger Things et Anya Taylor-Joy venait tout juste d'enchaîner The Witch et Split.

 

nouveaux mutantsElle a le regard qui tue

 

Finalement, la date a été calée non sans ironie au 1er avril, et il ne manquerait plus que le coronavirus provoque un énième report pour le qualifier d'oeuvre maudite. Mourir peut attendre a été touché, et tout indique, dans la conjoncture actuelle, que Les Nouveaux mutants pourrait être concerné dans les semaines à venir. Et la date à laquelle il sera repoussé sera alors celle du début de la Troisième Guerre mondiale. Disney espère ne pas en arriver là, et continue tranquillement à déballer son matériel promotionnel constitué d'images, d'affiches et de bandes-annonces assumant la nature horrifique de la chose.

Mais si le film a prévu de faire peur, il n'en demeure pas moins un beau produit super-héroïque blindé d'effets spéciaux en tous genres. Et le nouveau spot TV le montre bien.

 

 

Loin de l'ambiance un peu flippante, mais pas trop du dernier trailer, ces images sont bien plus bourrines et fortes en money-shots, rythme télévisuel effréné oblige. Une phrase pour résumer l'intrigue, une phrase pour expliquer que "ça fait peur" et on peut balancer des images d'Anya Taylor-Joy se battant contre un gros monstre issu des comics, le "Demon bear", soit "l'ours démoniaque". On savait déjà que l'antagoniste serait au coeur de l'intrigue et on l'avait entraperçu auparavant. On peut ici le voir brièvement en action.

Bref, sauf nouvelles annonces, Les Nouveaux mutants est donc toujours prévu pour le 1er avril.

 

Affiche française

commentaires

Arsh
12/03/2020 à 09:08

@Arthur5903
Exact, aux USA, les films sortent le vendredi.

Arthur5903
12/03/2020 à 06:40

Deny les sortie française se font le mercredi donc le 1er correspond à la sortie français, le 3 doit être celle US.

Deny
12/03/2020 à 02:22

"la date a été calée non sans ironie au 1er avril", Dans la bande annonce c'est le 3 avril!!

Kouak
11/03/2020 à 16:13

Bonjour,
"Bref, sauf nouvelles annonces, Les Nouveaux mutants est donc toujours prévu pour le 1er avril."
Déjà le 1er avril c'est une farce...Mais comme vous dites, rien n'est certain...
Je pense aller voir ce film en déambulateur si ça continu...
Bref...

votre commentaire