Asterix & Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet se paye un acteur très célèbre pour son adaptation

Mathieu Jaborska | 6 mars 2020 - MAJ : 06/03/2020 17:21
Mathieu Jaborska | 6 mars 2020 - MAJ : 06/03/2020 17:21

Rien ne semble pouvoir nous préserver de la dernière adaptation d'Asterix dont devrait se charger Guillaume Canet et sa clique.

Il y a quelques semaines, on a cru que l'épidémie de coronavirus qui a tout de même réussi à mettre à mal l'industrie au niveau mondial et repousser de plusieurs mois un des blockbusters les plus attendus de l'année allait nous sauver.

Fausse alerte : envers et contre tous, le tournage chinois de la très onéreuse production française va braver les 7 plaies d'Égypte. Mais si la genèse du projet est internationale, la distribution ne l'est pas pour autant, alignant les trognes habituelles gravitant autour de l'auteur des Petits Mouchoirs.

 

photo, Guillaume Canet, Gilles Lellouche

Voilà, voilà...

 

Ainsi, depuis le post Instagram qui a lancé les hostilités, on sait que le célèbre duo sera campé par Canet et son ami Gilles Lellouche, actuellement en train de faire un régime spécial fast food pour rentrer dans le costume à rayures. Sans trop de surprises, Marion Cotillard sera également de la partie, pour incarner Cléopâtre. Le casting est complété par Jonathan Cohen, connu entre autres pour la série YouTube Serge le Mytho et Family Business sur Netflix. La date de tournage, fixée au 15 juin en France avant de déménager en Chine, arrive à grands pas, et les révélations d'acteurs devraient commencer à pleuvoir.

Vincent Cassel n'a pas attendu qu'on l'annonce officiellement. Le comédien est mine de rien bien installé à Hollywood puisqu'il était à l'affiche d'Underwater récemment et surtout qu'il apparaîtra dans la très attendue saison 3 de Westworld, mais cela ne l'empêche pas de se consacrer au cinéma français avec Hors Normes par exemple. Lors d'un entretien avec Allociné, il a avoué sa participation au projet.

"Dans pas longtemps, j'attaque le tournage d'Astérix et Obélix avec Guillaume Canet et plein, plein d'acteurs"

 

photo, Vincent CasselCassel Underwater

 

Doté d'un budget conséquent, le film devrait en effet embaucher un beau paquet de monde pour donner vie à la vision avant-gardiste de Philippe Mechelen et Julien Hervé, scénaristes des Tuches. Les nouvelles du genre devraient donc se succéder avant la sortie du film, dont la date n'a pas encore été fixée. Quant au rôle que devrait occuper Vincent Cassel, il est également inconnu, mais il est vrai qu'il ferait un César convaincant, du moins plus convaincant que les César qui squattent l'actualité récente.

 

photo

Tout savoir sur Asterix & Obelix : L'Empire du Milieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

beyond
09/03/2020 à 19:00

Vraiment hâte de ne pas aller le voir.

Il est pas frais ton poisson
07/03/2020 à 14:10

Rien que Lellouche en Obèlix ça ne donne pas du tout envie!

Flo
07/03/2020 à 09:58

Avec son nez crochu (ou Crochon ;-) ), sa grande taille et sa classe de ouf, c'est un bon choix... Et au moins un film avec lui que ses filles pourront voir, ça joue aussi.
Mais qu'on ait au moins de l'action et beaucoup de Fun... parce que "Asterix", c'est très cartoonesque et parodique à la base. Que Canet n'oublie pas ça...

Centurion Coronavirus
07/03/2020 à 09:27

65 millions d'euros pour encore une comédie bien opportuniste (utilisation de la marque Asterix et tentative de part de marché en Chine ).Futur bide.

Mera
06/03/2020 à 22:15

même chose, Canet risque de faire un truc avec les potos en attendant Les Petits Mouchoirs 3...

Numberz
06/03/2020 à 20:20

Plus ça va, plus je me dis que la bande a fifi aurait pu faire un truc sympa. Je sais pas, j'ai cette bande en affection. Contrairement à ça, où c'est plutôt de l'infection.

Free Spirit
06/03/2020 à 18:22

très bonne idée...

RiffRaff
06/03/2020 à 17:26

En Égypte il y a eu, selon la légende, 10 plaies et pas 7

votre commentaire