Greyhound : la bande-annonce avec Tom Hanks sort l'artillerie lourde et les cuirassés de guerre

Marion Barlet | 6 mars 2020 - MAJ : 06/03/2020 16:21
Marion Barlet | 6 mars 2020 - MAJ : 06/03/2020 16:21

Les guerres restent un sujet inépuisable dans lequel trouver le sel d'un grand spectacle, ici sur mer avec Tom Hanks, lieutenant commandant dans USS Greyhound : la Bataille de l'Atlantique (Greyhound en version originale).

C'est un des papas des États-Unis, une figure incontournable du cinéma qui a tourné avec les plus grands réalisateurs (Steven SpielbergClint Eastwood) dans les remarqués Le Pont des espionsSullyPentagon Papers, basés sur un héroïsme très à l'américaine. Après sa dernière interprétation dans Un ami extraordinaire de Marielle Heller, où l'acteur sort de son registre habituel, il y revient avec fracas dans Greyhound, un film de guerre dans l'Atlantique.

 

Photo Tom Hanks22 ans après Il faut sauver le soldat RyanTom Hanks renfile la combi anti-allemande

 

Très investi dans le film, Tom Hanks est au scénario en plus d'être le protagoniste principal de cette aventure guerrière. Il a adapté lui-même le roman de C.S Forester, The Good Shepherd, et propose le récit d'un convoi international de 37 navires alliés lorsque les États-Unis se sont engagés dans la Seconde Guerre mondiale. Le lieutenant commandant Hanks Ernest Krause et son équipe vont devoir affronter les sous-marins ennemis et survivre cinq jours sans couverture aérienne dans ce panier de crabes allemands.

 

 

Les nazis ont le vent en poupe ces derniers temps, avec des productions qui varient le thème en mode comico-loufoque (Jojo Rabbit) ou comique trash (Hunters). Ici cependant, la force de frappe nazie est sans visage, fourbe et destructrice. Les images de combat sont angoissées, sombres et impressionnantes par le visuel d'un océan déchaîné par la guerre. 

Aaron Schneider a réalisé le film où l'on retrouvera Tom HanksStephen GrahamRobert Morgan et Elisabeth Shue aux prises avec l'armée allemande et à leurs doutes intérieurs. L'action est concentrée sur le destroyer USS KEELING, dont le nom de code radio est le Greyhound, qui risque de subir quelques dégâts, mais en infligera assurément à son tour. 

La date de sortie française prévue pour USS Greyhound : la Bataille de l'Atlantique est le 6 mai, même si l'on reste vigilant sur de potentielles modifications suite au coronavirus. En attendant, si vous êtes fans de nazis, vous pouvez regarder notre avis en vidéo sur Jojo Rabbit ou bien lire notre critique de la série Hunters.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

cepheide
08/07/2020 à 09:35

Jamais entendu parler de ce film jusqu'à votre article. Mais après visionnage de la bande-annonce je suis super impatient de le voir. Ça s'annonce vraiment énorme.

Domdom
08/03/2020 à 14:59

Quand vat il sortir

Trankilcool
08/03/2020 à 09:52

Fan de nazis !!!!!

acerby
07/03/2020 à 00:43

Quant on connait l'histoire, on se dit que ce film aurait mieux d'être fait avec des anglais ou du commonwealth début de période, quant les techniques anti sous marin n'étaient pas encore à leur paroxysme, à cette période on est dans le déclin, c'est un peu le moment de das boot, vlà le danger. Mais bon film ricain, après tout ils ont commencé cette guerre dès le début de l'invasion de la pologne en 1941 et on sauvé le monde tout seul en 1945..

Lorian
06/03/2020 à 22:18

Alors comment dire... la bande annonce m'a quelque peu gêné dans le sens où Tom Hanks monopolise l'écran, à un point, c'en est perturbant, on ne voit quasiment QUE lui (et vaguement Stephen Graham), c'est un des seuls à avoir la parole durant tout le trailer, comme si les autres n'étaient que des PNJ muet, bon être de la futur chair à canon et histoire d'avoir un casting pour remplir le navire ... Enfin, l'affiche du film annonce déjà bien la couleur, sur ce que tu vas voir et quelle idéologie on va te servir... on peut espérer que ce soit plus subtile qu'un Pearl Harbor...

zetagundam
06/03/2020 à 19:12

Dommage que les CGI piquent les yeux car la bande-annonce fait vraiment envie d'autant plus que je ne suis pas fan de Tom Hanks

Free Spirit
06/03/2020 à 18:30

film à l ancienne; dans la lignée USS ALABAMA...

Free Spirit
06/03/2020 à 18:29

film à l , ancienne j ;adore !!! dans la lignée USS ALABAMA ...

votre commentaire