Sans un bruit 2 : les premiers avis promettent une suite pleine de suspense

Mathieu Jaborska | 6 mars 2020
Mathieu Jaborska | 6 mars 2020

Sans un bruit premier du nom avait réussi à convaincre la critique et son public grâce à une gestion du suspens exemplaire. Sa suite ne semble pas démériter.

Armé d'un budget de 17 pauvres millions de dollars, le premier opus réalisé par John Krasinski en avait rapporté 340,9 millions dans le monde, une sacrée performance que seuls certains films d'épouvante à gros concepts ont su surpasser. Ça tombe bien, c'est justement la nature du film, conçu comme une montagne russe stressante.

La presse avait à l'époque logiquement salué l'efficacité de la chose. Sans un bruit 2 a le désavantage de passer après un succès d'estime qui semble déjà avoir tout raconté.

 

photoLa loi de Murphy

 

Pour surprendre à nouveau un public amateur de crescendos de flip silencieux, il faut innover, et les bandes-annonces montrent que ça sera probablement le cas. Les quelques images révélées montrent par exemple une exploration de l'origine de l'invasion des monstres, mais également un nouveau personnage important joué par Cillian Murphy, acteur très apprécié qui rejoint donc Emily BluntNoah Jupe et Millicent Simmonds. Le long-métrage a été présenté à la presse américaine, et l'habituelle salve de tweets suivant la projection semble indiquer que la stratégie paye.

 

"Sans un bruit 2 n'est pas du tout ce que j'attendais, et c'est super. Une suite très créative qui va dans des endroits inattendus et satisfaisants. Bravo Millicent Simmonds."

 

"Eh bien, Sans un bruit 2 déchire ! Honnêtement, tout aussi tendu et terrifiant que le premier. Il y a des séquences dans ce film qui sont juste une démonstration de suspense. Bravo John Krasinski. Tellement bien , tellement émotionnel aussi."

 

"Sans un bruit 2 est une super suite qui étend l'univers. Il m'a tenu en haleine tout du long. Le film dure 1h45 et quand il s'est fini, j'en voulais plus. Est-ce trop tôt pour parler de Sans un bruit 3 ? [oui, ndlr]"

 

photo, Emily BluntLe jeu du silence : difficulté extrême

 

"Putain ! Sans un bruit 2 est un sacré tour de manège. Le film est fini et mon corps est encore tendu. Félicitations au casting entier pour m'avoir fait ressentir chaque émotion avec leur jeu. John Krasinski a réalisé un coup de maître."

 

"Comment John Krasinski peut-il déjà avoir la force de frappe de Steven Spielberg ? Sans un bruit 2 est fantastique et mérite d'être un succès MASSIF. Il trouve des façons passionnantes d'explorer plus en profondeur cet environnement terrifiant, et il est plus gros, mais toujours SUPER TENDU."

 

"Sans un bruit 2, c'est "tension : le film". J'ai des maux d'estomac désormais, c'est dire à quel point le film est tendu. (Aussi, il s'avère que c'est un film étonnamment bien pour Cillian Murphy)."

 

photo, Cillian MurphyCillian Murphy kidnappe des gosses tranquillement

 

"Vous devez faire l'expérience Sans un bruit 2. C'est une des expériences les plus tendues que j'ai eues en salles. L'intégralité du casting est incroyable et vous ressentez chaque émotion à l'écran. La réalisation de John Krasinski est brillante."

 

"L'utilisation du son dans Sans un bruit 2 est toujours tellement vitale. Dans ce qui pourrait être facilement une resucée, John Krasinski trouve des façons incroyablement créatives de ne pas souiller le concept du film. L'entièreté du casting est fantastique et attire l'attention du début à la fin."

 

"Félicitations à John Krasinski et cie : Sans un bruit 2 fait plaisir. Millicent Simmonds est ma nouvelle Ripley - elle possède le film. (Eh oui, quelques belles frayeurs)"

 

photo, Millicent SimmondsMillicent Simmonds après tous ces éloges

 

Ces journalistes doivent recevoir une prime à chaque fois qu'ils parviennent à caser le mot "Tense" dans leurs tweets. Même si ces avis à chaud sont souvent beaucoup trop enthousiastes, tout le monde semble d'accord pour dire que la saga n'a pas perdu de son suspense, au contraire. Si peu d'entre eux évoquent Cillian Murphy, beaucoup encensent au contraire la performance de Millicent Simmonds, qui semble avoir une importance bien particulière dans l'intrigue.

Sans un bruit 2 sort chez nous le 18 mars prochain.

 

Affiche française

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
07/03/2020 à 10:02

Hâte... pour l'histoire familiale évoluant à contrario de notre Époque, pleine de bruits assourdissants et bien souvent dénués de sens.

Tex
07/03/2020 à 08:58

Sans un bruit premier du nom n'est pas un mauvais film mais avec tellement d'incohérences et de facilités scénaristiques. Par exemple, quant au début, on voit écrit que les créatures sont invulnérables, ça évite aux survivants d'essayer de les tuer durant tout le film. Et le chemin de sable qu'ils ont fait pour éviter de faire du bruit, la pluie et le vent devraient les faire disparaitre. Et enfin, un bébé qui ne pleure pas ... même pas la peine d'y penser. Il est vrai que pleins de films ont des incohérences, mais ici, c'est l'essence même du scénario qui est en cause.

XG58
07/03/2020 à 03:15

ragnagna, @ manontruc33 a voulu dire, qu'elle bruit est susceptible de les menacer et ceux qui ne représente aucun danger

ragnagna
06/03/2020 à 20:25

@ manontruc33
Sans blague , ces bestioles n'ont pas un comportement plausible ?? j'y crois pas ! ha ben ça alors tu me la coupe ! J'y croyais moi !
Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!
Retourne donc revoir les "avengers" c'est tellement moins bidon et tellement moins absurde ! Ou alors vas mater des documentaires. Hou hou ! cest du fantastique , ou vois tu que ça doit être réaliste.? Quel film fantastique n'est il pas absurde ? Ben aucun ! Par contre certains spectateurs...

Sigi
06/03/2020 à 18:24

@Manontherun33
"Nul animal" lol, chut.

Manontherun33
06/03/2020 à 16:39

L'histoire est absurde et il est impossible que la suite soit digne d'intêret. Comment des créatures quasiment aveugle peuvent elles repérer l'ennemi rien qu'au bruit. Car le bruit, c'est un peu plus compliqué que sur le papier. Il y a les phénomènes de réflexion ou de diffraction, ainsi que l'atténuation lié aux conditions atmosphériques. Bref, nul animal ne peut localiser un être qu'il ne voit rien qu'au bruit. Il ne peut savoir la distance ou la direction exacte. En clair, c'est complètement bidon. Et si le premier a joué sur l'effet de surprise, bon nombre ne se feront pas avoir une deuxième fois. L'echec est assuré malgré un engouement de la presse a vouloir nous vendre une bouse infecte. Un peu comme le film US signé du réalisateur de Get Out. Je ne vous dis pas bravo pour l'article parce qu'il n y a pas d'analyse.

Hank Hulé
06/03/2020 à 15:57

Ben la gamine avait déjà un rôle très important dans le premier, me semble-t-il...(au moins d'un point de vue dramatique).

Batfleck007
06/03/2020 à 15:52

De toutes façons les américains sont toujours enthousiastes j'attends l'avis d'ecranlarge

votre commentaire