Sonic le film : le réalisateur explique pourquoi un personnage culte n'était pas présent

Mathieu Jaborska | 28 février 2020 - MAJ : 28/02/2020 14:18
Mathieu Jaborska | 28 février 2020 - MAJ : 28/02/2020 14:18

On a tous vu le logo de Sega au début du film, copiant sans la moindre gêne l'ouverture des films Marvel. Vu son succès, on est donc mal barrés.

Attention, spoilers !

Comme la plupart de ses concurrents, Paramount caresse le doux rêve de pouvoir monter un "expanded universe" avec ses franchises. Sonic le film a bien sûr été conçu dans cette optique : si ça marche, on exploite l'univers. Et ça a marché. Le film dépasse largement les espérances de la firme au niveau économique et son démarrage a fermé le clapet de tous ceux qui pensaient que le redesign du personnage ne suffirait pas à le vendre. Il est toujours en tête du classement américain, où il a déjà amassé la modique somme de 111 millions de dollars. Au niveau mondial, il a largement passé la barre des 200 millions, et ce n'est pas fini.

 

photoEt n'oublions pas les produits dérivés !

 

De fait, beaucoup ont été surpris de ne pas retrouver des éléments clés de l'univers gravitant autour du hérisson passé l'introduction et le petit tour sur l'île pleine de carreaux. Les seuls éléments qui ont survécu à la transposition sont Sonic lui-même, le Robotnik joué par Jim Carrey et les anneaux, en plus d'une poignée de références qui relèvent plus du clin d'oeil et bien sûr du cliffhanger de milieu de générique, annonçant la présence de Tails dans une hypothétique suite plus si hypothétique.

Où est donc passé Knuckles ? Le personnage rouge vif a rejoint la franchise dans Sonic the Hedgehog 3, où il combat notre héros, persuadé qu'il est sur le point de voler l'émeraude mère dont il est censé garantir la sécurité. Mais dans le célèbre Sonic and Knuckles, il se rend compte que Eggman l'a en réalité induit en erreur depuis le début et rejoint son camarade véloce pour se retourner contre le génie du mal. Il est alors jouable et devient un personnage de l'univers à part entière, cher aux yeux de bien des joueurs. Pour le réalisateur Jeff Fowler, le choix de ne pas l'inclure était en fait très logique comme il l'a dit Comicbook.com :

"Pour ce premier film, on s'est vraiment inspiré du jeu de 1991 et de là où tout a commencé pour que ça reste simple. On voulait juste essayer de bien rendre Sonic et Robotnik et de mettre en place leur rivalité parce que vous ne pouvez pas... Je veux dire, j'adore... Il y a beaucoup de super personnages dans l'univers Sonic, mais la chose la plus importante, c'est juste de mettre en place Sonic et dire un peu de ses origines avec lui, et le faire d'une façon qui fait que tout le monde tombe amoureux de lui en tant que personnage et en demande plus.

 

KnucklesÇa sera pour la prochaine fois

 

Et alors, si ça se passe bien, alors on peut ouvrir ça un peu et ramener quelques-uns de ces autres personnages que les fans connaissent et aiment. Et ouais, je veux dire, personne n'est plus excité que moi d'avoir cette opportunité."

Le cinéaste voulait donc rester fidèle au premier jeu tout en se concentrant sur la présentation du hérisson au grand public. On peut lui reconnaître de ne pas avoir sombré dans le fan-service à outrance, ce qui va clairement lui permettre d'exploiter tous ces personnages très appréciés dans des suites. Dans tous les cas, on aura probablement la chance de voir certains de ces alliés ou adversaires les plus iconiques dans les prochains longs-métrages. Si Shadow est présent, on signe direct.

 

Affiche

commentaires

Mario*
06/03/2020 à 17:57

. Mais il va faire comment docteur eggman pour sortir de la forêt des champignons. Il n’a pas d’anneau magiques.????????

Mario*
06/03/2020 à 17:49

Sonic est génial.ont peux faire sonic le film 2 qui dure au moins 2h25.sonic est trop mignon. Je voudrais que le 2 EME dure plus longtemps que le 1er.????????

Mario*
06/03/2020 à 17:44

J’aime sonic le film es que il y aura tu les personnages de sonic comme shadow,knuckles,amis rose,silver thé hegdehog,sticks the badger.

Emynoduesp
01/03/2020 à 02:00

On ne peut donner que raison au monsieur.
Tout mettre d entree dans le film, ca aurait ete un melting pot insipide.
Ou bien il faut faire un film de disons...euh...214mn ?

SonicFan
29/02/2020 à 18:09

La fameuse tribu qui chasse Sonic au début du film sont de la même race que Knuckles, la race des Echidnés, une tribu qui garde l'émeraude mère de tout élément perturbateur extérieur, mais aussi pour empêcher que le Chaos enfermé à l'intérieur en sorte. (Cherchez Pachacamac The Echidna).

Mais si vous suivez la vraie timeline, la tribu n'est plus sensé exister, quasiment décimé par le Chaos.
Hâte de voir ce qu'ils vont nous faire.

Floria
28/02/2020 à 23:32

Knucles oui, Shadow qui reste un deal Sasuke à la con, non.

Pseudo1
28/02/2020 à 18:11

J'ai pas encore vu le film, mais je m'étonne que ça bloque davantage sur Knuckles que sur Tails. A moins qu'il soit présent lui ? (vous pouvez me spoil hein, on est pas dans Usual Suspects non plus ^^ )

Gregdevil
28/02/2020 à 15:55

Au début du film, pendant que Sonic se fait courser par des bestioles avec un masque, j'ai cru qu'il s'agissait de lui.
On voit qu'il on la même morphologie que Sonic, sont rouge avec des dread.

votre commentaire