The Matrix 4 : une actrice de Spartacus rejoint le casting pour plus de baston

Déborah Lechner | 27 février 2020 - MAJ : 27/02/2020 10:11
Déborah Lechner | 27 février 2020 - MAJ : 27/02/2020 10:11

The Matrix 4 mettrait presque les fans en confiance rien qu'avec son casting, si on oublie qu'on ne sait rien du film et qu'une suite n'était pas tellement nécessaire.

Quand l'annonce d'un Matrix 4 a été faite, certains fans étaient ravis de retrouver le couple Neo et Trinity, toujours incarné par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, tandis que d'autres ont flairé le mauvais coup à l'avance. En même temps, quand il s'agit de retaper une franchise vieillissante pour la porter vers un nouveau public, Hollywood n'a pas que des réussites à son actif, en témoigne le dernier Terminator : Dark Fate qui s'est vautré au box-office et n'a pas fait l'unanimité auprès de la critique.

Mais le retour de Lana Wachowski à la réalisation avait de quoi nous rassurer un peu, tout comme les annonces de casting qui s'enchaînent et promettent du beau monde à l'affiche comme Jada Pinkett Smith qui reprend son rôle de Niobe et devrait avoir encore plus d'importance que dans les précédents films. 

 

Photo Keanu Reeves, Carrie-Anne MossCarrie-Anne Moss et Keanu Reeves

 

Neil Patrick Harris (Gone GirlHow I Met Your Mother) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman), que les rumeurs annoncent comme un jeune Morpheus (Laurence Fishburne), donneront quant à eux la réplique à Priyanka Chopra (Baywatch - Alerte à Malibu), Jessica Henwick (Iron Fist), Eréndira Ibarra (Sense8), Toby Onwumere (Sense8) et Andrew Caldwell (iZombie), Max Riemelt (Sense8) et Brian J. Smith (Sense8).

L'action pourrait encore se pimenter un peu avec l'arrivée d'Ellen Hollman, une actrice moins connue du grand public qui a joué dans les séries Le sang des gladiateurs, la première saison du péplum Spartacus de Steven S. DeKnightInto the Badlands et NCIS : Nouvelle-Orléans. Malgré plusieurs apparitions au cinéma, elle n'a pour l'instant pas de rôle majeur à son actif, hormis dans Le Roi Scorpion 4 : La Quête du pouvoir directement sorti en DVD, ce qui pourrait bien changer la donne avec un film Matrix sur son CV.

 

photo, SpartacusEllen Hollman dans Le sang des gladiateurs

 

Son rôle ne sera sans doute pas de première importance, mais l'actrice ne devrait cependant pas rejoindre la distribution pour faire de la figuration et Lana Wachowski pourrait bien profiter de ses talents au jiu-jitsu, les arts-martiaux faisant intégralement partie du charme et de l'histoire de la franchise.

Comme pour la plupart des autres rôles secondaires, aucune indication n'a été donnée pour l'histoire co-écrite par Lana Wachowski, Aleksandar Hemon (qui a travaillé sur la série Sense8) ainsi que David Mitchell, connus pour l'écriture du roman éponyme qui a inspiré le film Cloud Atlas des soeurs Wachowski et Tom Tykwer. Actuellement, The Matrix 4 est en tournage en Californie, à San Francisco pour une sortie prévue le 21 mai 2021 aux États-Unis. 

En attendant, pour revenir sur la suite mal-aimée du premier film, Matrix Reloaded, c'est par là et pour redécouvrir la conclusion qui n'a pas plu à tout le monde, Matrix Revolutions, c'est de ce côté.

 

Affiche

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire