Invisible Man : le film d'horreur est-il une bonne surprise ou une grosse déception ?

Elliot Amor | 26 février 2020 - MAJ : 26/02/2020 14:51
Elliot Amor | 26 février 2020 - MAJ : 26/02/2020 14:51

On avait des attentes concernant le nouveau film de la maison de Jason BlumInvisible Man de Leigh Whannell est dans nos salles dès ce mercredi et nos rédacteurs Geoffrey Crété et Simon Riaux vous en parlent.

Spoiler : Geoffrey a aimé et Simon n'a pas aimé. Ils prennent le temps de nous dire pourquoi en vidéo. Si vous passez un bon moment pendant le visionnage, partagez cette vidéo, abonnez-vous, commentez, etc.

Pour la critique écrite, c'est par ici que ça se passe.

 

Tout savoir sur Invisible Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Elliot Amor - Rédaction
26/02/2020 à 17:13

@jorgio6924
J'ai lu votre commentaire jusqu'au bout hein, au point où j'en suis...

jorgio6924
26/02/2020 à 16:59

Je suis 100% d'accord avec vous (et je plains votre monteur HA HA HA !!).
J'ai adoré le 2/3 du film où Whannell a ramené l'homme invisible à la source: une pièce et 2 personnes dont une qu'on ne voit pas. Un anti Momie !
J'ai trouvé que le réalisateur s'est bien inspiré des Conjuring (surtout le 2) pour sa gestion de l'espace et sa façon d'introduire une entité maléfique que l'on ne peut voir.

SPOILER SPOILER SPOILER
Mais le dernier tiers, on dirait que le réalisateur est rattrapé par les enjeux commerciaux (une suite une suite une suite) et je n'y ai plus du tout cru dès qu'Elizabeth Moss met en scène son suicide en s'ouvrant les veines avec un stylo... Heu pardon mais ça devrait pisser le sang jusqu'au premier rang de salle de cinéma !!
A partir de là, j'ai trouvé le film étrangement grossier, comme vous dites "balbutiant" et j'ai fini par m'interroger sur l'utilité de certaines scènes.

Invisible Man reste, cependant, un bon film :)

votre commentaire