Jumbo : le film étrange avec Noémie Merlant révèle une bande-annonce intrigante

Mathieu Jaborska | 14 février 2020 - MAJ : 14/02/2020 17:25
Mathieu Jaborska | 14 février 2020 - MAJ : 14/02/2020 17:25

Montré à Gerardmer, Jumbo a pas mal fait parler de lui récemment, surtout grâce à un pitch pour le moins osé.

Jeanne, une jeune femme introvertie, est gardienne de nuit dans un parc d'attractions. C'est à cet endroit qu'elle tombe amoureuse de Jumbo. Seulement voilà : Jumbo n'est pas un être humain, mais un manège, ce qui va forcément provoquer l'incompréhension de son entourage. En 2020, peu de films arrivent encore à intéresser grâce à leur seul concept, mais il faut avouer que le long-métrage de Zoé Wittock dégage quelque chose d'unique, d'autant plus que tout cela n'est pas traité sur le ton de la comédie, mais bien du drame pur et dur.

 

photo, Emmanuelle Bercot, Noémie MerlantEmmanuelle Bercot et Noémie Merlant : une relation mère-fille assez trouble

 

Bien sûr, ce n'est pas la seule raison de notre intérêt. Le casting est également très alléchant puisqu'on y trouve Bastien Bouillon (Seules les bêtes), Emmanuelle Bercot (Mon roiPolisse) et surtout Noémie Merlant dans le rôle principal, révélée au grand public par le sublime Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma aux côtés d'Adèle Haenel, pour lequel elle est d'ailleurs nommée aux César dans la catégorie meilleure actrice. Une bande-annonce vient d'être révélée, et elle ne fait qu'attiser notre curiosité.

 

 

Comme prévu, le point de vue semble être aussi original que le scénario. Il n'est pas question une seule fois d'ajouter une distance comique dans cette relation pour le moins atypique, mais de la traiter au premier degré, comme une vraie histoire d'amour impossible parasitée par les personnages humains. Ces images se terminent en prime sur un plan prometteur laissant entrapercevoir un fantastique visuel discret, mais très élégant. Pas de doute, Jumbo risque de s'imposer comme une proposition assez unique en son genre.

Le long-métrage devrait sortir en France le 18 mars 2020.

 

Affiche officielle

commentaires

Euh
18/02/2020 à 00:17

J'ai vu un jour un reportage sur des personnes amoureuses d'objets, et l'une d'elles était tombée amoureuse d'une énorme grue et en parlait les larmes aux yeux. J'imagine qu'ils ont vu ce reportage et se sont dit pourquoi pas en faire un film. J'aurais plutôt opté pour un court-métrage.

Sanchez
15/02/2020 à 16:01

Noemie Merlant a la coupe de la promise de Didier Bourdon dans les 3 frères

votre commentaire