Les Nouveaux mutants : Disney balance des images exclusives de ses héros aux super-pouvoirs

Marion Barlet | 10 février 2020 - MAJ : 10/02/2020 11:47
Marion Barlet | 10 février 2020 - MAJ : 10/02/2020 11:47

Dans moins de deux mois, Les Nouveaux mutants sortira en salles, et il était temps de présenter les héros rachetés par Disney.

Le rachat de la 20th Century Fox par Disney, il y a un an, interrogeait la gestion du catalogue de celui-là. Disney allait-il prendre soin des héros de feu son rival ? Réponse positive pour le moment, avec Les Nouveaux mutants qui débarque bientôt dans les salles et la promotion qui le précède. Une nouvelle affiche très sombre est déjà sortie, et c'est maintenant l'heure de dévoiler les premières images du film, histoire d'attiser notre curiosité.

 

nouveaux mutantsNous sommes tout ouïe des yeux 

 

Si l'univers ne nous est pas inconnu, comme il s'agit du dernier volet de la saga X-Men lancée en 2000 par Bryan Singer, les héros et leurs acteurs sont tout frais. Le casting est attrayant, avec Maisie WilliamsAnya Taylor-JoyCharlie HeatonBlu Hunt et Henry Zaga, qui interpréteront des mutants fougueux sans réel contrôle de leurs pouvoirs. Nouveauté des visages, et nouveauté dans l'ambiance. Les Nouveaux mutants recoupe le genre super-héroïque et le cinéma d'horreur, pour qu'on flippe au carré tout en ayant notre dose de fantastique.

Afin de nous familiariser avec le film, voici quelques images pour présenter ces mutants et leurs interprètes bien trempés. Le personnage qui s'annonce comme meneur de groupe est Illyana Rasputine alias Magik (Anya Taylor-Joy), mutante secondaire jusqu'en 1983 où elle prend du galon dans le comic book Magic : Storm and Illyana #1. Elle développe des talents de sorcière et apprend à créer des disques de téléportation. Dans la bande-annonce, on la voit transformer son bras en épée, et les images ci-dessous la montrent dessinant sur les murs, nostalgique de sa Russie natale.  

 

photo, Anya Taylor-Joy

photo, Anya Taylor-Joy

photo, Anya Taylor-Joy

 

On découvre aussi des photos de Rahne Sinclair, alias Félina. La mutante protéiforme est interprétée par Maisie Williams, que l'on connaît surtout pour son rôle d'Arya dans Game of Thrones. Elle doit ici affronter la collision entre sa foi catholique et sa capacité de transformation, dont elle a une préférence pour les félins, comme son surnom nom l'indique, et surtout les loups-garous.  

 

photo, Maisie Williams

photo

photo, Maisie Williams

 

Enfin, les images en racontent un peu plus sur Sam Guthrie, plus connu sous le nom de code de RocketCharlie Heaton (Jonathan Byers dans Stranger Things) est hanté par un accident qu'il a provoqué dans la mine où il travaillait, après la mort de son père. Il garde un morceau de charbon en souvenir de ce drame, dont il porte la responsabilité.

Sam vit ses pouvoirs comme une charge mentale : sa capacité à se propulser dans les airs et l'état surhumain qui le rend invulnérable sont vécus comme des fardeaux. 

 

Photo Charlie Heaton

photo, Charlie Heaton

photo

 

Le ton est donné : l'hôpital-prison où sont enfermés les héros promet de faire exploser les humeurs de ces jeunes X-Men. Sortie en salles le 1er avril en France, et ça ne va pas rigoler. 

 

affiche 1

commentaires

^^
10/02/2020 à 18:34

Maisie Williams sera parfaite en Sourcil-Garou. Indéniablement, elle n'a rien à envier à Jean Marais.

Joe Staline
10/02/2020 à 16:35

Zach, y a longtemps que tes groupes pour jeunes sont vieux ^_^

Mad
10/02/2020 à 13:04

Me donne de plus en plus envie !

J'ai confiance !

Kouak
10/02/2020 à 12:40

Bonjour,
Dites donc, qu'ils étaient jeunes à l'époque...
;-)
Bref...

Zach
10/02/2020 à 12:32

Mon Dieu, l'affiche ressemble à une pochette d'album d'un groupe pour jeunes genre Kyo ou Evanescence.

votre commentaire